Avis sur la Série Tell Me You Love Me

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Avis sur la Série Tell Me You Love Me

Message par Helion »

Bonjour à tous,

il y a 2 ans, j'ai regardé la série télé Tell Me You Love Me. Il s'agit d'une série de 10 épisodes sur les relations de couples dont le scénario a été écrit par une thérapeute de couple.

Est-ce que quelqu'un sur le Forum aurait déjà vu cette série et pourrait me donner son avis dessus ?
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis sur la Série Tell Me You Love Me

Message par Dubreuil »

Il me semble que la seconde série télévisée a été annulée vers 2008 à la suite d'un tollé général contre les scènes sexuelles visibles dans certains épisodes.
Je ne savais pas que c'était une thérapeute qui avait écrit le scénario.
Pouvez-vous en dire plus.. autant sur le fondement de votre question, et ce que cela VOUS a inspiré puisque vous souhaitez apparemment discourir sur cela ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Helion
Messages : 345
Inscription : 28 juil. 2014, 13:44

Re: Avis sur la Série Tell Me You Love Me

Message par Helion »

Oui, la seconde saison a été annulée car la série avait fait un tollé aux US à cause des scènes de sexe présentes dans absolument tous les épisodes. Cela dit, cette série n'est "que" déconseillée au moins de 12 ans et je trouve que le public américain est vraiment choqué facilement...

J'ai regardé cette série à 18 ans. C'était à la fois l'époque où j'ai commencé à m'intéresser à la psychologie et où ma relation avec ma copine actuelle commençait à devenir sérieuse. Quand j'ai entendu parler de la série, je m'étais dit que cette série comporterait sans doute des informations qui pourraient s'avérer utiles dans ma vie sentimentale (surtout que j'avais eu une dispute avec ma copine quelques semaines plus tôt).
J'ai trouvé que la série était bien faite : elle m'a permis de beaucoup réfléchir sur la vie de couple et je me sers ponctuellement de certains des enseignements que m'a apporté cette série dans ma propre vie de couple. De plus, je m'y réfères parfois quand certains de mes amis viennent me poser des questions concernant leur couple (étant dans une relation de 8 ans à 24 ans, j'ai été désigné conseiller conjugal par certains de mes amis).

Puisque cette série a fortement impacté ma vision des relations de couple, j'aurais souhaité avoir vos impressions sur la série. En particulier, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous étiez en total désaccord avec certaines solutions proposées par la thérapeute de la série.
Je ne suis pas psychologue, mais je suis toujours prêt à aider.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis sur la Série Tell Me You Love Me

Message par Dubreuil »

Désolée de ne pas l'avoir vue......
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités