au secour choix difficile !!!

Forum amour et différence
Sharlene52
Messages : 1
Inscription : 12 janv. 2017, 21:39

au secour choix difficile !!!

Message par Sharlene52 »

Bonjour à tous,

Voilà quelque année où je suis perdu et instable. Avec mon ex petit copain nous étions en couple depuis 3 ans et on s'est connu à l'âge de 15 ans. On était heureux ensemble tout se passait bien mais petit à petit on s'est éloigné car nous n'avions pas les mêmes attentes au niveau intime (il n'est pas très câlin, ni près de moi, et notre relation de couple devenait ennuyeuse sans compté que nous ne faisions plus l'amour ou quasiment plus et qu'avec le temps je n'avais plus d'attirance envers lui)
Par la suite je me suis rapproché d'une autre personne car c'est quelqu'un de très câlin ect totalement l'inverse là dessus. Nous sommes sorti ensemble par la suite, mais j'ai beaucoup de mal à me projeté car il ne m'apporte pas la sécurité dont je disposais avec mon ex, il a parfois des sauts d'humeurs et il est jaloux. On s'est séparé 2 fois, il me promet de changé et va même au psy afin de corriger ses points négatifs. En effet les 2 se complétait donc c'est très difficile de savoir le bon choix à prendre car je pense sans cesse à eux deux et les sentiments sont là... J'aimerais avoir les idées claires une bonne fois pour toute afin de pouvoir enfin me projeté pour l'avenir.

Merci d'avance pour vos réponses...
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: au secour choix difficile !!!

Message par Luciole »

Donc triangle amoureux si j'ai bien compris ?
Un moyen de les régler, et qui fait que ça aurait pu nous éviter bien des histoires dans les romans pour adolescents :
Si tu hésites entre deux, c'est qu'aucun n'est un choix sain pour toi. Alors attend, et à a place d'en choisir un, choisis de prendre soin de toi.
Le bon n'existe pas, il y a plein d'hommes qui peuvent te convenir. Sois patiente et en attendant travaille sur toi pour avoir des relations saines avec les autres. Et si tu ne peu vivre sans amour, alors le problème vient de ton manque affectif et/ou ton manque de confiance en toi et c'est à toi de faire une thérapie avant de ressortir avec quelqu'un.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités