Quel comportement avec un homme?

Forum amour et différence
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Quel comportement avec un homme?

Message par Chrisy67 »

Bonjour,

Soit c'est la fin, soit je ne guérirai jamais...

J'explique rapidement, il est loin, je me vois peu, mais on s'entend de moins en moins, moi très jalouse, lui tjrs sur les tchats ou le net. Ça fait moins de 2 ans, on a plus rien a se dire, je voudrai le quitter mais je n'y arrive pas, j'ai peur d'être seule et je crois encore l'aimer, il a été gentil avec moi.

Maintenant, je constate qu'il préfère parler avec d'autre, il me dit que je l'appelle trop, qu'il fait qu'on se manque. Mais je m'ennuie, je déprime dans ma vie. Il n'est pas la pour moi, est-ce que je me suis fait des illusions sur les hommes?

Pourquoi demandent-ils qu'on les laisse...je représente si peu à ses yeux? Déjà mon ex en avait rien a foutre quand j'étais malade. J'ai besoin d'avoir qqn près de moi pour veiller et être attentif.

Oui, je sais je suis suivie par un psy, c'est de la dépendance affective etc... Mais je souhaiterais savoir comment je dois me comporter, est-ce normal ce qu'il demande ou est-ce la fin de la relation? Merci.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Jeannette »

Tout dépend des proportions. Je ne saurais dire si, dans ton cas, les limites du normal sont dépassées ou pas.
Mais dans un couple, c'est normal que chacun ait une vie "séparée", indépendante, et que le couple soit comme une troisième entité, une "intersection" de ces 2 vies.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Chrisy67 »

Je l'appelle parfois 1 fois ou 3 fois par jour, j'aime bien l'entendre, il me conseille, on discute.
À l'époque, on parlait des heures de tout et de rien et maintenant c'est trop.
Ça me fait vraiment de la peine...pour moi ne plus rien avoir à se dire c'est un peu la mort du couple.

Il est solitaire mais pas tant, il a toujours un harem de filles sur le net qui lui parlent des qu'il se connecte. La elles lui parlent pas trop...il est tjrs content.

La perte d'intérêt pour l'autre ça me fait très peur, j'ai l'impression de ne plus exister. Je lis bcp pour être plus sereine, j'essaie de m'occuper mais j'avoue que cette vie ne me plaît pas, je m'attendais à autre chose.

Je comprends pour l'entité à part, mais comment faut-il faire? Peut-être des exemples pour rester intéressante sans être soulante? Il connaît tous mes mauvais côtés, j'aimerais sincèrement être plus autonome sans en souffrir. Être plus ouverte et bienveillante.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Jeannette »

> Je comprends pour l'entité à part, mais comment faut-il faire?

Vivre pour toi comme si tu vivais seule... Avoir des activités, des amis, des loisirs, ... Qui ne soient pas forcément les mêmes que les siens, pas forcément avec lui. Exister même si l'autre est "loin" durant quelques temps. Et avoir hâte de le retrouver sans que cela n'en devienne "vital", simplement parce que, entre temps, on est heureux d'avoir partagé avec des amis, on est fier de ce que l'on a fait, etc.
Si le couple va bien, chacun est ensuite heureux de le partager avec l'autre : raconter, être heureux que l'autre raconte, etc.

Encore faut-il que l'on soit avec "le bon"... C'est peut être cette question là qu'il faut que tu te poses.
Ta "dépendance affective" t'a peut être poussée à "t'accrocher" à ce que cet homme t'apportait, sans avoir réellement de sentiments pour l'homme lui-même.
Je m'explique : lorsque l'on se sent seul(e), on est tellement heureux de trouver quelqu'un avec qui passer du temps que l'on pense aimer cette personne alors que, en réalité, ce n'est pas cette personne que l'on aime mais simplement la compagnie, que ce soit la sienne ou une autre.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Chrisy67 »

J'essaie de faire des activités à coté, je joue de la harpe, je faisais de la danse orientale, mais rien n'a de saveur, je me concentre sur mon instrument, même face à ma peine, je commence lentement à abandonner le plaisir qu'il me procurait.
Je ne sais pas exister sans l'autre ou quelqu'un, je ne sais pas m'occuper, je me sens vide et je m'ennuie. J'avoue tourner la question en tous sens, je ne trouve rien d'intéressant à faire, je ne regarde même pas la télé, je regarde le temps qui passe et je compte les erreurs dans ma vie...

On ne partage plus, ma jalousie a tout détruit, j'ai l'impression que je ramasse les miettes d'un couple détruit depuis longtemps. Pourtant, il dit m'aimer que la vie est simple, qu'il suffit dans profiter. Mais je constate bien et d'ailleurs, il me l'a dit souvent, que je ne lui apporte rien de positif, il s'agirait plutôt de toutes les autres avec qui il converse.

Il me demande donc de moins l'appeler pour qu'on se manque, qu'on est des choses à se raconter et qu'on apprécie le moment de nos retrouvailles mais il préfère passer ce temps là avec d'autres personnes, alors que je m'ennuie...

Comment savoir si c'est la bonne personne? On dit que l'amour ne fait pas souffrir, mais étant malade, dépendante affective, souffrant d'abandon et de manque de confiance en moi, comment puis-je éprouver l'amour autrement que comme une souffrance?

Non, il y avait vraiment de l'amour, j'ai tout quitté pour lui, il m'avait dit d'écouter mon cœur et je pensais sincèrement être heureuse, puis j'ai vite été en difficulté face à ses conversations avec ses contacts du net. Est-il le même avec elles qu'il l'a été avec moi? Charmeur. J'ai vraiment du mal, il ne fait rien avec moi quand il est ici, je me dis alors que j'en demande trop, que je ne suis pas assez autonome.

Je pense que j'ai fait trop de mauvaises choses par ma jalousie, j'ai fouillé et manqué de respect, il me cachait tout de sa vie et je suis de nature suspicieuse. Je pense qu'en brisant la confiance du couple, j'ai perdu le couple et que je mérite comme il me la dit, ce qui est aujourd'hui.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par comtessemma »

Ca doit aussi faire mal de vivre avec un fantôme. Tu as si peur des hommes vivants, présents, qui peuvent être là et partager du " vrai " avec toi ? Tu aimes rêver ta vie et du y crois, tu le veux de toutes tes forces, mais on a plusieurs chemins et apparemment ce n'est pas le bon. La dépendance affective se " soigne " en psy, oui.. alors continues, courage ! Apprends à laisser tomber ce qui te fait Plus DE MAL QUE DE BIEN, il faut y réfléchir si tu veux t'en sortir, sois honnête et douce avec toi, il n'y a que toi qui peux te faire du bien. ( ou du mal )
Avatar de l’utilisateur
Chrisy67
Messages : 335
Inscription : 22 juil. 2011, 14:40
Localisation : Loire - Alsace
Contact :

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Chrisy67 »

Merci pour ta réponse comtessemma, c'est très gentil à toi.

Oui, j'ai peur des hommes, j'ai peur de leur perversion, quand j'avais presque 10 ans, on m'a fait des attouchements, je l'ai très mal vécu et surtout, je m'en suis toujours voulue et c'est encore le cas aujourd'hui.

A cela, je crois que je ne vaux pas un clou, que je suis barge parce que névrosée, il n'y a pas d'hommes qui veuillent de ça, ou très peu, lui il savait et il m'aime pour ça. Hélas mes peurs ont tout gâché.

L'idée de converser ou même de rencontrer un autre homme me font peur, me terrorise même car je me sens nulle et que j'ai peur que je le fasse fuir, je ne supporterai pas un rejet ou que l'on me fasse encore du mal. Point de vue sexuelle, je n'entreprends rien, car je lutte contre mes propres démons, je me sens sale, alors je ne suis pas une virtuose quoi et avec mon copain, il est doux et tendre, ne me fait pas de reproches.

Je n'avais pas tellement de vie avant de le connaître mais maintenant j'en ai encore moins.

Je réfléchie constamment du moment où je ferme les yeux à celui où je les ouvre, je reste statique et n'ose plus bouger, attendant qu'il veuille bien me contacter. Ou alors, chaque seconde vouloir lui parler, me rassurer, me dire qu'on m'aime et que je ne suis pas seule.
Il faut vivre pour aimer et non aimer pour vivre.
Facile à dire...
comtessemma
Messages : 132
Inscription : 19 mai 2012, 16:01

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par comtessemma »

" Il n'y a pas d'hommes qui veuillent de ça " ? Tu veux dire : qui veuillent d'une femme " névrosée " ? Un homme qui voudrait de toi après ce drame ?
Si c'est cela, et si tu insistes pour te croire névrosée alors tu as toutes tes chances au contraire ! Les hommes ont peur des femmes bien dans leur tête et qui peuvent s'assumer un peu pour tout ! Eux ils veulent protéger, être " forts ", cela va avec leur conformité masculine, si tu n'as pas de problèmes comment veux-tu qu'ils s'en sortent, qu'ils se croient utiles, aimés, admirés ?
Et ils confondent alors très souvent la bonne " hystérie " normale, classique, sympa de la nana " chiante " ( ! ) avec celle qui présente malheureusement une réelle névrose, une vraie pathologie. Souvent ils ne font pas de différence, ils ils foncent.. c'est excitant quand c'est un peu " glauque ", pour eux c'est créatif, incompréhensible donc féminin !
Mais ensuite ils disent qu'il y a eu erreur " sur la marchandise ", qu'ils ont été dupés ( voir les divorces.. )
Et puis pourquoi leur donner un tel pouvoir, les mettre sur un piédestal ? Comme si tu étais en bas et eux tout puissants. Tu te trompes là aussi. ( Relation au père ) hommes et femmes sont différents mais égaux l'un pour l'autre. Et la plupart sont encore de grands enfants, du fait qu'ils n'ont pas fait la différence entre la mère, la femme, la maîtresse, et (dramatiquement ) l'objet de leurs pulsions sexuelles.
Pas de quoi les sur-estimer, les sublimer, les adorer ou les détester.
Les meilleurs font comme les femmes, ce qu'ils peuvent, avec ce qu'ils ont ! Et ce qu'ils sont.
A part les violeurs, pédérastes et autres tristes sires qui sont des pervers qui ne " guériront " pas. Car on ne peut pas soigner la perversion par la parole ou les thérapies, mais uniquement par un traitement médicamenteux psychiatrique, un enfermement à vie, ou une lobotomie.
amie12
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2014, 22:21

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par amie12 »

Moi aussi j'étais comme toi très dépendante affectivement, les hommes ne supportent pas les femmes dépendantes, elles étouffent. Plus tu va lui montrer de l'intérêt, plus il va te fuire, ne crois surtout pas qu'il va avoir pitié de toi, ou de tes faiblesse, au contraire, plus tu vas montrer tes faiblesses, plus il va te mépriser. Il faut que tu te prennes en main, et même si tu n'es pas joyeuse, et tu es super déprimée, il ne faut surtout pas qu'il le voit. dis toi que tu joues un rôle, il faut que tu sois toujours au top, super bien habillé, super bien maquillé, tu lui montres que tu en peu plus tellement tu es heureuse, même si c'est pas vrai. Si ça va pas, va chez de la famille ou des amis, et là lâche toi, pleure, cri fais ce que tu veux, et avant de rentrer un bon mak up et c'est reparti. Montre lui que le fait qu'il aille sur internet ça te fais ni chaud ni froid, et que même il te fait pitié à rester collé devant l'ordi à attendre que des filles lui parlent, dis lui: " a ce point tu n'as pas confiance en toi ? " il va te dire quoi ? tu lui dis : " tu peux pas te faire des amies dans la vrai vie ou quoi, c'est triste pour toi. "
S'il te dit, c'est ta jalousie qui parle, tu lui dis: pas du tout, c'est un conseil, mais après tu es libre, tu fais ce que tu veux.
Ne lui rends plus service, et montre lui que tu n'est plus disponible pour lui, même s'il veut avoir des discussion comme avant avec toi, montre lui, que tu as pas le temps, tu es débordée et tu as plein de choses à faire. Tu vas voir comment il va te courir après.
Mais ne redeviens plus jamais faible, car si tu es faible, tu vas le perdre. Et tu verras avec le temps, ça va devenir naturelle pour toi, car tu vas petit à petit apprécier d'être indépendante affectivement.
Pilar
Messages : 24
Inscription : 15 juil. 2015, 17:56

Re: Quel comportement avec un homme?

Message par Pilar »

amie12 a écrit :Moi aussi j'étais comme toi très dépendante affectivement, les hommes ne supportent pas les femmes dépendantes, elles étouffent. Plus tu va lui montrer de l'intérêt, plus il va te fuire, ne crois surtout pas qu'il va avoir pitié de toi, ou de tes faiblesse, au contraire, plus tu vas montrer tes faiblesses, plus il va te mépriser. Il faut que tu te prennes en main, et même si tu n'es pas joyeuse, et tu es super déprimée, il ne faut surtout pas qu'il le voit. dis toi que tu joues un rôle, il faut que tu sois toujours au top, super bien habillé, super bien maquillé, tu lui montres que tu en peu plus tellement tu es heureuse, même si c'est pas vrai. Si ça va pas, va chez de la famille ou des amis, et là lâche toi, pleure, cri fais ce que tu veux, et avant de rentrer un bon mak up et c'est reparti. Montre lui que le fait qu'il aille sur internet ça te fais ni chaud ni froid, et que même il te fait pitié à rester collé devant l'ordi à attendre que des filles lui parlent, dis lui: " a ce point tu n'as pas confiance en toi ? " il va te dire quoi ? tu lui dis : " tu peux pas te faire des amies dans la vrai vie ou quoi, c'est triste pour toi. "
S'il te dit, c'est ta jalousie qui parle, tu lui dis: pas du tout, c'est un conseil, mais après tu es libre, tu fais ce que tu veux.
Ne lui rends plus service, et montre lui que tu n'est plus disponible pour lui, même s'il veut avoir des discussion comme avant avec toi, montre lui, que tu as pas le temps, tu es débordée et tu as plein de choses à faire. Tu vas voir comment il va te courir après.
Mais ne redeviens plus jamais faible, car si tu es faible, tu vas le perdre. Et tu verras avec le temps, ça va devenir naturelle pour toi, car tu vas petit à petit apprécier d'être indépendante affectivement.
Cest une bonne technique je suis contente pour toi que tu t'en sois bien sortie mais c'est tellement plus facile à dire qu'à faire
Moi des fois je deviens mystérieuse car j'en ai marre de toujours courir derrière lui je vois que ca a de l'effet seulement après des qu'il commence a être attentionné je recommence a être dépendante de lui affectivement et me revoilà au point départ
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités