Sinterdire d aimer est ce possible ?

Forum amour et différence
calune
Messages : 1
Inscription : 08 janv. 2017, 17:03

Sinterdire d aimer est ce possible ?

Message par calune »

Bonjour,
Notre histoire est assez complexe , voilà nous sommes 2 femmes de 41 ans
J etais la supérieure hierarchique de "D" dans une grande entreprise , "D" etait mariée et maman de 2 enfants
Moi célibataire et sans enfant .
Nous avons eu un coup de foudre l'une pour l'autre ...tout c est passé naturellement , sans calcul , juste avec le cœur
Le couple de "D" battait de l aile depuis plusieurs années , elle a donc décidé de divorcer non sans mal car son ex mari a vécu 1 an sous son toit en attendant l annonce du divorce , chose qu'elle a accepté pour le bien des enfants et pour que tout se passe en douceur .
Pendant ces 1 an nous nous sommes vu le plus que nous pouvions , moi j etais en arret maladie suite a un grave accident , nous avions un amour très profond et tres sincere , mais planait toujours au dessus de note tete ...l avenir , le regard des autres , la reaction de son ex mari , de ses enfants et de sa famille .
"D" est une personne formidable , extraordinairement humaine , mais avec un manque de confiance en elle demesuré , et une peur du regard des autres incroyable .
La RH de notre entreprise a appris notre relation , il s'avère que cette personne était ma meilleure amie depuis 15 ans , et de ce jour la , elle nous a mené une vie infernale , mot anonyme sur le bureau de "D" , voiture rayée , menace de le dire a tout le monde ...etc
Bref l entreprise avait toutes les cartes en main pour licencier cette personne mais rien ne s est fait , je passe les détails
Nous avons donc décidé de quitter cette entreprise pour créer toutes les deux notre propre entreprise , l idée d etre ensemble tout le temps nous rendait heureuse a un point ....nous avions des projets d'avenir , nous etions toujours la l une pour l autre
Cette entreprise fonctionne tres bien , le seul hic (et pas des moindres) , d'un coup "D" me dit ne plus rien eprouver pour moi ..de la tendresse de l amitié ...
En même temps son ex mari l harcele toujours de message (plusieurs fois par jour)... tu me manques , je t ai gaché ta vie ...ma vie c etait nous 4 ...j espere que le nouveau te rend heureuse ...
Elle me dit n etre pas plus heureuse maintenant qu avant son divorce , forcement rien ne s est déroulé comme nous l avions construit .
Elle en arrive a me dire qu'elle va retourner avec lui et me dis qu elle ne le fera qu avec mon aval , pour que cette pression cesse , elle ne l 'aime plus mais juste pour retomber dans l'anonymat , redevenir quelqu'un sur qui on ne jette pas un regard curieux , devenir anonyme ...elle a tellement peur que quelqu un un jour dise qu elle a eu une relation avec une femme .
Plusieurs fois elle me disait quand elle etait apeuré , nous deux c est pas possible , on y arrivera pas , tant pis je t aimerai en silence .
Et là je me pose la question , est ce ça ? ou ne m aime t elle plus du tout ? elle ne laisse rien transparaitre , aucun sentiment aucune emotion , ne montre aucun geste tendre , je la connais c est son moyen de protection ..ne rien laisser transparaitre , ne pas montrer une breche , en fait j analyse comme ca : elle a fait un amalgame entre moi et son ex mari , lui veut la récupérer absolument , alors elle ne laisse planer aucun doute , ne lui montre aucun sentiment , et je pense qu elle agit de la meme facon avec moi .
En fait c est la politique du NI NI
Sa priorité c est que ses enfants aillent bien et c est tout a fait normal et louable
Ni elle ni moi ne sortons plus , nous voyons que tres peu de monde , moi je pense a elle matin et soir ... et elle ? de toutes façons elle ne me le dira pas .
Nous travaillons ensemble tous les jours 12h00 par jour , quand elle reste avec ses enfants , elle appelle plusieurs fois ou envoie des messages , en partant le matin chacune dans notre voiture nous nous appelons , idem le soir sur le trajet , et enfin toujours un petit message ou un appel le soir avant de dormir .
Dès qu elle a qqc qui va mal , elle m appelle , moi pareil
On partage tout .
Elle me dit qu elle a gaché ma vie , qu elle a fait du mal a tout le monde ...et son ex mari la connaît tres bien , il sait la faire culpabilisé , ruminer , par des petits messages incidieux , je pense qu il ne l aime pas , il est juste obsédé par elle .
Elle est coincé ....
Et moi je l aime toujours autant , les papillons sont la , il ne se passe plus rien depuis bientôt un an , juste le quotidien ,on ne peut pas vivre l une sans l autre c est sur , elle partage chaque moment de sa vie avec moi , m envoie des photos de ses enfants , de ce qu elle cuisine ...
Est ce que moi j accepte mes sentiments et pas elle .
Est ce qu elle est prete a tirer un trait sur NOUS pour paraître normale aux yeux des autres , elle me dit ne pas pouvoir dépasser le regard des autres , ce qu ils pourraient penser si bien qu elle evite les gens de son village de peur qu'ils sachent .
Que faire , comment l aider , comment m aider , comment nous aider .
Merci pour ceux qui ont lu cette " histoire" jusqu au bout
Nalex41
Messages : 6
Inscription : 11 janv. 2017, 22:05

Re: Sinterdire d aimer est ce possible ?

Message par Nalex41 »

Bonjour.

On la sent clairement perdue cette femme. Je ne pense pas qu'il n'y ai plus de sentiments. Sinon elle n'appelerait pas tous les jours, ne partagerez pas sa vie.

On se marrie dans l'espoir que cela marche. Un divorce est un échec finalement. Sans compter les enfants qui sont là, lien entre les deux. On se demande quoi faire pour leur bien être.

Le regard de la société n'en parlons pas. ET enfin son ex qui la harcèle.

Il faut bien qu'elle comprenne que même si vous êtes ensemble, vous n'êtes pas obligés non plus de le crier à la terre entière si elle désire pour le moment restée anonyme.

Elle te demande l'autorisation pour partir. C'est bien que finalement, dans le fond elle ne le souhaite pas.

Elle doit apprendre à se faire passer avant les autres.

Prendre quelques jours pour elle ou elle coupe communication avec tout le monde pour se reposer serait un bon début.

Imagine. Toi, lui, les enfants..... tous les jours. Comment peux t elle y voir clair?
Répondre

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités