Ma femme es jalouse de ma vie (facile) c'est invivable

Forum amour et différence
Nomade
Messages : 1
Inscription : 29 nov. 2017, 16:09

Ma femme es jalouse de ma vie (facile) c'est invivable

Message par Nomade »

Bonjour a tous, alors voilà c est ma première fois sur un forum mais je ne sais pas quoi faire d autre donc me voici je vous explique:
Il y as environs 1ans et demi j ai rencontré la femme qui partage actuellement ma vie et tout ce passait pour le mieux mais au bout d un an notre relation c es dégradé nous nous prenions la tête régulièrement et on se disait des choses parfois méchante et depuis peu toute ces remarques tourne au tour du fait que ma vie es simple et chacun de mes problèmes elle le balaye car les siens sont «pire» je ne sais plus quoi faire c est vrais qu elle as pas de chance et bcp de problèmes mais je ai l impression qu elle voudrait que j en ai juste par jalousie et ca me fais de la peine d autant qu elle ne le reconnais pas.. que faire ?? Que dire?? Aidez moi svp je ne veux pas devoir la quitter..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma femme es jalouse de ma vie (facile) c'est invivable

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités