J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine

Forum amour et différence
quent666
Messages : 1
Inscription : 26 juin 2017, 22:56

J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine

Message par quent666 »

Bonjour c'est la première fois que j'ecris ici mais c'est bien réfléchis et j'ai besoin d'aide

Il y a quelques jours en soirée j'ai enfin pu concrétiser un amour envers une amie que je connait depuis un an
La soirée était merveilleuse on s'est embrasser on a dormis ensemble il ne s'est rien passer sexuellement mais j’étais heureux

Le lendemain en me réveillant elle était la puis on est rentrer chez nous respectivement on a continuer de se parler par messages mais je n'ai pas trop l’impression qu'elle me rende l'amour que j'ai pour elle quand je lui propose qu'on se voit a tel ou tel endroit elle n'est jamais emballée

Le truc c'est que ça me fait mal j'ai toujours une boule au ventre et je me sent bien que quand je suis avec elle ça me fait du mal d’être éloignée d'elle

Je lui ai donc demander si elle m'aimait vraiment car au final je n'en suis même pas sur et elle ma répondu "oui pourquoi ?" comme si c'etait évident alors peut être que je me pose trop de questions peut être que je ne comprend pas bien les femmes enfin bon j'ai besoin d'aide pour comprendre
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai un sentiment d'angoisse quand je ne suis pas avec ma copine

Message par Dubreuil »

Ce " oui pourquoi ", ne semble pas être la réponse d'une femme amoureuse. Du moins comme vous le souhaitez.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités