Couple mixte et mal-être

Forum amour et différence
Loulou961
Messages : 1
Inscription : 04 nov. 2018, 17:46

Couple mixte et mal-être

Message par Loulou961 »

Bonjour,

Je poste un message sur site pour avoir quelque avis sur ma situation.
Je suis un couple depuis quelques mois avec un garçon latino et tout se passe pour le mieux. J'apprends beaucoup de la culture et des personnes hispaniques.
Seulement, voilà le problème.
Je me peux m'empêcher de me sentir inférieure aux femmes latinas considérées comme étant à tous points de vue la femme "parfaite" (bonne épouse, bonne amante, bonne mère de famille, magnifique extrêmement bien dotée, souriante, ouverte...).
D'autant plus que je ne reçois pas les meilleurs commentaires quand je fais savoir que je suis française (sois disant que les françaises ne se lave pas et qu'elles puent -un ami de mon copain lui a dit devant moi "ouh, fais gaffe à l'odeur"- ,que les françaises sont infidèles - commentaire de sa famille-, qu'elles sont compliquées, qu'elles se plaignent de tout et ne sourit jamais...)

De ce fait je ne peux pas m'empêcher de me comparer face à tous les stéréotypes positifs qui entourent les Latinas, considérées comme les meilleurs et plus belles femmes du monde, et ce que j'entends sur ma culture et mon genre.
Je me sens extrêmement mal à l'aise par rapport à ça, ce que mon copain à du mal à comprendre mais je ne peux pas m'en empêcher, je ressens un énorme complexe d'infériorité.

Qu'en pensez-vous ? Pouvez-vous me donner un avis ? Partager une expérience ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple mixte et mal-être

Message par Dubreuil »

(sois disant que les françaises ne se lave pas et qu'elles puent -un ami de mon copain lui a dit devant moi "ouh, fais gaffe à l'odeur"- ,que les françaises sont infidèles - commentaire de sa famille-, qu'elles sont compliquées, qu'elles se plaignent de tout et ne sourit jamais...)
ouer
***Où il est ce crétin qui dit ça, où il est !!! non mais !
Personne ne lui demandé de " sortir " avec une fille négligée, c'est lui qui a très mauvais goût !
Et si ça se trouve, c'est le pote d'un copain d'un autre copain d'un pote qui était pote avec le copain qui … bref, vous devriez réfléchir avant de vivre dans cette atmosphère quelque peu ras-les -pâquerettes, aussi limitée que raciste...
Il y a aussi un truc qui dit que les latines sont vulgaires et que la française à de la classe ! ( Franchement les hommes ne savent plus à quels SEINS se vouer ! )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Yann728
Messages : 3
Inscription : 25 nov. 2018, 13:15

Re: Couple mixte et mal-être

Message par Yann728 »

Bonjour,
Je Ne sais pas si ma reponses te Sera d Une grande utilitee mais Je veux juste te dire Que Je coMprends CE Que tu ressens!
Pour avoir partage trois ans avec Une colonbienne entre diatance Sur place et avec tous CE qui va avec!
Les Deux cultures sont distinctE's et cela Ne facilite en rien Les choSes..,.deja un couple de meme culture cc est complexe mais mixte encore plus..,,Que te dire? Sur les cliches?...j AI entendu un bon nombre de fois en colonbie c est choSes la concernant Les francais...habiTudes,proprete etc....et oui Notre reputation!
Oui Les femmes latines sont magnifiques carinosa Je suis d accord mais tu c quoi?
Le plus important cc de discuter d apprendre faire Des compromis et Se mettre bien Dan's le crane qu un eurOpeen pense et Vit differement d un Latin.....bon courage piur TT
Un francais qui a echoue avec Une colombienne issue de barrio Tres pauvre et dangereux
Suerte!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités