A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
enora

A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

"I look to her in the simplest, smallest moments
- when she reads or drinks coffee or brushes her teeth and I am breathless -
knowing it does not take a million dollar telescope to witness the crushing beauty of the universe."
—Beau Taplin

"Je la regarde dans les plus simples, les plus petits moments
- quand elle lit ou boit du café ou se brosse les dents et je suis à bout de souffle
- Je n'ai pas besoin d' un télescope d'un million de dollars pour être témoin de la beauté écrasante de l'univers."

Image[/img]
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

"Lately I’ve been thinking about who I want to love, and how I want to love, and why I want to love the way I want to love, and what I need to learn to love that way, and who I need to become to become the kind of love I want to be ... and when I break it all down, when I whittle it into a single breath, it essentially comes out like this: Before I die, I want to be somebody’s favorite hiding place, the place they can put everything they know they need to survive, every secret, every solitude, every nervous prayer, and be absolutely certain I will keep it safe. I will keep it safe." —Andrea Gibson

"Récemment j'ai pensé à qui je veux aimer et comment je veux aimer, et pourquoi je veux aimer de la façon dont je veux aimer , et de ce que j'ai besoin d'apprendre pour aimer de cette façon, et qui je dois devenir pour devenir la sorte d'amour que je veux être ... et quand je décompose tout, quand je rassemble tout dans un simple souffle , il en sort essentiellement ceci : Avant que je ne meure, je veux être pour quelqu'un la cachette préférée, l'endroit où il pourrait mettre tout ce dont il sait avoir besoin pour survivre, chaque secret, chaque solitude, chaque anxieuse prière et être absolument certain que je le garderai en sécurité. Je le garderai en sécurité."-Andrea Gibson
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Jeannette »

Pas plus convaincue par cette versioin que par les nuances de G :lol:
L'amour ? Je ne le définis pas. Si j'en étais capable, il serait de la "raison". Ce qu'il n'est pas. L'amour, c'est une énergie. Celle qu'aucun physicien ne sera jamais capable de mettre en équation, qu'aucun poète ne sera jamais capable de mettre en mots.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

qu'aucun poète ne sera jamais capable de mettre en mots
.
Mais heureusement aucun poète et aucun artiste ne cessera de s'interroger à son propos,
en tous cas, c'est ce que je souhaite. :D
A vrai dire, il me plait de poster ici ce qui fait écho en moi mais que moi-même je ne saurais formuler.
Alors bien sur, il ne s'agit pas pour moi de convaincre, mais de m'exprimer sur mon ressenti.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Jeannette »

idem
je ne "critiquais" pas.
J'aime aussi les citations. Je trouve toujours beaucoup plus difficile de choisir mes mots que d'emprunter ceux des autres.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

Oui, je m'auto-analyse ou m'observe dans une relation naissante.
Je regrette d'avoir perdu tout ce que j'avais noté il y a quelques mois sur un autre forum ;)
J'évite d'être dans l'inconscience assumée qui me caractérisait avant.
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

Je ne sais pas si c'est dans l'air du temps, mais je trouve que la nouvelle campagne de meetic est très bien.
Cette campagne qui finalement recommande de se montrer avec ses fragilités.
http://pressroom.meetic.fr/campagne-mee ... rfections/
Je relisais le texte de Mme Dubreuil pour comprendre comment se donner la chance d'éviter l'échec ou du moins limiter la souffrance, car selon l'avis de nombreuses personnes le sentiment amoureux est voué à disparaitre.
viewtopic.php?f=19&t=14613
Il me semble que les amoureux provoquent les même moqueries que les fous...ou au mieux le scepticisme.
Il est bon de toutes façons d'y réfléchir afin d'éviter les écueils, apprendre à mieux communiquer , s'interroger sur nos attentes.
Jacques Salomé peut être un de ces guides éclairant.
https://www.youtube.com/watch?v=ALc_Ze7d6Og
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Jeannette »

Moqueries ? Non. Des sourires attendris, ou jaloux. Mais les moqueries, c'est rare. Ou je ne les vois pas, n'ayant d'yeux que pour l'homme de ma vie ;)
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

A propos de regard

Image
enora

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par enora »

"And I understand. I understand why people hold hands: I’d always thought it was about possessiveness, saying ‘This is mine.’ But it’s about maintaining contact. It is about speaking without words. It is about I want you with me and don’t go." — Cassandra Clare, 'The city of bones'


"Et je comprends. Je comprends pourquoi les gens se tiennent par la main : je pensais toujours que c'était de la possessivité, disant
'"Ceci est à moi". Mais il s'agit de garder contact. Il s'agit de parler sans mots. Cela concerne je vous veux avec moi et je ne m'en vais pas." - Cassandra Clare, '

Image
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités