Mais....?! (humour)

Pour parler de tout et de rien en dehors de la psychologie.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mais....?! (humour)

Message par Dubreuil »

Sauf... que ce n'était pas trop le sujet. " Rendons à César ce qui est à César ", personnellement je n'ai rien ni pour les hommes ( ni pour les femmes d'ailleurs ) ni contre les femmes ( ni contre les hommes d'ailleurs ) bien au contraire !
D'ailleurs c'est bien connu, je n'aime personne.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mais....?! (humour)

Message par Jeannette »

DUBREUIL a écrit :Sauf... que ce n'était pas trop le sujet. "
Le kangourou, cette fille... J'ai cru que le sujet était celui de la blague sexiste, j'avais effectivement dévié, je pensais m'y ramener. Désolée.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mais....?! (humour)

Message par Fugen »

Si tu avais dit tout de suite que tu trouvais la blague du kangourou sexiste j'avoue, j'aurais mieux compris le reste :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mais....?! (humour)

Message par Jeannette »

C'est sûr que tu peux faire la même en remplaçant le mec par une fille... :roll: :roll:
Elle est gentille, mignonne, et amusante, mais sexiste !

Idem pour la vidéo. Oui, les répliques de la fille sont amusantes. Mais toute son attitude signifie clairement "coucou, je suis là, réagissez !". Elle aurait un panneau lumineux sur la tête le clamant que ce serait pareil. Après tout, si personne n'avait réagit, la vidéo perdait tout intérêt, alors c'est normal. Les mecs lui ont donné ce qu'elle voulait. Du harcèlement ? Même pas sûre. Je suis même surprise que des filles n'aient pas réagit également (à moins que cela n'ait été coupé).
Donc oui, c'est amusant, mais dans la mesure où le but est de se moquer des mecs, c'est sexiste.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mais....?! (humour)

Message par Fugen »

Jeannette a écrit :C'est sûr que tu peux faire la même en remplaçant le mec par une fille... :roll: :roll:
Elle est gentille, mignonne, et amusante, mais sexiste !
Je suis tout à fait d'accord.
Jeannette a écrit : Idem pour la vidéo. Oui, les répliques de la fille sont amusantes. Mais toute son attitude signifie clairement "coucou, je suis là, réagissez !". Elle aurait un panneau lumineux sur la tête le clamant que ce serait pareil. Après tout, si personne n'avait réagit, la vidéo perdait tout intérêt, alors c'est normal. Les mecs lui ont donné ce qu'elle voulait. Du harcèlement ? Même pas sûre. Je suis même surprise que des filles n'aient pas réagit également (à moins que cela n'ait été coupé).
.
La je ne suis pas du tout d'acccord.
C'est une fille qui marche dans la rue, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mais....?! (humour)

Message par Jeannette »

Tu marches comme ça dans la rue, toi ? Je serais curieuse de voir ça.
Compare-la aux (rares) autres filles qu'on voit dans la vidéo, je pense que la différence t’apparaîtra.
Ce n'est rien de précis, mais un langage corporel global. Le même genre de truc que ce qui fait que les animaux ne réagissent pas du tout de la même façon en fonction des personnes. Des directions de regard, des mouvements, ... Ou que l'on repère immédiatement quelqu'un qui est gai, hésitant, apeuré, excédé, ... Regarde des vidéos de personnes abordées pour des sondages, par exemple. Les différences sont flagrantes.
Je ne le lui reproche pas : Elle voulait faire sa vidéo, avait besoin de réactions. Et ce besoin se ressent. Si je l'avais croisée, j'aurais certainement fait une réflexion. Ou du moins je l'aurais pensé très fort.

Mais bref. Peu importe. Après tout on s'en fout... Question de perception.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mais....?! (humour)

Message par Fugen »

Je marche comme je veux.
J'espère bien que tout le monde ne marche pas de la même manière!
Ta réflexion me fait penser à ceux qui demandent une femme violée comment elle était habillée...
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mais....?! (humour)

Message par Fugen »

Un jour un type m'a crié "salope!" alors que je traversais un carrefour à vélo.
Peut être que je ne pédalais pas de la bonne manière? Je ne crois pas avoir commis d'infraction et pour les vêtements j'étais en pantalon.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Mais....?! (humour)

Message par Jeannette »

tout dépend si tu considères que le fait d'avoir envie d'être remarqué est assimilable à une "autorisation" d'être violé ou insulté... Et si le fait d'avoir envie d'être remarqué est répréhensible...

Si je dis que j'ai faim, cela ne signifie pas que l'on a le droit de me saouler avec un entonnoir !

mais apparemment, j'ai touché un point sensible. Chacune son tour :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Mais....?! (humour)

Message par Fugen »

Jeannette a écrit :
mais apparemment, j'ai touché un point sensible. Chacune son tour :lol:
Chacune son point de vue surtout! :lol:
Répondre

Revenir à « Espace détente »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités