Nouvelles

Pour donner de vos nouvelles...
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Nouvelles

Message par poussie »

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas venue ici, et je tiens à m'en excuser. Je tenais néanmoins à vous donner quelques nouvelles, sachant que certains membres de ce forum ont contribués à mon avancé.

Alors pour résumé, j'avais atterris ici un peu par "hasard", un jour où ma dépression m'avait poussé à demander de l'aide, c'était ça ou quitter cette vie. En venant ici, j'ai eu écoute, réconfort, et cela m'a aussi permis de mieux comprendre certaines choses, de mieux me comprendre tout simplement.

Côté suivi psychologique, et bien je ne vois plus la psy que j'affectionnais beaucoup, et où le transfert était no limite; c'est à partir du moment où je suis allée trop loin, que j'ai tout arrêté. Trouvant tout de même important de voir quelqu'un, j'ai choisis une psychologue clinicienne et comportementale, qui fait également de l'EMDR et de l'hypnose. Au début, c'était un peu dur, j'avais du mal à faire confiance, et je n'appréciais pas le fait qu'elle me mette des limites de façon implicite. Mais c'était oh combien salvateur ! En allant l'a voir, je ne fais pas tout pour être aimée, pour avoir une maman, mais j'y vais pour qu'elle m'aide à avancer, ce qui est différent. D'ailleurs, grâce à elle, j'ai beaucoup avancé, en peu de temps.

J'avais entrepris des études, et j'ai réussi mon DAEU en juin. Les examens n'ont pas été une partie de plaisir, surtout l'oral, où j'étais vraiment nulle (suis tombée dans les pommes :roll: ), mais pas grave, le principal c'est d'avoir obtenu le diplôme. Je pense que cela m'a donné davantage confiance en moi, et m'a montré que je suis quand même capable de faire des choses.

Durant ces études, j'ai rencontré un jeune homme, pour qui j'ai des sentiments. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert ce que c'est d'aimer quelqu'un, et d'avoir des émotions féminines qui vont avec. Jamais je n'avais connu cela auparavant. D'ailleurs, jamais je n'aurais pensé pouvoir avoir ce genre de sentiment ! Enfin ce qu'il y a de marrant, c'est qu'il est chef cuisinier, et qu'en même temps, il se lance dans de nouvelles études pour devenir kiné... J'ai bien choisis sachant que je suis émétophobe, que la nourriture me fait peur, et que j'ai une phobie du toucher ! :lol:

Il ne sait rien de tout ça, et nous apprenons à nous connaitre de mieux en mieux; pour le moment, à part faire la bise, nous n'avons aucun contact, ce qui me convient, même si lui aimerait passer à l'étape suivante (perso, suis pas encore prête pour ça et lui ça l'ennui, vu qu'il m'a dit hier que ça fait neuf mois qu'il attend d'avoir plus et bientôt je ne trouverai plus d'excuse pour ne pas "y passer").

Côté familial, je ne vois plus ma sœur et ma mère... cela c'est presque fait naturellement, en même temps que mon travail thérapeutique. Cela me fait du bien de ne plus avoir de critiques, de reproches, de la part de ma mère. J'ai l'impression d'être un peu plus libre.

Sinon, côté santé, c'est un peu moyen, vu que depuis mars, j'ai un ulcère d'estomac. D'après ma psy, c'est la colère qui est ressortie comme ça. Cela m'avait beaucoup fatigué au début, parce qu'entre ça et la colopathie fonctionnelle, je devais me reposer souvent, et cela touchait mon moral. Pour le moment, j'ai toujours un traitement, en espérant que je n'en aurais bientôt plus besoin, et surtout que j'arrive à prendre du poids, parce que je risque l'hospitalisation là.

Suite à la réussite de mes examens en juin, j'étais tellement motivée, que je me suis inscrite à la fac... à 500 kms de chez moi ! J'attends toujours une réponse pour le moment afin de savoir si je suis prise ou non, et si jamais c'est le cas, je ferais des cours par correspondance. Et si ce n'est pas le cas, je déménagerai l'an prochain pour aller à cette fac.

De plus, j'ai également entrepris le permis de conduire, mais je risque d'avoir beaucoup de difficultés à mener ce projet à terme. Concernant le code de la route, j'ai beaucoup de mal à tout retenir, de plus, comme je confonds la droite et la gauche (depuis petite), je me mélange un peu beaucoup les pinceaux. Et question conduite, vaut mieux être loin de moi quand je suis au volant ! J'arrive à démarrer et accélérer sans soucis, mais alors freiner et m'arrêter, ça, ça ne veut pas rentrer dans ma tête ! :lol: De plus, à ce qui parait, suis trop stressée au volant d'après le moniteur, et il faudrait que je trouve de la sérénité pour y arriver. Heureusement, je suis tombée dans une auto-école où ils sont très pédagogues et compréhensifs. Enfin moi qui pensait le faire tranquillement pendant les vacances d'été et fini, c'est un peu loupé !

Enfin, j'ai postulé pour un boulot à mi-temps en tant que décoratrice fin juin également (décidemment, la réussite de ce diplôme m'aura vraiment permis de prendre mon envol). Je n'avais eu aucune réponse et vendredi en fin d'après-midi, ils m'ont appelé, et j'ai rdv pour un entretien d'embauche demain matin. Je crève de peur, mais d'un autre côté, tout ce qui est artistique me plait, et si jamais j'arrive à décrocher cet emploi, je serai totalement indépendante financièrement de mon père, et là, je crois que je fêterai ma totale indépendance !

Certes, malgré toutes ces choses positives, je ne peux pas encore dire que je suis heureuse de vivre et d'être sur terre, ni ce qu'est réellement ma "mission" ici, mais maintenant je sais qu'un jour, j'y arriverais. Mes deux slogans anti déprime : "Suis petite, mais costaud", et "Non, non, non à la résignation !!"... Et ça marche !

Je sais que c'est un peu long, mais je tenais vraiment à tout résumé dans les grandes lignes. Je tiens surtout à vous remercier, notamment Mme Dubreuil, Nanelda, France et Jeannette, de m'avoir merveilleusement et si gentiment aider dans mon combat vers la liberté. :) Même si je me suis faite plus discrète, j'avais toujours des pensées pour vous.

Mille MERCI !

Poussie
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

Merci beaucoup de ces nouvelles. :D :D :D
poussie a écrit : Durant ces études, j'ai rencontré un jeune homme, pour qui j'ai des sentiments. C'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai découvert ce que c'est d'aimer quelqu'un, et d'avoir des émotions féminines qui vont avec. Jamais je n'avais connu cela auparavant. D'ailleurs, jamais je n'aurais pensé pouvoir avoir ce genre de sentiment ! Enfin ce qu'il y a de marrant, c'est qu'il est chef cuisinier, et qu'en même temps, il se lance dans de nouvelles études pour devenir kiné... J'ai bien choisis sachant que je suis émétophobe, que la nourriture me fait peur, et que j'ai une phobie du toucher !

Il ne sait rien de tout ça, et nous apprenons à nous connaitre de mieux en mieux; pour le moment, à part faire la bise, nous n'avons aucun contact, ce qui me convient, même si lui aimerait passer à l'étape suivante (perso, suis pas encore prête pour ça et lui ça l'ennui, vu qu'il m'a dit hier que ça fait neuf mois qu'il attend d'avoir plus et bientôt je ne trouverai plus d'excuse pour ne pas "y passer").
Pourquoi tu ne lui dis pas ? Je suis sure que cela l'aiderait à "patienter", que le simple fait de le dire te ferait du bien, et cela pourrait développer une forme de complicité entre vous et vous pourriez même établir ensemble une sorte de "stratégie" pour t'aider à progresser ou, à minima, pour établir un "code" te permettant de lui indiquer la limite de ce que tu acceptes sereinement si il s'en approche.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Nouvelles

Message par nanelda »

Bravo poussie, je trouve que vous avez beaucoup avancé, et sur beaucoup de plans!! Ne vous excusez pas de n'être pas venue sur le forum, vous êtes occupée ailleurs!!

Merci également de nous donner de vos nouvelles, si vous en avez besoin à l'avenir, surtout n'hésitez pas!

Bonne chance pour cet entretien demain, et bonne route!!

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Merci beaucoup pour vos réponses ! :)

Jeannette, ta réflexion est pertinente et fort intéressante, merci de me l'avoir partagé, c'est une idée que je garderai dans un coin de ma tête.
Je ne lui dis pas, parce que d'une part, je n'ai pas assez confiance en lui, et d'autre part, parce que j'ai compris qu'il valait mieux ne pas parler d'abus sexuels et/ou de viols, mise à part si on veut faire fuir les gens.

Nanelda, vos paroles m'ont fait grandement plaisir, merci. Si je ne suis pas revenue durant un moment sur le forum, c'est parce que je craignais que je fasse de ce forum un lieu de thérapie, et que je prenne cela pour une excuse pour ne pas aller consulter réellement. Maintenant que ça va mieux, que j'ai un peu plus la tête sur les épaules et que je me sens "grandis" à l'intérieur de moi, j'ai pu revenir.

Concernant l'entretien d'embauche, il s'est déroulé ce matin, et oh miracle, je n'ai pas été stressée du tout, et je devrais avoir la réponse fin de semaine pour savoir si je suis prise ou non.

Merci encore pour tout et bonne soirée. :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

Tu pourrais parler des conséquences (peur du contact, etc.) sans, pour l'instant, parler des causes. Voire en lui précisant que tu ne veux pas en parler, justement. Surtout qu'il n'a pas à devenir ton thérapeute ! Juste, peut être, un compagnon sur la route.
Si c'est un gars bien (c'est un bon test ;) ) il le respectera.

Je croise les doigts pour toi d'ici la fin de la semaine. Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Merci de ta réponse si rapide Jeannette (et de ta réponse tout court d'ailleurs). :)

Lorsqu'il m'a dit qu'il se lance dans des études pour devenir kiné, il m'avait demandé si j'aime les massages, et direct je lui ai répondu que j'ai horreur de ça, que je déteste les contacts, et que je ne suis pas câline du tout. Au moins, c'était direct ! :lol:
Justement, je n'ai pas l'impression qu'il me respecte, et ça me pose problème. Lorsque nous nous sommes vus samedi, et qu'il m'avait dit que ça fait neuf mois qu'il attend d'avoir plus, il a tenté six fois de me prendre dans ses bras et de m'embrasser, six fois où je l'ai repoussé, et au bout de la dernière fois, je lui ai juste dit "Non, c'est non, et arrête d'insister, parce que plus tu le feras, plus je serais bloquée". Et peu de temps après, je suis partie. Depuis, et bien j'ai peur de le revoir, malgré les sentiments que j'ai pour lui.

Enfin j'essaie de ne pas trop pensé à cela, et à garder en tête tout le positif que j'ai réussi à inclure dans ma vie.

Merci beaucoup de croiser les doigts par rapport à cet emploi, c'est très gentil. :)
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Cet après-midi, petite (voire grande) surprise : un coup de téléphone d'une des deux femme qui m'a fait passer l'entretien, et... je suis prise ! :)
Je commence dès lundi ! :)
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Nouvelles

Message par Jeannette »

SUPERBE !
Le poussin déploie ses ailes !
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: Nouvelles

Message par nanelda »

Un grand bravo!!!
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
poussie
Messages : 249
Inscription : 19 mai 2013, 23:54

Re: Nouvelles

Message par poussie »

Merci à vous deux ! :)

J'ai beaucoup apprécié ta métaphore Jeannette, parce que c'est bien vrai, le poussin déploie ses ailes, pour connaitre le plaisir de la liberté ! ;)
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités