différence d'âge et les ex...

Forum amour et différence
Perle des îles
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2015, 02:49

différence d'âge et les ex...

Message par Perle des îles »

Bonsoir,

Il s'agit du premier message que je poste ici. J'ai lu plusieurs témoignages différents mais je n'ai pas trouvé un cas comme le mien. J'ai 24 ans et je suis amoureuse d'un homme qui a 37 ans ayant 4 enfants de 2 femmes différentes. Au tout début, je ne croyais pas que cela pourrait être un inconvénient puisque tout ce qui comptait pour était l'amour que je porte pour lui. Je suis enfin convaincue qu'il a énormément d'amour pour moi aussi. Cela fait une semaine qu'il s'est fait opérer parce qu'il avait le cancer du rein droit et il a subi une néphrectomie élargie (l'ablation totale du rein) et on lui a arraché un morceau de son foie. Depuis que nous avons appris qu'il était malade, j'ai tout fait pour être un support moral pour lui. Il ne pouvait pas réellement compter sur l'aide de ses enfants avec lesquels il a des conflits. Grâce à Dieu, tout s'est bien passé et il est sorti de l'hôpital 1 semaine plus tard. Pendant son séjour à l'hôpital, je restais avec lui pendant des heures dans une journée. Ses ex venaient le voir (les mères des enfants) et me regardaient d'un sale œil. J'ai tout fait pour éviter cela, mais je dois avouer que ça me dérangeait énormément. Je suis une jeune femme assez sensible et je ne comprends pas pourquoi ces femmes donnent l'impression qu'elles auront toujours une longueur d'avance sur moi parce qu'elles ont des enfants avec lui. Je n'étais pas du tout à l'aise avec cela. J'ai senti qu'il y avait beaucoup d'hostilité de leur part alors que j'étais à mon affaire. Il y en a une qui est pire que l'autre et qui se montre particulièrement très grossière quand je suis dans les parages. J'aime beaucoup ses enfants, mais lorsque leurs mères ne sont pas loin, ils changent d'attitude avec moi. J'aime cet homme sincèrement, mais je ne sais pas si je fais le bon choix en voulant faire ma vie avec lui. Il vit encore chez sa mère, ne tient pas trop à vouloir s'en détacher, mais aimerait qu'un jour on puisse vivre ensemble (avec sa mère) mais je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas ce que j'envisage comme vie avec mon homme. Je veux bâtir mon propre nid d'amour sans avoir les parents à nos pattes. Je ne quitterai pas ma mère pour aller m'installer avec une autre mère. Tout mon entourage est contre ma relation avec cet homme, particulièrement ma mère qui pense que je mérite largement mieux et que je ne serai jamais heureuse avec un homme dont les ex seront toujours dans les parages. Puisqu'il est malade, je ne sais pas s'il est possible de lui en parler. Je trouve cela dur à vivre. Nous n'avons jamais passé un weekend complet ensemble, il a son fils une fin de semaine sur deux, c'est un homme extrêmement actif avec un travail très exigent et une famille qui compte beaucoup sur lui. Où est ma place à l'intérieur de tout ça? J'ai tout fait pour essayer de me détacher de lui, mais il a toujours fini par me retenir et mes sentiments pour lui sont tellement sincères. Je veux qu'il guérisse et je veux être là pour lui. Je suis près de lui parce que j'y tiens et non pas pour recevoir quelque chose en retour. Mais...j'ai l'impression que tout ceci est en vain. Je ne serais peut-être jamais heureuse. Je ne veux pas être la seule qui fait tous les efforts. Il est toujours marié à la mère de ses 3 premiers enfants. Ça me fait énormément mal, car il y a des liens indestructibles avec ces femmes-là et peut-être qu'elles ont leur raison d'être aussi sûres d'elles. Je suis en train de relire tout ce que je viens de taper et je n'aurais jamais conseillé à mon amie de s'embarquer dans cette mascarade. Je l'aime tant...mais qu'en est-il de mon bonheur? Je sais qu'il m'aime mais...je ne suis pas satisfaite. Suis-je égoïste de penser ainsi alors qu'il vient de subir une intervention très compliquée dans laquelle il a réussi à passer au travers? Je ne sais plus quoi faire...je ne peux pas le laisser tomber, mais la semaine qui vient de s'écouler a été particulièrement difficile et je ne sais plus à qui en parler. Je me demande si je suis à la hauteur de cette relation, si j'ai la force de caractère pour surmonter tout ça. Cela fait 3 ans que je suis amoureuse de lui, nous avions arrêté de nous parler pendant 1 an et demie et nous nous sommes retrouvés l'année dernière et puis nous avons rebâti nos liens. Je tiens vraiment à lui, mais je vis le tout très difficilement. Il m'appelle constamment pour que je sois près de lui, mais je suis fatiguée, inquiète, insécure. J'aurais aimé que le tout soit simple. J'ai essayé de me défaire de lui mais y'a rien à faire..je l'aime trop. Notre différence d'âge est-il notre problème ou tout simplement que nous ne sommes pas aussi compatibles que je l'aurais cru? Il dit m'aimer et que je suis la femme de sa vie. C'est un homme qui avait de gros problèmes à exprimer ses émotions et il s'est nettement amélioré depuis que nous nous fréquentons. il a fait énormément de progrès et aujourd'hui je le crois quand il dit m'aimer. Mais je me demande s'il est possible pour lui de vraiment y mettre du sien pour que notre relation fonctionne car..on dirait qu'il ne peut pas le faire.

Merci.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: différence d'âge et les ex...

Message par Dubreuil »

Mais...j'ai l'impression que tout ceci est en vain. Je ne serais peut-être jamais heureuse. Je ne veux pas être la seule qui fait tous les efforts. Il est toujours marié à la mère de ses 3 premiers enfants.
- Attendez qu'il en soit légalement séparé.

Ça me fait énormément mal, car il y a des liens indestructibles avec ces femmes-là et peut-être qu'elles ont leur raison d'être aussi sûres d'elles.
- C'est exact.

Je sais qu'il m'aime mais...je ne suis pas satisfaite.
- Alors ce n'est pas cela le véritable amour, pas le mépris de votre propre vie et de votre bonheur.

Il m'appelle constamment pour que je sois près de lui, mais je suis fatiguée, inquiète, insécure. J'aurais aimé que le tout soit simple. J'ai essayé de me défaire de lui mais y'a rien à faire..je l'aime trop.

- En effet, le mot " trop " est en .. trop !
Quand on aime, on ne mesure pas, on aime. Simplement.
Cet homme vous est peut-être " nécessaire ", c'est à dire qu'il risque de " remplir " une absence, un manque, une douleur que vous portez en vous, et à qui vous avez donné son nom.
Quelles sont les relations entretenues avec votre propre père ?
Pourquoi voulez-vous vous sacrifier à ce point si vous n'êtes pas satisfaite ?
Il me semble que vous avez une " affaire familiale personnelle " à régler..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Perle des îles
Messages : 7
Inscription : 13 juin 2015, 02:49

Re: différence d'âge et les ex...

Message par Perle des îles »

Merci pour la réponse.

Ma relation avec mon père est pratiquement similaire à celle que j'entretiens avec lui sauf que la seule différence près est que je ne suis pas amoureuse de mon père. Mon père n'a jamais été là émotionnellement à mes côtés. Oui il a payé mes études, il a été très autoritaire, une présence physique imposante mais...je ne lui ai jamais parlé de mes relations amoureuses. Tout ce qui importait est que je réussissais mes études. Ca le rend fier. J'ai toujours pressenti que ca ne l'intéressait pas et pourtant il m'a demandé à quelques reprises si j'avais quelqu'un dans ma vie. Il avait même peur que je sois lesbienne. Je n'ai jamais senti la nécessité de parler de ma vie a mon père car à mes yeux, il n'en avait rien à foutre. Nous nous contentons de parler des sujets qui nous rejoint comme les études. Il ne sait rien de ma vie d'adulte et mes difficultés. Peut-être que si je lui avais parlé de tout ca, je me sentirais différente, mais j'évite. Lorsque j'étais adolescente, nous communiquons énormément par des insultes. J'étais très agressive à son égard car je voyais bien qu'il ne traitait pas ma mère comme elle le méritait. Elle faisait tout pour lui et lui comptait cela pour du beurre. Aujourd'hui, il a perdu sa famille et je le tiens pour responsable de notre désunion.

Il est vrai que cela donne l'impression que je me sacrifie car je suis jeune et j'aimerais vivre tant de choses avec lui comme il m'avait promis qu'on ferait. Ce n'est pas de sa faute s'il est malade. Je ne veux pas le laisser tomber durant cette dure épreuve. Je trouve cela simplement lourd, comme si je n'étais pas prête à vivre tout ça. Je sais qu'il a besoin de moi. Il me l'a dit. Il m'a souvent répété ceci: "tu joues pas assez ton rôle de femme à mes côtés, je veux que tu sois là, tu vas prendre soin de moi pendant ma convalescence,je veux que tu dormes avec moi" je me rends compte qu'il a besoin d'une femme, mais notre relation ne s'est pas rendue à un niveau où je devrais tout sacrifier pour être à ses côtés. Nous ne sommes pas mariés, ni fiancés. Ca ne veut pas dire que je ne peux pas être la pour lui, simplement que je ne vois pas pourquoi je me donnerais à 150% alors que je fais déjà de mon mieux. Il ne me traite pas comme tel. Je peux pas lui donner tout mon temps, j'ai besoin d'espace et j'ai l'impression que ca le frustre énormément, mais lui ne comprend pas à quel point je suis désemparée en ce moment et je ne veux pas lui en parler car il a besoin de repos. De plus, je suis très à mal à l'aise à l'idée de dormir chez sa mère. J'ai menti une fois à la mienne pour dormir chez lui et je n'ai pas aimé mon expérience. Je trouve que c'est un manque de respect. Je n'ai pas besoin de dormir avec lui pour montrer mon soutien. Jaimerais qu'il comprenne ca. Je me dis que plus tard sans doute les choses seront différentes. Enfin...je n'en sais plus trop rien.

Je ne sais pas si j'ai réellement besoin qu'il comble un vide. Je l'aime sincèrement. Vous avez raison que trop n'est pas nécessaire. Je l'aime. Je voudrais simplement pouvoir vivre cet amour dans l'épanouissement.
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités