NEANT

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
spooks
Messages : 313
Inscription : 09 mars 2013, 00:01

Re: NEANT

Message par spooks »

Bonsoir,

Chinelle se vide... soit mais qu'elle le fasse en dehors du forum ce serait plus sain et pour elle et pour ceux qui lui portent de l'attention... Si l'on montre des choses pour ne pas avoir de remarques ou de conseils on a pas besoin d'aller sur un forum... une simple feuille de papier suffit. Imagine si chacun d'entre nous s'arrêtait aux constats des choses qui ne vont pas dans sa vie sans se poser de questions. Ce forum servirait à quoi? Qui lirait ces posts a part de pauvres gens cherchant à montrer qu'ils sont les plus malheureux du monde et à faire la comparaison de leur histoires avec toutes ces histoires?

Se prétendre Diable ne relève même plus du constat, c'est un jugement auto dépréciatif loin de toute réalité...
L'imaginaire... que c'est tentant d'y pénétrer... pas de question à se poser, rien n'est vrai, rien n'est faux, personne ne sait...
C'est triste.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: NEANT

Message par Jeannette »

Et si on stoppait là une polémique qui tourne en rond ?
Tout a été dit et redit, y compris à Chinelle.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: NEANT

Message par aurelie5633 »

bonsoir,

euh, et si on laissé chinelle vider son sac ! puisque tout à était dis, peut être que chinelle n'a pas tout dis ou ne trouve pas la force de tout dire, laissez lui le temps ....

c'est une idée, je ne suis pas psy !!
bon courage chinelle !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEANT

Message par Dubreuil »

C'est sûr, vous n'êtes pas psy.
Et vous le seriez que cela ne changerait rien.
C'est pour cela que j'ai effacé mes propres messages.
A quoi bon perdre mon temps.
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: NEANT

Message par aurelie5633 »

bonjour,

non, je voulais dire, laissons chinelle se "vidé" et lorsque chinelle sera prête à lire vos messages, ben allez-y !
( je suis pas psy)
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: NEANT

Message par chinelle »

DUBREUIL a écrit :C'est sûr, vous n'êtes pas psy.
Et vous le seriez que cela ne changerait rien.
C'est pour cela que j'ai effacé mes propres messages.
A quoi bon perdre mon temps.
Madame,

J'ai besoin de vous répondre.
Je n'ai pas toujours les bons mots , je suis certes excessive.
Vous avez perdu votre temps à effacer, donc si je vous suis, vous avez perdu votre temps deux fois.
Celui de réponse, celui d'effacer.
Là n'est pas la question, là n'est pas le problème.
Vos propos m'ont choqués. Fortement blessée.
Certes en tant que pro vous donnez votre avis, être pro ne veut pas dire piétiner, diaboliser.
Quoique vous en pensiez, j'avance, et bien même.
Vous savez vous m'avez mise sur pause.
Je n'ose plus.
Que vous lisiez ou pas n'a aucune importance, j'avais besoin de m'exprimer par rapport à ce que j'ai lu, parfois par personne interposée, pcq j'avais peur de vous lire.
Voilà c'est fait.
Ce fil s'éteindra, comme tout s'éteint un jour.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: NEANT

Message par aurelie5633 »

bonsoir chinelle !

Vous avez peur de quoi chinelle pour ne plus oser avancer ..........

Commencer par trouver la cause de cette peur, ça se trouve cela est juste beaucoup de manque de confiance en soi, cela se travaille !!!
courage !!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEANT

Message par Dubreuil »

Décidément Chinelle, vous avez le don de la manipulation.
Vous parlez de " diabolisation " simplement parce que mon métier est celui du miroir. C'est de vous dont vous parlez.
Je me suis permise de vous contacter, en effet non pour vous plaindre ou m'intéresser à vos états d'âme, mais UNIQUEMENT pour vous dire que la plupart du temps vous êtes toxique dans les propos que vous tenez en infantilisant les quelques internautes qui croient vous aider en perdant leur temps à vous " assister " dans vos débordements hystériques.
Ceci sur un forum qui n'est pas destiné à mettre la pathologie sur un piédestal. Vous avez un psy.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: NEANT

Message par Dubreuil »

PS. Et aux internautes qui m'ont demandé par mails ou en privé sur le chat, pourquoi je ne bannissais pas Chinelle, la réponse est simple : si son incapacité à se remettre en question en qualité de modératrice sur Centraide est en effet à déplorer, elle n'en reste pas moins une personne en souffrance psychique dont l'exemple sert au moins à donner à d'autres l'image de ce que ce forum n'est pas : - Un lieu de complaisance morbide dont le seul but serait d'emmagasiner des bénéfices secondaires en jouissant de son rôle de victime !
Je constate que mes mises en garde ont alerté certain(e)s, qui ne se laissent plus abuser par ses plaintes stériles et refusent de se laisser englués et instrumentalisés, comme " voyeurs " dans son discours désespérément négatif.
Certes, Chinelle s'impose comme un imago maternel défaillant ( il n'y a qu'à lire les réflexions diverses portant sur ce qu'elle renvoie aux jeunes femmes en manque d'amour maternel, alors qu'elle-même nous a exposé ses difficultés à ce sujet ) C'est là tout le danger de sa séduction. Mais au moins, cela a-t-il le mérite d'être exposé crûment aux yeux de chacun(e). Et à chacun donc de comprendre se qui se joue, de s'en détacher, ou de s'y aveugler.
Bien à vous.
May-Belle
Messages : 1080
Inscription : 06 avr. 2012, 14:47
Localisation : Belgique

Re: NEANT

Message par May-Belle »

On n'est pas au cirque ici!

Et je trouve bien triste d'exposer tout cela en spectacle, en public.

Alors si maintenant on pouvait réellement clore ce sujet (pas le post mais la discussion), ça serait vraiment cool car ça devient vraiment fatiguant et agaçant de ne pas avoir droit d'exposer ses états d'âme etc. Alors que sur le chat, il se passe bien pire et beaucoup de nouveaux arrivants fuient ce chat simplement parce qu'on leur dit de dégager, d'aller se pendre et j'en passe des tonnes.

Sur ce, je vous laisse maintenant à vos "chamailleries", j'ai mieux à faire et j'ai une vie à vivre.
"Ce n'était pas pour les protéger, mais pour vous protéger. En évitant d'en parler, vous évitiez d'admettre que vous ressentiez quelque chose. Parce que cela vous fait peur" La vie et moi de Cecelia Ahern
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités