Ses amies qui partageaient son lit

Forum amour et différence
LilyMaze
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2018, 05:55

Ses amies qui partageaient son lit

Message par LilyMaze »

Bonjour à tous,

Je fréquente depuis quelques mois un homme avec qui je m'entend très bien et pour qui je commence à développer des sentiments. Il m'avait parlé de deux de ses amies, l'une comme une bonne amie, l'autre comme une personne qui l'avait aidé dans un temps difficile et elle même dans un moment difficile, il voulait être là pour elle. Voilà cependant que j'apprend qu'il a couché avec les deux et qu'il a fréquenté pendant trois mois la deuxième avant de faire marche arrière et de devenir amis.

Je trouve la situation très dure à vivre. Je n'aime pas qu'il parle d'elles, je ne veux pas les rencontrer et ça me fait mal d'y penser. Je tiens à être claire, je ne lui demanderais jamais de se séparer de ces amies. Je n'ai pas le droit, il ne m'appartient pas, c'est sa vie. Tout comme le fait qu'il ait un passé ne. me dérange pas. Ce qui me dérange, c'est qu'elles font toujours partie de sa vie.

Je n'arrive pas à comprendre et à accepter cette situation. La seule façon logique pour moi de voir cela et qu'il se garde des portes de sorties. De la façon qu'il me décrit leur relation, je crois qu'ils "flirtent" et que la seule raison pourquoi il les gardent dans sa vie est qu'elles le font sentir désirable. Il me raconte qu'elles lui disent des commentaires du genre "Tu es tellement une bonne personne, pourquoi tous les hommes ne sont pas comme toi..." et puisqu'il a couché avec elles, je trouve ce genre de commentaire déplacé et malsain. Je ne vois personnellement pas de bonne raison pour garder quelqu'un avec qui on a couché dans sa vie. Je vois ça comme un ex, on ne reste pas ami avec ses ex, même si on s'est déjà très bien entendu avec eux... J'ai l'impression qu'elles le font sentir désirable, que c'est la seule raison de leur présence dans sa vie et ça me dérange. Il me dit que ce sont simplement des amies et que ce qui s'est passé est passé et ne se passera plus jamais. Je crois qu'il se ment à lui-même. Puisque nous ne sommes que des fréquentations encore, le fait qu'il ait couché avec elles et qu'il les gardent dans sa vie me fait sentir très moindre et insignifiante dans sa vie, dans ce que l'on partage ensemble. Après tout, quelle et la différence entre moi et elles à ce stade ou les sentiments sont simplement naissants?

Pour sa part, je n'ai rien à lui reprocher. Il n'a pas tenté de me le cacher, il a été très honnête avec moi lorsque j'ai abordé le sujet. Étant très transparente moi-même, je lui ai dit que je n'étais pas à l'aise dans la situation et il se montre très compréhensif et doux par rapport à ça, tout en disant qu'il ne se distancerait pas de ses amies, ce que je respecte.

Je cherche à me sentir à l'aise dans cette situation et à trouver une voie pour m'apaiser et en venir à l'accepter, mais pour le moment, je ne trouve pas de solution dans mes réflexions et cette situation commence réellement à me rendre très malheureuse, au fur et à mesure que les sentiments grandissent... Son honnêteté me pousse à vouloir trouver la paix, mais mon mal-être commence à être vraiment très pesant...

Auriez vous des pistes de réflexion pour moi?

Merci!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par Dubreuil »

Etes-vous sûre que c'est de l'honnêteté ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LilyMaze
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2018, 05:55

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par LilyMaze »

Je ne suis pas sûre de comprendre votre question.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par Dubreuil »

Cet homme n'est-il pas un manipulateur ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
LilyMaze
Messages : 3
Inscription : 13 juin 2018, 05:55

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par LilyMaze »

J'avoue que je n'avais pas pensé à la situation de ce point de vue. Il est possible que ce soit un homme manipulateur, je ne le connais pas encore assez et puisqu'il n'a pas tenté de me cacher son passé avec ces filles, j'ai assumé qu'il était honnête. Il me dit qu'il n'a aucune envie de recommencer à avoir des rapports avec elles, répond au téléphone à côté de moi si elles l'appelle, ne cache pas son téléphone, me fait parfois lire des textos et elles sont apparemment au courant que l'on se voit. Cependant, je sais que c'est un homme narcissique et très centré sur lui-même. Il exagère souvent la réalité et passe beaucoup de temps à se vanter devant moi.

Je vous avoue que votre question me déstabilise quelque peu, je ne suis pas sûre que cet homme est manipulateur. Je ne vois pas tellement ce qu'il voudrait de moi, je voyais ses réponses au téléphone, son ouverture à parler de ce sujet comme de l'honnêteté mais en même temps, il est possible qu'il me montre seulement les éléments qui lui conviennent pour me faire voire la réalité qu'il veut bien. Mais à ce moment, ça devient le débat de l'oeuf ou la poule pour moi...

Avant de venir sur ce forum j'en ai parlé avec des amis proches qui m'ont tous dit que garder dans son entourage des personnes avec qui on avait un passé sexuel était quelque chose de courant et que je ne devrait pas m'en faire avec ça, certains d'eux étant ou ayant été eux-mêmes dans une situation similaire. Je me suis donc rapidement tournée vers moi-même pour trouver une solution.

Je resterais un peu plus sur mes gardes, merci pour la piste de réflexion
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par Dubreuil »

[quote="LilyMaze" Je ne vois pas tellement ce qu'il voudrait de moi, je voyais ses réponses au téléphone, son ouverture à parler de ce sujet comme de l'honnêteté mais en même temps, il est possible qu'il me montre seulement les éléments qui lui conviennent pour me faire voire la réalité qu'il veut bien

*** Un manipulateur n'a besoin de rien, juste de savoir qu'il a un pouvoir de persuasion sur ses victimes, il se vante, veut étonner, briller, être le centre et maitriser sa relation. Il veut intriguer, se faire " mousser ", etc, etc... parfois cela lui suffit.
D'autres sont plus graves ! et deviennent des pervers narcissiques.

"Il m'avait parlé de deux de ses amies, l'une comme une bonne amie, l'autre comme une personne qui l'avait aidé dans un temps difficile et elle même dans un moment difficile, il voulait être là pour elle. Voilà cependant que j'apprend qu'il a couché avec les deux et qu'il a fréquenté pendant trois mois la deuxième avant de faire marche arrière et de devenir amis."
*** Il vous démontre qu'il est altruiste, indispensable, fidèle, etc... alors que quand une relation est terminée, par honnêteté pour la suivante ( ! ) la page doit être tournée, pour ne pas la faire souffrir. A moins d'un harem.

*** Vous résumez fort bien le comportement d'une personne présentant une pathologie narcissique, besoin d'être valorisée et imbue d'elle même :
"Je n'arrive pas à comprendre et à accepter cette situation. La seule façon logique pour moi de voir cela et qu'il se garde des portes de sorties. De la façon qu'il me décrit leur relation, je crois qu'ils "flirtent" et que la seule raison pourquoi il les gardent dans sa vie est qu'elles le font sentir désirable. Il me raconte qu'elles lui disent des commentaires du genre "Tu es tellement une bonne personne, pourquoi tous les hommes ne sont pas comme toi..." et puisqu'il a couché avec elles, je trouve ce genre de commentaire déplacé et malsain. Je ne vois personnellement pas de bonne raison pour garder quelqu'un avec qui on a couché dans sa vie. Je vois ça comme un ex, on ne reste pas ami avec ses ex, même si on s'est déjà très bien entendu avec eux... J'ai l'impression qu'elles le font sentir désirable, que c'est la seule raison de leur présence dans sa vie et ça me dérange."
Pour sa part, je n'ai rien à lui reprocher. Il n'a pas tenté de me le cacher, il a été très honnête avec moi lorsque j'ai abordé le sujet. Étant très transparente moi-même, je lui ai dit que je n'étais pas à l'aise dans la situation et il se montre très compréhensif et doux par rapport à ça, tout en disant qu'il ne se distancerait pas de ses amies, ce que je respecte.
*** Il est doux, compréhensif " Non, c'est un pervers, il sait qu'il vous fait souffrir, et il en JOUIT ! Sinon, s'il vous aimait il aurait de suite tout arrêté !

"Je cherche à me sentir à l'aise dans cette situation et à trouver une voie pour m'apaiser et en venir à l'accepter, mais pour le moment, je ne trouve pas de solution dans mes réflexions et cette situation commence réellement à me rendre très malheureuse, au fur et à mesure que les sentiments grandissent... Son honnêteté me pousse à vouloir trouver la paix, mais mon mal-être commence à être vraiment très pesant... "

" Puisque nous ne sommes que des fréquentations encore, le fait qu'il ait couché avec elles et qu'il les gardent dans sa vie me fait sentir très moindre et insignifiante dans sa vie, dans ce que l'on partage ensemble. Après tout, quelle et la différence entre moi et elles à ce stade ou les sentiments sont simplement naissants? "

*** Il traite les femmes comme des objets. Pour son plaisir.
C'est un trouble du comportement.
Restez vigilante.

Il agit certainement de la même façon avec les autres ( si elles existent ! En avez-vous la preuve !?)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ses amies qui partageaient son lit

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités