Amoureux, mais est-elle faite pour moi ?

Forum amour et différence
dicobu0903
Messages : 1
Inscription : 12 mai 2019, 17:37

Amoureux, mais est-elle faite pour moi ?

Message par dicobu0903 »

Je suis en couple avec ma petite amie depuis deux ans et quelque. Depuis un moment, j'ai l'impression que la balance de l'amour est beaucoup plus penché sur mon côté. Ce qui veut dire j'ai l'impression que je l'aime beaucoup plus, ce qui n'est pas anormal, mais le hic est que j'ai l'impression que cela n'est pas réciproque. Je ne ressens pas venant d'elle un degré énorme d'attachement. On le dit souvent : "Aimer quelqu'un est de se rendre compte qu'on peu perdre la personne" mais je n'arrive malheureusement pas à percevoir que ma petite amie a peur de me perdre. Comme nous le savons tous, un coupe, il y a souvent des histoires, mais quand nous nous disputons, j'ai l'impression de sentir l'indifférence venant d'elle. Elle ne tarde pas sans doute à tourner le dos comme si elle s'en foutait que la relation prenne un coup. Hier par exemple, j'ai fais une crise de jalousie, elle s'est expliquée et justifiée, mais dans la foulée de la conversation, je lui ai fait savoir que j'en ais vraiment mare de chaque fois sentir que l'amour vient d'un coté, mare de ressentir qu'elle ne tient pas à moi, mare de ressentir qu'elle n'a pas peur de foutre la relation en l'air, mare d'avoir l'impression de la contraindre a être avec moi. Elle m'a répondu en me disant qu'elle n'est pas forcé d’être avec moi, et si elle l'est, c'est parce qu'elle le veut. Mais on ne se mets pas en relation pour souffrir car pour elle, à ma manière de parler, c’était comme si je lui faisais savoir que je suis a bout, et du coup, si je ne me sens pas a l'aise avec elle, je peux me retirer de la relation. Pour moi, une personne qui tient a une relation, et qu'on lui demande un tout petit peu d'attention, d'affection, on ne répond pas de la sorte si on tient à la relation. Il y a aussi quelque temps en arrière, nous nous somme disputé, elle est rentré chez elle (elle vit chez moi bien vrai qu'elle a son chez elle), chacun a fait une semaine sans voir l'autre, le jour qu'on a régler le problème, je constate que madame avait même répondu présents à des RDV, elle s'est faite de nouveaux dragueurs à qui elle envoyait même des photos quelque peu sexy par whatsapp ........ Encore là, je me dis quand on tient à une relation, une semaine ne suffit pas pour qu'on passe rapidement à autre chose.

Par ailleurs, quand je m'assied que je regarde certains agissements, je reconnais qu'elle m'aime aussi, y a rien a dire. Elle à laissé son appartement pour s'installer avec moi, elle est disponible tout le temps, on est pratiquement tout le temps ensemble, Mais quand nous faisons des disputes, j'ai l'impression que l'amour n'est pas fort et ce qui me ronge est qu'elle n'a pas peur de me perdre... Est ce le manque de confiance en moi ? car j'ai peur de la perdre mais en même temps pour elle, je pense que non.

Face à tout ceci, Je m'assieds, je réfléchi, je me dis, il serait mieux pour moi d’être un peu indifférent face à elle, et si cela change les choses pour que ce soit comme je veux, tant mieux, dans le cas contraire si cela fait courir la relation à sa perte sans qu'elle ne face d'effort pour maintenir le cape, je me dirai qu'elle n'est pas faite pour moi. Alors je me retourne vers vous afin de savoir si je prends la bonne décision et aussi avoir vos avis sur le sujet, mes pressentiments ou mes impressions sont ils fondés ? ou j'exagère un peu trop...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Amoureux, mais est-elle faite pour moi ?

Message par Fugen »

A vous lire, il me semble qu'avant de vous engager dans une relation amoureuse, vous devriez faire un travail sur vous même.
Du coup la question "est elle faite pour moi" ne se pose pas.
De qui ou de quoi êtes vous amoureux ? D'un potentiel miroir qui vous adulerait pour un pur besoin narcissique ?
Une personne adulte n'impose pas une "balance de l'amour" à son /sa partenaire.
Vous estimez que la peur serait une preuve d'amour ?! Hérésie !
Votre conception de l'amour est malsaine car elle se base sur la mesure de la peur, de la jalousie, bref du mal être.
La jalousie et la peur ne sont pas de l'amour !!
Vous trouvez que des disputes sont une façon d'alimenter l'amour ?? À un moment n'importe quelle personne saine aura envie de fuir.
Si vous tenez à elle faites un travail sur vous avec un psychologue. Aucune femme ne mérite de vivre une relation amoureuse de cette manière.
C'ette attitude que vous avez avec vos compagne prend probablement sa source dans un manque de confiance en vous même. Cherchez la source de votre propre souffrance, peut être dans votre enfance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités