Grâce à vous !

Pour donner de vos nouvelles...
Manon
Messages : 40
Inscription : 06 janv. 2013, 08:02

Grâce à vous !

Message par Manon »

Bonjour à tous ! :) ( ou plutôt "recoucou" )

Je sais pas si vous vous souvenez de moi ! ^^ : coleres-insultes-menaces-t9535.html ( + j'ai galérée à retrouver mon mot de passe ! ^^ )
En fait je voulais vous remercier de vos messages qui m'ont énormément aidés ! Je vois une psy ( en privée ) depuis quelques mois et tout va pour le mieux ! :)
Ma prof de Français, m'a aussi énormément aidée.
Quand j'ai revue mes messages de Janvier 2013 hier, ça m'a fait bizarre de savoir comment j'étais tellement mal ! Parce que, comme vous dites, après la tempête et l'orage, le soleil. Après le malheur, le bonheur ! J'ai remarquée que plus le combat est immense, plus la victoire l'est aussi !

Ce qui en est de mon père, je ne l'ai toujours pas revue mais il m'a promit de venir me voir le 30 Aout et de passer une journée avec moi et ma petite soeur.
Il m'a promit aussi de faire des efforts.
Il n'y a pas longtemps, j'ai appris que Rebecca, la fille de ma belle-mère qui a 18 ans, s'est enfuit avec son copain ( car ma belle-mère ne veut pas de garçons à la maison ) et comme je l'ai dans mes contacts, mon père est en colère. Il n'a pas arrêté de l'insulter. Mais moi je n'ai rien à voir dans leur histoire.
Bref, ceci n'est pas très important car aujourd'hui je suis heureuse. Du moins, je le deviens. Plus les jours passent, plus je trouve que la vie vaut la peine d'être vécue. Ma prof de Français m'a dit qu'elle ferait de son mieux pour que je puisse être avec mes meilleures amies pour ma 3ème.
Je lui ai prouvée aussi que je pouvais me battre et je suis passée de 12.6 de moyenne au 2ème trimestre à 14.2 au troisième. Je vais essayer d'arriver à 15 de moyenne cette année. J'ai hâte d'être à la rentrée !

Je stress de moins en moins car je sais que ça ne sert à rien et quand je vais mal, je me sert de "Psychologue" à moi-même ! :)
Mon infirmière scolaire, m'avait expliquer que je ne savais pas encore qui j'étais. Et un moment même, elle a fait un schèma de qui j'étais ( je suis la cousine de... ; la soeur de... ; La fille de... ; etc... ) et ça m'a fait énormément réfléchir. Quand je l'ai croisé la dernière fois en voiture elle a klaxonné ^^

Et chaque soir, avant de m'endormir, j'essaie de trouver au moins 1 point positif dans la journée du lendemain. J'ai décidée de ne pas partir en internat, etc...
Je m'entends énormément bien avec ma mère !

Donc voilà ! :) Je me suis faite énomément d'amis, j'ai beaucoup progréssée aussi.

Je ne sais vraiment pas quoi faire pour vous remercier ! ^^
Merci beaucoup ! Grâce à vous et vos conseils, je vais de mieux en mieux chaque jours. ! :)

Ps : Si je vous dis que plus tard je voudrais être conseillère d'orientation psychologue..... c'est pas étonnant, n'est-ce pas ? ^^
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Grâce à vous !

Message par Dubreuil »

Bravo à vous pour votre courage et votre belle âme.
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités