des-trois nouvelles

Pour donner de vos nouvelles...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

des-trois nouvelles

Message par detroit »

Coucou tout le monde, beh, je passais par là et hop, beh, j'en ai profité pour venir vous r'voir.
Je vais beaucoup mieux, ai beaucoup de choses ont changé dans ma vie.
Je remercie par trois fois, des psychiatres/ologues qui sont passés dans ma vie et qui n'ont pas été tendres c'était pour mon mieux. J'ai compris pourquoi que beh maintenant. Il ne faut pas se décourager, le soleil finit par revenir. La joie, l'amour pour la vie aussi.
Il y aura toujours des bas et des hauts, j'ai appris à relativiser, et je sais maintenant mieux les contrer. Je suis armée. J'ai bien fait de me rater, et de me planter un max de fois.Car cela m'a servi.
Je découvre avec retard, qu'avec un sombre passé, possible est-il d'apprécier chaque seconde. Il suffit de bien choisir, et de prendre les bonnes décisions. Suis ravie aujourd'hui de passer vous dire bonjour.Je ne désire plus me remettre dans ce merdier où j'étais.
Tout n'est réglé, je suis encore en procès, j'ai encore quelques blocages, qui vont se dénouer. J'en suis sûre. Il n'y a pas de raison, j'ai envie d'avancer.
Quel plaisir de partir en vacances et d'apprécier celles-ci sans être dans un état de tourmente, de mal-être. Cela change énormement de choses, être bien dans sa tête c'est, c'est formidable, et quelle énergie. J'ai la sensation de briller intérieurement et d'envoyer aux autres le meilleur de moi. Je veux progresser, j'en suis capable, il n'y a pas de raison. Tout ce qui est bon pour moi, je le prends, le reste, hop à la décharge. De meilleurs gens viennent à moi et réciproquement. J'en viens à m'aimer.

si j'y arrive il n'y a aucune raison pour que vous n'y arriviez pas !

A un de ces quatre. Zoubi.
Avatar de l’utilisateur
nanelda
Psychologue clinicien
Messages : 1727
Inscription : 10 juil. 2013, 13:49

Re: des-trois nouvelles

Message par nanelda »

Bonjour,

Ravie pour vous, et merci de nous donner de vos nouvelles!

Belle route à vous, et n'hésitez pas au besoin.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: des-trois nouvelles

Message par detroit »

Merci également à vous, il ne faut pas oublier que ce site a été un pilier, merci pour votre aide citoyens anonymes
Oui, je n'hésiterai pas une seconde.
Bonne fin de soirée agréable je vous le souhaite.
Cordialement

Anne alias Detroit
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: des-trois nouvelles

Message par detroit »

Bon soir, après une très longue durée de contemplation, réflexion, et des modes on off, j'ai décidé.. mieux vaut tard que jamais ..de me lancer.
Je commence l'emdr très prochainement en mars.
J'espère trouver un peu d'apaisement en couchant mes mots sur la page

A toute
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: des-trois nouvelles

Message par Minijeune »

Contente d'apprendre ça pour l'emdr!
J'ai hâte que tu nous en parles ici!
Ça va peut-être m'encourager à faire une telle démarche aussi!
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: des-trois nouvelles

Message par detroit »

bonjour, chaque histoire est singulière Minijeune, je ne sais si mes écrits pourront vous servir à quelque chose.

Depuis que j'ai rencontré la thérapeute, une phrase m'obsède en permanence, je n'arrive plus du tout à m'en extirper. Une phrase avec sujet verbe complément. Je me sens littéralement prisonnière de cette pensée. Elle s'allume en permanence.
Comme la mine a, à nouveau sauté, les comportements inadéquats aussi..malheureusement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: des-trois nouvelles

Message par Dubreuil »

Depuis que j'ai rencontré la thérapeute, une phrase m'obsède en permanence, je n'arrive plus du tout à m'en extirper. Une phrase avec sujet verbe complément. Je me sens littéralement prisonnière de cette pensée. Elle s'allume en permanence.
*** De quoi parlez-vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: des-trois nouvelles

Message par Minijeune »

:(

Vous n'étiez peut-être pas prête à aller en EMDR...
Lorsque j'ouvre la porte à mon passé traumatique, il arrive parfois que je doive la refermer... mais pour ça, il faut savoir comment faire... et ce n'est pas facile du tout...

La première fois que j'ai tenté de faire du EMDR, je paniquais tout le temps avant. Je ne savais même pas pourquoi... mais j'étais malade, je vomissais, je perdais presque connaissance tellement j'étais terrorisée... et je n'avais pas eu de flashback encore à ce moment là... tout mon corps et ma tête me disait de ne pas aller là...

Les moments les plus difficiles que j'ai vécu, c'est justement à plusieurs moments... où mon passé revenait à la surface... et où je n'arrivais plus à faire face... je voulais tellement être folle, penser que je m'inventais des histoires, que je me suis mise à me détruire... la souffrance était tellement intense que j'avais besoin de l'agir pour essayer de la faire sortir de moi... et ça l'a été comme ça jusqu'à il n'y a pas si longtemps que ça...

La dernière crise suicidaire que j'ai faite date d'il y a un an environ... l'élément déclencheur a été un kyste ovarien qui a rupturé... et ce besoin que j'avais, physiquement, d'avoir un examen gynécologique... sans être capable psychologiquement de me "laisser faire". Ma peur appartenait à mon passé, à devoir accepter qu'un médecin allait me faire un examen complet... alors que je ne voulais pas... cette sensation que ça m'était imposé... j'étais incapable de passer à travers sur le moment... et j'ai décompensé parce que je n'étais pas capable de retrouver mon safe place à l'intérieur de moi.

Je me sentais comme si j'étais en danger... mais ça appartenait au passé ce que je vivais...

Avec ma psychologue, il arrive des moments où j'arrive à parler de mes abus... mais j'ai besoin de moments de calme aussi. Il faut un certain équilibre pour que je me sente bien. Et ma thérapeute respecte ce rythme aussi. C'est comme une danse... un petit pas par en avant, un petit pas par en arrière... et on y va selon mon degré de tolérence...

Vous avez raison qu'on n'a pas la même histoire de vie, la même personnalité, les mêmes mécanismes de défense... mais il y a certaines ressemblances dans des comportements des personnes qui ont vécu des traumatismes... le lien avec les comportements dommageables a pris tout son sens lorsque j'ai lu ce que Muriel Salmona a écrit sur la mémoire traumatique...

Ne lâchez pas, il y aura des moments plus paisibles bientôt.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: des-trois nouvelles

Message par detroit »

Merci à vous deux.
La réalité qui m'a été renvoyée porte sur l'état de ma maigreur. (vous êtes maigre). Oui, ma foi je le sais mentalement. Physiquement, le ressenti est différent, les multiples effractions ne me permettent plus d'avoir un regard objectif.
La clé est emmaillotée dans mon corps physique. Le désir, ce peut-être une des pistes à travailler;
Minijeune, merci pour votre retour. Ce n'est pas parce que certains problèmes sont décuplés, que je vais abandonner, au contraire ! Je vais poursuivre ma quête
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: des-trois nouvelles

Message par detroit »

Bonjour Minijeune, il y a beaucoup de choses que cette patience m'interdit. Notamment certains actes médicaux, comme celui que vous nommez ci-dessus. Les radiographies sont un calvaire, s'allonger sur une planche et subir, même si c'est indolore.
Il y a des faits qui restent difficile à écrire. Je ne souhaite pas à travers mes écrits que vous subissiez à nouveau vos propres tourments.
Se restreindre plus, je pense que ce serait dangereux..
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités