curiosité handicapante et obsessionnelle

Forum amour et différence
titilaulau22
Messages : 1
Inscription : 01 déc. 2013, 18:16

curiosité handicapante et obsessionnelle

Message par titilaulau22 »

Bonsoir à toute l'équipe,

Je prends contact avec vous car je prends conscience d'une "névrose" qui se met en place chez moi depuis maintenant de longs mois et qui handicape mes journées et mon travail.

Récapitulatif de ma situation : Je connais un homme depuis 7 ans et vis depuis plus de 2 ans avec lui.
Nous sommes tous les deux musiciens et formons une osmose bien que nous ayons une grande différence d'âge (40 ans). Nous avons combattu cette difficulté sociale et méritons la paix de vivre enfin tous les deux.

Je n'ai jamais été possessive ou spécialement curieuse que ce soit avec ma famille, mes amis ni même avec lui et pourtant les situations actuelles me montrent le contraire.

C'est un homme sincère, fiable, qui me dit les choses telles qu'elles sont et telles qui les ressent. Et pourtant, alors que j'ai du travail à faire en piano, je m'empêche de jouer au cas où on l'appellerait et que je ne puisse entendre ce qu'il se dit. Je n'aimerais pas de pas entendre une conversation qui parlerait de nous deux, ou de lui ou de moi, ainsi que sur son passé (son fils ou ses ex) ou tout ce qui concerne le côté affectif.
C'est la même chose lorsqu'il est sur son pc, je lui demande ce qu'il va faire pour que je sache, que ça me rassure. S'il écrit un e-mail à un ami (même pas très proche), j'aime qu'il me dise de quoi il aura parlé. Encore une fois, seulement le côté affectif m'intéresse.

Le seul lien que j'ai pu faire concerne ma maman qui depuis que je suis petite m'a prise comme confidente et m'a toujours tout raconté (ce n'est pas à faire je sais bien). Encore aujourd'hui, si elle reçoit un message ou écrit à quelqu'un, elle me transfère tout ! J'ai toujours eu cette mauvaise habitude...

Pour le piano, je pensais que cela finirait par passer et je reste bloquée..... parfois je joue une demi-heure du piano sachant qu'on doit partir après et qu'il y a peu de risque qu'une personne appelle à cet instant.... et cela m'handicape sévèrement dans mes études !

Que faire pour remédier à cela ? c'est important car cela joue sur mes études de piano et ça trouble ma tranquillité....

Merci beaucoup de votre écoute et de votre attention

Titilaulau
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: curiosité handicapante et obsessionnelle

Message par Azurys »

Serait-ce une forme de jalousie, le besoin de savoir, donc d'être rassurée, comme tu le dis ? Si c'est cela, tu peux en parler à un psy, pour tenter d'augmenter ta confiance en toi et en lui.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités