des remerciements !

Pour donner de vos nouvelles...
PlumeLégère
Messages : 6
Inscription : 23 juin 2013, 02:02

des remerciements !

Message par PlumeLégère »

je voudrais remercier toute l'équipe qui travail sur et derrière ce blog, car vous m'avez bien aidé ! :)

J'ai encore un long chemin a faire (dernier message que je vous ai envoyé dans la rubrique psychologie adolescent je n'arrive plus à me reconnaitre, je souffre trop datant du 23 Juin 2013) pour me sentir mieux mais j'essaye d'aller de l'avant et de ne pas perdre de vue mes objectifs et mes rêves. C'est souvent difficile de tenir le coup quand mon passé refait surfasse, et que certains passages de ma vie que j'avais oublié car trop douloureux, réapparaissent... mais je suis sûre d'une chose : On est jamais seul. Et cela je l'ai compris grâce à vous et à mon entourage. Alors merci.

Je vous écrits aussi parce qu'un épisode douloureux m'est revenu et que je ne sais pas trop comment calmer mes angoisses trop fortes et ma tristesse. Pendant deux ans, du CM2 jusqu'en sixième, je me suis faites harcelé par un garçon de mon âge. Je dis "harcelé" mais je ne sais pas trop si c'est cela. Tout à commencé parce qu'il a cru que j'avais raconté une histoire, je ne sais pas laquelle, à une amie. Dès lors qu'il c'est mit en tête que j'avais étais le départ du rejet de mon amie envers lui, il a commencé à m'envoyer des petites piques. Rien de très grave au départ mais à la longue il a fini par m'insulter tous les jours, à me bousculer, me donner des coups de bâtons... j'étais une petite fille très timide, je ne disais jamais rien. Mes amies n'étaient pas tout le temps là quand il le faisait, et de toute manière il s'arrangeait pour qu'elles ne soit pas là. Un jour ne supportant plus ça méchanceté J'ai osé dire un mot à ma maîtresse de CM2. Elle n'a absolument rien fait. et j'ai eu des représailles.
En sixième, alors que mes parents se disputer violemment, que l'air à la maison devenait de plus en plus irréspirable, il a réussit à mettre sur mon dos pratiquement toute la classe. Je n'avais qu'une seule amie. Je pense qu'elle avait autant peur que moi de cette classe qui accompagnait ce garçon. Les insultes reprenaient tout les jours. les disputes à la maison devenaient monnaies courantes. Alors je me suis tue. Un silence que je sais maintenant, n'aurais jamais dû avoir lieu.
Et ces souvenirs me hante ainsi que le divorce de mes parents, qui va évidemment de pair avec cette histoire, malheureusement. Je ressens beaucoup de peine, je me sens humiliée, j'ai peur de tout...
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités