A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par kesiaa »

Moi aussi.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Fugen »

"Enlevez ce casque" dit elle,
"Je ne peux pas" ai je dit, " Et si je m'effondre ?"
"Nous sommes dans le lit" dit elle

"Et enlevez votre veste",
"Je ne peux pas" ai je dit, "j'aurai froid"
"J'ai mes bras autour de vous" dit elle

"Et enlevez vos chaussures" dit elle,
"Je ne peux pas" ai je dit, " et si je dois partir en courant ?"
"Je vous aime" dit elle

"Enlevez le passé".

Tom Scytale
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Fugen »

http://www.amazon.fr/Cupidon-tête-con-C ... ête+de+con
Je vous recommande la lecture de ce livre hilarant.
Par ailleurs je remercie Caroline qui grâce a son étude comparative des sites de rencontre m'a permis de trouver le Graal.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Fugen »

L'éloignement est propice à l'analyse et au retour sur les moments passés ensemble.
Je me retiens de faire la liste de tous ces instants de bien-être partagés, parce que j'ai l'impression que ça peut être dérangeant de la même manière que je me retiens d'avoir des gestes affectueux en public. Et finalement c'est bien dommage cette peur du jugement, alors que si j'ai pu le rencontrer c'est justement parce que j'ai fait fi du jugements des autres.
Ces signes d'attachement me font vraiment plaisir car si inhabituels pour moi; ils m'emmènent dans un espace inconnu où j'ai beaucoup à apprendre: être bienveillant pour l'autre. C'est d'une certaine façon retrouver ma virginité, du coup être vierge a du sens.
Quand dans la voiture il me tient la main ou juste les doigts tout en passant les vitesses ce qui n'est pas pratique même si c'est ma main gauche ,mais ça me touche vraiment au coeur.
Quand il tient à me présenter à des gens de son entourage qui n'en ont probablement rien à faire de moi mais il le fait parce qu'il est fier.
C'est donc que j'aurais de la valeur à ses yeux.
Quand sa fille et sa nièce me disent qu'il leur a tellement parlé de moi qu'elles avaient hâte de me rencontrer.
Quand il remarque que mes yeux sont mouillés même à peine, ce qui arrive à la moindre de mes émotions. Signe qu'il me VOIT.
Quand il me prend par la main pour faire le tour du jardin
Quand je devine qu'il lutte contre l'inquiétude et la jalousie quand je lui parle de tel ou tel homme que j'ai croisé.
Quand nous avons les même emballements esthétiques que ce soit en art ou pour la nature et que c'est comme deux notes qui sonnent juste ensemble..
Quand il dit NOTRE chambre que je n'ose dire encore notre, de peur que la vie ne me rappelle que rien ne m'appartient comme elle l'a si souvent fait.
Quand je constate que je suis l'imperfection adaptée à sa propre imperfection, et que l'effet de miroir que nous avons entre nous les rend dignes d'être aimées.
ça fait six mois que nous nous sommes rencontrés, et cet état amoureux me donne l'impression de se déployer.
Julie82800

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Julie82800 »

Bon alors, les 2 sujets : amour et le film 50 nuances de Grey ayant été "mélangés", + un 3ème la violence conjugale, à travers divers fils, et étant entrée dans ces considérations par ce fil-ci, c'est ici que je donne mon avis et ramène ma fraise :D rouge.

Je n'ai pas tout lu. Mais voici mon avis.

50 Nuances de Grey est une grosse merde à tous les points de vue, une pompe à fric, on va avoir droit à 50 nuances plus sombres, puis plus claires, et je ne sais trop quoi encore. Puis, on aura droit à "Et la couleur dans tout ça ?", "La différence entre le rose à pois verts et le vert à pois roses", "Noir et blanc : le retour des rayures verticales", "Noir et blanc cassé bleuté : le vrai retour des rayures en horizontal, loin comme l'horizon" et "La terre est-elle vraiment ronde vue de la Lune ?" :mrgreen:

50 nuances de Grey ou de Gris (m'en fous) n'a rien compris ni à l'amour, ni à la sexualité dite BDSM. C'est d'un manichéen à pleurer de rire. On croirait presque l'histoire d'une nana chargée de guérir un mec de son homosexualité.

Je ne l'ai regardé que pour me faire un avis, suite aux différentes polémiques suscitées par le film.

La sexualité BDSM n'est en rien l'apologie de la violence conjugale. Mais 50 nuances de Grey n'ayant rien compris à la sexualité BDSM, on pourrait le croire, si on s'en tient à ce seul film, sur le sujet.

Ce sera tout, pour l'instant... :?
Julie82800

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Julie82800 »

cenis a écrit :Ben va y, continues .. :lol:
Plus tard. C'est compliqué à expliquer en fait...

Mais c'est vrai qu'il y a des trucs qui m'énervent un peu :mrgreen: .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Fugen »

Julie82800 a écrit :Bon alors, les 2 sujets : amour et le film 50 nuances de Grey ayant été "mélangés", + un 3ème la violence conjugale, à travers divers fils, et étant entrée dans ces considérations par ce fil-ci, c'est ici que je donne mon avis et ramène ma fraise :D rouge.

Je n'ai pas tout lu. Mais voici mon avis.
C'est bien indiqué "anti" donc pas "mélangés"
Julie82800

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Julie82800 »

Fugen a écrit : C'est bien indiqué "anti" donc pas "mélangés"
Je n'ai pas tout lu. J'ai pris le sujet en cours. Je ne comprends pas le titre du topic. Je ne vois pas en quoi l'amour serait l'anti 50 nuances de Grey ?

Pour moi, il y a d'une part la question, qu'est-ce que l'amour ?

Et d'autre part, le film 50 nuances de Grey qui ne sait parler ni d'amour, ni de sexualité BDSM, ni de sexualité tout court d'ailleurs. Il ne sait parler de rien :( .
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Fugen »

Julie82800 a écrit :
Fugen a écrit : C'est bien indiqué "anti" donc pas "mélangés"
Je n'ai pas tout lu. J'ai pris le sujet en cours. Je ne comprends pas le titre du topic. Je ne vois pas en quoi l'amour serait l'anti 50 nuances de Grey ?

la réponse tu la donne toi même:
Julie82800 a écrit : Et d'autre part, le film 50 nuances de Grey qui ne sait parler ni d'amour, ni de sexualité BDSM, ni de sexualité tout court d'ailleurs. Il ne sait parler de rien :( .
Julie82800

Re: A propos de l'amour (l'anti 50 nuances de G)

Message par Julie82800 »

Fugen a écrit : la réponse tu la donne toi même:
Julie82800 a écrit : Et d'autre part, le film 50 nuances de Grey qui ne sait parler ni d'amour, ni de sexualité BDSM, ni de sexualité tout court d'ailleurs. Il ne sait parler de rien :( .
Ah, oui et non... Je me demande pourquoi accorder autant d'importance à ce film qui n'en vaut pas la peine ?

Enfin, je comprends un topic (il y en a un d'ailleurs), qui a pour but de donner son avis sur ce film.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi opposer ce film (par anti...) à une tentative de définition de l'amour ? Puisque ce film n'est rien, enfin pour moi, il n'est rien, ou du moins, pas grand chose. L'opposer à l'amour par "anti" signifierait que l'amour est tout ? Cela ne veut pas dire grand chose et n'a pas de sens.

En revanche, parler d'amour, s'interroger sur l'amour a du sens... mais pas en l'opposant à 50 nuances de Grey ou à quoi que ce soit d'autre.

Je veux dire par là, que l'amour, si jamais quelqu'un est capable de dire ce que c'est, ce n'est à mon avis, pas l'opposé de quelque chose d'autre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités