Mon baluchon

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour!!
J'ai reçu un appel ce matin de la part de la directrice!!
Elle me demandait si je pouvais envoyer mon cv le plus rapidement possible parce qu'ils étaient plus qu'intéressés... j'ai fait une lettre de motivation aussi!!

Je me sens motivée à essayer de nouveaux défis!!
À suivre!!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour!!
Au Québec, c'est la tempête!!
Il neige... 35 cm de neige sont attendus dans ma région!! Normalement, on devrait rester à la maison mais j'ai un après-midi et une soirée de prévu avec ma famille. On s'en va chez mon oncle et ma tante pour jouer a des jeux de société et faire à manger. On va cuisiner aisatique!! Je pense que ça va être chouette!! Au moins c'est pas trop loin alors on va être prudents sur les routes!!

Demain, je passe ma deuxième entrevue pour le poste à la maison de la famille. Je vais rencontrer la coordonnatrice du programme 6-12 ans. Elle était en vacances la semaine dernière.

Je suis peu stressée... on dirait, pas par la job en tant que tel, ni de mon intégration dans l'équipe ou auprès de la clientèle. Je pense que je vais arriver avec beaucoup d'ouverture et de compréhension... personne n'a pu dire au revoir à l'ancien intervenant qui s'est fait renvoyé.. je comprends... je ne veux pas arriver comme un chien dans un jeu de quilles. Je veux valider les gens qui vont trouver peut-être difficile l'arrivée d'une nouvelle personne, comme moi.

Ce qui me stresse, c'est d'être moi-même cliente dans un organisme communautaire. J'habite dans la même région que les usagers... et j'habite dans une ressource pour personnes vivant avec des troubles de santé mentale. Le nouveau directeur de la maison de la famille connait bien la directrice de ma maison... qu'est-ce qui arriverait s'il venait ici... vu que les deux sont amis... est-ce que je dois dire... être honnête avec eux sur ma santé mentale? Est-ce que de ne pas dire va me protéger au contraire...?? Je ne sais tellement pas...

Je ne suis pas que mon trouble de santé mentale...
Et ça me concerne mon cheminement...
Mais si jamais l'information finit par sortir au grand jour??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

j'ai un après-midi et une soirée de prévu avec ma famille.
Vos parents sont présents ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Mes parents seront présents, oui.

Je ne leur ai pas parlé de mes projets.
Je n'ai pas parlé à ma famille de ces possibiités professionnelles... je sais qu'ils vont comme trop se réjouir et qu'ils vont me mettre de la pression pour que je me remette à travailler...

Et je veux être certaine que cette décision provient de moi et non de ce que je pense que les gens veulent pour moi...

Je ne vois pas ma psychologue avant vendredi...
Je ne pourrai pas lui en parler avant de prendre ma décision... mais je vois Mylène, mon intervenante psychosociale, demain avant mon entrevue. Je pense qu'elle veut m'aider à reprendre confiance en moi et voir les forces que j'ai... je pense que je dois miser sur mon côté adulte, mes capacités, mes études... mais je doute quand même... c'est un peu difficile d'être certaine... j'avais tellement mis un X sur la profession de psychoed... je suis mêlée... autant identitairement que psychologiquement!!

Mes amies sont au courant de ce que je vis... ma cousine aussi. Tout le monde semble m'encourager!!
De ce vent qui semble tourner...
Est-ce possible??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Excusez-moi, mais je ne comprends pas pourquoi vous êtes constamment remise en présence de vos " agresseurs psychiques ".
Pourquoi vous constatez l'impact traumatique de leur présence sans penser que cela ne peut que les conforter dans leur perversion.
Je suis " ahurie " de la façon de protéger les victimes, au canada !
Je sais que pour vous cela atténue votre doleur de l'abandon et vous permet de croire que vous allez vous en détacher " doucement ", intelligemment "...mais vous savez également que c'est cautionner la perversion.
Désolée.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Ne soyez pas désolée.
Vous avez raison.

Vous savez...
Il y a des moments où je trouve que c'est moins pire...
C'est peut-être l'effet du cercle vicieux de la violence...
Parfois je me questionne comment les gens qui vivent dans des situations de violence restent là-dedans... pourquoi surtout... mais quand il se passe des choses qui me remémore vraiment le traumatisme... quand ils frappent.. je m'en souviens... pendant un certain temps... je réagis... mais je finis toujours par revenir et essayer de réparer... comme si ça n'avait jamais existé...

J'ai quand même du mal à juste comprendre ça...

Oui il y a le désir que rien ne se soit passer...
On dirait que j'aime mieux quand je ne me pose pas de questions... que quand je suis toute à l'envers...

Mais ça va recommencer...

J'étais fâchée ce soir parce qu'ils parlaient, ma mère et ma tante, de leur soeur aînée qui a eu 70 ans. Et ils parlent de son mari, le chien sal abuseur... on dirait que ça... ça ne passe pas... alors pourquoi ça ne passe pas quand ça parle des autres... mais quand ça parle de moi, c'est comme si j'étais tolérante...

Est-ce une question de peur de l'abandon...
De désir de la normalité?
Ou de perversion... d'habitudes!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour,
J'ai eu ma deuxième entrevue à la maison de la famille.
Ça s'est bien déroulé à mon avis. Reste plus qu'à savoir si la dame qui s'occupe du 6-12 ans a eu une bonne vision de moi et se verrait travailler avec moi. Elle était présente à l'entrevue.

Je pense que j'ai été assez performante.
J'aime les réponses que j'ai données aux mises en situations... je pense qu'elles reflétaient qui je suis comme personne, mes valeurs et tout!

Je vais avoir des nouvelles prochainement.
Je vous tiendrai au courant!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Ok.
Bonne nuit...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Mon baluchon

Message par Minijeune »

Bonjour!
Si on m'avait demandé au mois de décembre comment je me projetais dans l'avenir en 2019... jamais je n'aurais pu dire que j'allais me trouver un emploi dans un milieu qui me ressemble autant au mois de janvier!!

Oui oui, j'ai été engagée!!
Je saia maintenant que je suis la responsable des programmes parents-enfants 6-12 ans à la Maison de la famille!! Je suis très contente mais un peu effrayée en même temps. J'ai surfé sur les possibilités... parce que j'ai envie de bouger, j'ai envie d'avoir des choses à faire... j'ai envie d'avoir des projets, de ne pas être dépendante du système et être psychiatrisée à tout jamais... j'ai des compétences, j'ai des études... j'ai envie de me tester, deux ans plus tard, en intervention... j'ai la motivation, je crois que c'est l'essentiel pour le moment. Je vais apprendre à faire mon travail, à dévouvrir un partie d'intervention plus envers les parents... puisque mon expérience se situe avec les enfants et les adolescents.

Je me sens un peu plus sage.
Je sais que cette sagesse m'apportera beaucoup dans mes interventions!

Mon défi sera de bien gérer mon anxiété au quotidien!! Comment faire pour bien me gérer!! Pour ne pas que ça affecte mon travail!! Je verrai, petit à petit. Je vais avoir 2 semaines pour essayer de planifier ce que je veux faire... quelles animations, à quel groupe... et tout et tout!!

Go, je fonce!!!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon baluchon

Message par Dubreuil »

Go !
Super !
Ya plus qu'à !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités