Nouvelles

Pour donner de vos nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

Je n'ai pas cherché bien loin : Poussie - poussin et tu disais toi-même : la réussite de ce diplôme m'aura vraiment permis de prendre mon envol
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

C'est vrai, mais je ne m'étais pas rendue compte de cela.

En fait, mon pseudo vient de ma mère. Elle m'appelait "poussin", mais c'était un peu péjoratif, dans le sens où elle me donnait ce surnom parce qu'elle estimait qu'un poussin ne sert à rien, que c'est tout jaune (donc moche selon elle), et petit... Et j'avais choisi "poussie" parce que je trouvais ça plus joli que "poussin"... Et dans l'espoir que les choses changent... Et j'avoue que je suis contente de voir ma vie prendre une nouvelle tournure !
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

Tu veux que je te dise : t'es un vilain petit canard. A toi de devenir un cygne. C'est bien parti.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Tiens, c'est vraiment surprenant que tu me dises cela, parce que ma psy m'a exactement dit la même chose (enfin elle n'avait pas rajouté le "C'est bien parti").
Elle voudrait même que je lise le conte "Le vilain petit canard", parce qu'elle pense que ça pourrait me faire comprendre bien des choses... Au début, je n'y croyais pas, mais vu tes dires et les siens, je pense que ce n'est pas un hasard et que je vais le faire (au début je ne voulais pas, parce que je trouvais ça enfantin, mais après tout, il n'y a pas d'âge pour ça).

Bonne nuit Jeannette. ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

Les contes et légendes n'ont rien d'enfantin, hormis le phrasé. Ce sont des métaphores de la nature humaine.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Jusqu'à présent, je n'avais pas mesuré l'importance de la symbolique des contes, mais tu entièrement raison.
Je t'assure Jeannette, tu ferai une super bonne psy ! ;)
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Bonsoir,

Je me permets de me tourner vers vous, parce que j'ai besoin de parler un peu à des personnes qui ne me jugeront pas, et qui ont un avis neutre sur moi.

Tout se passait bien, j'avançais, lentement mais sûrement, et là, c'est à nouveau la cata... C'est venu si soudainement, sans que je puisse le ressentir à l'avance. Pour résumé, ça ne va plus nul part. Je suis terrifiée par rapport au travail, au code je n'arrive toujours pas à me concentrer, les cours de conduite sont un cauchemar, cela fait une semaine que je dors 3 à 4h par nuit (à cause de différents réveils sans raison), et j'en peux plus.

D'ailleurs, physiquement parlant, je le sens aussi, j'ai dû voir ma généraliste aujourd'hui, et la claque, je l'ai bien eu là. Elle m'a dit que j'ai une fatigue nerveuse, que mon corps est à bout, et que comme mon cœur est tout autant fatigué, elle m'envois vers un cardiologue; au début, vu ma peur du toucher, c'était hors de question, mais elle a réussi à me convaincre d'y aller... Elle lui a fait un courrier, l'enveloppe était bien fermée, mais dès que je suis sortie, j'ai lu la lettre (c'est ma curiosité mal placée, mais quelque part, ça me concerne), et là, elle commençait carrément par lui dire que je suis une jeune femme en anorexie mentale grave, souffrant également d'anxiété généralisée... je vais me payer la honte si je montre une lettre comme ça, d'autant plus que je ne me perçois pas comme ça (enfin par rapport à l'anorexie). De plus, ayant également des soucis au dos et aux articulations, elle souhaite que je fasse des séances de kiné... bon, pour ça, j'ai dit "on verra", parce que je ne me vois pas faire ça, et pourtant, ça pourrait peut-être aussi m'aider moralement pour accepter l'idée qu'un toucher peut être positif, je sais pas.

Et pour couronner le tout, j'ai dû voir un ophtalmo, qui lui m'a prescrit des lunettes, et aussi 12 séances de rééducation pour les yeux.

J'ai l'impression que mon corps part en miette, alors que je fais tout pour me battre, je comprends pas...

Désolé de la longueur, j'avais besoin de vider mon sac.

Bonne soirée,
poussie.
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités