Toujours amoureuse de mon ancien prof 5 ans après. Ai-je une chance?

Forum amour et différence
noelie1803
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2016, 14:59

Toujours amoureuse de mon ancien prof 5 ans après. Ai-je une chance?

Message par noelie1803 »

Bonjour à tous!
Je cherche des avis extérieurs et objectifs sur ma situation Ca risque d'être assez long car je vais essayer de donner un maximum de détails. Alors voila. J'ai 23 ans et il y a 5 ans j'ai eu un prof en terminale. Il a 32 ans. Quand je l'avais en prof au début d'année je ne l'aimais pas du tout car je m'ennuyais durant ses cours mais un jour il m'a déplacée devant son bureau car je bavardais beaucoup. Je l'ai encore plus détesté! Depuis, il n'a fait que m'interroger et souvent il me lançait des piques auxquelles je répondais avec beaucoup dé répartie. Petit à petit j'ai commencé à bien l'apprécier. On se taquinait pendant chaque cours et après je restais souvent pour discuter avec lui. Des fois il lui arrivait de m'embêter. Exemple : un jour à la fin du cours, alors que je rangeais mes affaires, il s'était penché et m'avait prit ma trousse puis il avait rigolé quand je lui ai demandé de me la rendre car il fallait que je me dépêche pour prendre mon bus. Un autre jour il m'a fait un croche-pied dans le couloir mais en me retenant pour pas que je tombe. Bref pleins de petites taquineries comme ça qui ont fait que j'ai commencé à ressentir des choses pour lui. Au fil de l'année scolaire je l'aimais de plus en plus et mes amies me disaient que ça se voit qu'il m'apprécie beaucoup. Quand j'ai eu un entretien pour un DUT, le lendemain il est venu à ma table me demander comment ça s'est passé et me demander si je voulais qu'il me fasse un cours de rattrapage avant le bac. Bref je ne vais pas rentrer dans les détails car il y a encore beaucoup de petits trucs comme ça que je retiens et ça serait trop long d'en parler! Bien entendu il était marié et avait un enfant donc je n'ai jamais rien tenté et je suis restée à ma place. Lors des épreuves du BAC, on s'est croisé plusieurs fois et comme toujours on a discuté et rigolé. Puis est venu le jour des résultats. Il m'a félicitée et m'a dit que je pourrais passer le voir dès que je le souhaitais. Après les vacances d'été je suis entrée à l'université et bien évidemment je n'ai pas réussi à l'oublier. Je l'ai ajouté sur Facebook mais il ne m'a pas acceptée. J'ai donc décidé de l'oublier. Jusqu'au jour où je l'ai croisé dans une braderie. J'étais à un stand, je regardais des bijoux quand j'ai senti une main sur mon épaule. En me retournant j'ai vu que c'était lui. Il m'a dit "Salut!! Comment tu vas?" en me faisant la bise. Nous avons discuté et il m'a dit de passer au lycée un jour si j'avais envie. J'y suis allée quelques semaines plus tard avec 2 amies. Nous y sommes retournées plusieurs fois et chaque fois je retrouvais notre complicité mais je me suis rendue compte que je me faisais plus de mal qu'autre chose. J'ai donc arrêté d'aller le voir. J'ai été en couple durant 2 ans et quand mon histoire s'est terminée, j'ai repensé au prof. J'ai fait un tour sur son profil facebook et j'ai vu qu'il avait divorcé! je l'ai donc ajouté une nouvelle fois et cette fois il m'a pas acceptée et m'a même directement écrit. (c'était il y a 3 mois). Nous avons discuté pendant plusieurs jours. Des taquineries comme il y a 5 ans. Il m'a racontée se souvenir de nos "délires" ce qui m'a étonnée après tout ce temps et le nombre d'élèves qu'il a eu.. Lors d'une discussion je lui ai dit que ça serait cool de se revoir. Il m'a alors répondu "Oui ça me ferait vraiment plaisir! Surtout que tu ne viens plus me rendre visite au lycée!" je lui ai alors dit que je ne voulais pas être envahissante et il m'a dit "Mais non au contraire! J'ai très envie de te revoir mais bon j'imagine que toi tu es trop occupée pour aller voir ton vieux prof!". Nous avons convenu de se voir bientôt et en attendant je me pose des questions. Pensez-vous que j'ai une chance? Ou m'apprécie-t-il uniquement amicalement? Quand je vais aller le voir, dois-je tenter quelque chose ou non?
Je remercie les personnes qui auront eu le courage de me lire et de me répondre! ^^
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Toujours amoureuse de mon ancien prof 5 ans après. Ai-je une chance?

Message par Jeannette »

La réponse est-elle importante ?
Si je te disais non, tu risquerais de passer à côté d'une belle histoire, qu'elle soit d'amour ou d'amitié.
Si je te disais oui, tu risquerais au contraire de te sentir engagée et de t'enfermer dans une relation finalement pas si belle que cela et de passer à côté d'une autre superbe histoire...
Et quand bien même je voudrais te dire l'un ou l'autre, j'en suis évidemment incapable.

Rencontre-le, sans focaliser toute ta vie sur cette relation tant qu'elle n'est pas plus sérieuse que cela, et tu verras bien !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
KatiaPerezBez
Psychologue clinicien
Messages : 144
Inscription : 10 févr. 2016, 23:21
Ville : Paris
Contact :

Re: Toujours amoureuse de mon ancien prof 5 ans après. Ai-je une chance?

Message par KatiaPerezBez »

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as une chance, mais la seule façon de le savoir en effet est de tenter, comme ça tu seras fixée. Il a l'air plutôt bienveillant alors de toute façon il saura te mettre à l'aise si tu te trompes, et dans ce cas tu seras libérée pour passer à autre chose! Ou bien, si tu ne te trompes pas, tu pourras vivre une expérience qui te fait envie...
Bien à toi
Psychologue clinicienne et psychothérapeute à Paris. Je travaille toutes les problématiques puisque ma pratique est centrée sur la personne et je vous aide à interpréter vos rêves si vous en avez.
HellCarlouYeaa
Messages : 3
Inscription : 03 juin 2014, 17:29

Re: Toujours amoureuse de mon ancien prof 5 ans après. Ai-je une chance?

Message par HellCarlouYeaa »

Bonjour !
Ce que je vais écrire n'a rien à voir avec ce qui est raconté initialement, mais comme c'est à peu près du même ordre et que c'est le post le plus récent que j'ai trouvé sur ce thème, je me lance !
Moi, c'est avec un de mes surveillants au lycée que j'aimerais engager la conversation mais je ne sais pas comment m'y prendre ! Pourtant, j'ai toutes les cartes en main : je l'ai trouvé sur facebook, l'ai ajouté et il m'a acceptée ! J'ai même découvert par ce biais que l'on avait une passion commune pour le judo, donc en y pensant j'ai imaginé que ça pourrait être un bon sujet de conversation. Cependant, je ne sais pas s'il serait d'accord de discuter à mesure que je suis une élève du lycée où il travaille. J'ai pourtant vraiment envie d'essayer de le connaître car notre premier contact avait été très drôle : je lui avais donné une justification d'absence et il avait été étonné car il pensait que j'étais une prof !
Bref, tous vos conseils sont les bienvenus !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités