Café, nouvelles

Pour donner de vos nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Je n’ai plus de post à moi, le dernier étant parti en fumée…Comme si j’y avais mis le feu.
Je ne suis pas venue écrire ici depuis un sacré bout de temps. Je n’oublie personne ici, et au finale j’y reviens toujours, car c’est pour moi, comme une cabane dans l’arbre caché, un petit refuge qu’on avait délaissé. Vous me manquez.
Je suis partie renaître de mes cendres comme on dit.
« Tu es en train d’exploser en plein vol » me disait mon compagnon… j’étais comme une boule de feu. Je ne supportais plus rien , ni personne ni mon état, ni moi tout entière, ni ici, ni les conseils, ni les silences. Je ne supportais plus rien. Je suis tombé de douleur, de peur, de honte, de culpabilité, d’incompréhensions, de rage.
Je crois maintenant que je peux utiliser cette expression, de renaître de ses cendres.
Je crois que j’en ai fini avec cette Montagne d’émotions violentes que j’avais en moi qui venait et repartait me laissant croire à un possible répit. J’ai fais le tour des questions existentielles qui me pourrissaient la vie. Et la bonne blague, c’est que je n’ai aucune réponse :)
J’en ai eu marre de réfléchir à tout, tout le temps, du pourquoi, du comment.je me suis fais mille scénarios avec mille hypothèses avec des si j’avais su, si j’avais compris. Tout ça pour m’imaginer une enfance autrement, plus douce, plus je ne sais quoi encore…
Bref, j’en suis revenue. Les injustices de la vie, on ne peut que les vivre comme on peut. Les questions ne servent à rien au final!
En tout cas le temps passe, et tout ça s’adoucit en moi, j’ai l’impression. Je vie.
Ça prend du temps, mais le plus difficile pour moi est de laisser tomber cette armure, cette barricade que je me suis créé, je sens que ça m’éloigne, sans doute pour me protéger, par manque de confiance en moi et aux autres.
A+
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Café, nouvelles

Message par Dubreuil »

Alors, doux renouveau...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Café, nouvelles

Message par Minijeune »

Salut Café!!
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas lu ici.
On dirait que dans ma tourmente, ton message me fait du bien! Je pense aussi qu'on peut renaître de nos cendres... mais la naissance, ou la renaissance, ça peut faire mal!! J'espère que tu t'en sors bien!
J'ai hâte que tu nous partage, si tu en as envie, les étapes de ce cheminement en espèrant que ça puisse guider les pas de d'autres personnes, comme les miens!
Welcome back et à plus!
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Dubreuil a écrit :Alors, doux renouveau...
Bonsoir Madame!
Vous m’avez manqué ici, il y a certains de vos mots qui me reviennent par moment et que je concervent bien précieusement dans un coin de ma tête tellement ils sont importants, même si certains m’ont carrément bousculés..

Minijeune a écrit :Salut Café!!
C'est vrai que ça fait longtemps qu'on ne t'avait pas lu ici.
On dirait que dans ma tourmente, ton message me fait du bien! Je pense aussi qu'on peut renaître de nos cendres... mais la naissance, ou la renaissance, ça peut faire mal!! J'espère que tu t'en sors bien!

J'ai hâte que tu nous partage, si tu en as envie, les étapes de ce cheminement en espèrant que ça puisse guider les pas de d'autres personnes, comme les miens!
Welcome back et à plus!
Coucou Minijeune,
J’admire toujours autant ta faciliter à écrire et exprimer tes ressentis quand je parcours ton post.C’est une grande chance je trouve! J’aimerais le faire aussi bien et pouvoir te décrire les petites choses qui mis bout à bout me permettent d’aller mieux.
J’essayerais d’écrire là dessus!
Comme tu dis ça peut faire mal, l’important c’est d’avoir cette petite lumière de vie qui cherche à grandir, comme tu l’as!
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Je pense que j’ai sans doute passé un cap, je sens que j’ai de la force en moi, j’ai moins peur. Je crois que j’arrive à reconstruire quelque chose d’autre en moi, sans pouvoir vraiment le décrire...
C’est comme si, j’arrivais à « apprivoiser » une histoire insensée, qui est la mienne.
Je me suis tellement sentie dépossédée de moi-même, avec cette impression d’avoir perdu tout le sens de moi même et de la vie. J’espère que je n’aurais pas à revivre cet état, c’était tellement compliqué à vivre.
J’ai versé tellement de larmes, jusqu’à ce que je retrouve le peu de moi qui m’a sauvé.
Je garde cette image là bien précieusement dans un coin de mon cœur.
Le jour où j’ai pris ma mère dans mes bras, j’ai versé toutes les larmes de mon corps, et j’ai pu lui dire je t’aime maman.
Je pensais être bien incapable de prononcer ces mots, ainsi que le mot maman qui m’a toujours était étrange de prononcer.
Être capable de dire ses mots, et de ressentir de l’amour pour deux alors que pendant tellement longtemps je crois que c’est de la haine silencieuse, assassine qui m’a habité et détruite. Du désespoir de me sentir inexistante à ses yeux, de ne pas me sentir aimée, de ne pas recevoir de gestes tendres, de me sentir reniée, humiliée. Comme si j’étais condamné à uniquement ça.
C’est encore déstabilisant par moment.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

C’est devenue moins compliqué,moins douloureux de penser et de réaliser que je me suis sentie tellement seule.
Tellement éloignée de ma propre mère en fin de compte.
Se faire discrète, essayer de ne pas faire de vague. Je crois que je me suis construite avec des barrières voire des murs autours de moi. J’ai toujours du mal à parler de moi, mon intimité dans la vie de tout les jours, avec les autres, ça me rend complètement insécure. Je ne sais pas si c’est possible d’évoluer là dessus.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Café, nouvelles

Message par Dubreuil »

[quote="Cafeine_"]Je crois que je me suis construite avec des barrières voire des murs autours de moi.
*** Vous savez bien que vous barricader vous éloigne de vous même.
Toutes ces barrières il faut les enlever une à une, en vous faisant aider.
Quand vous n'aurez plus de barrières vous serez en sécurité, libre de fuir ou de rester.
De mettre momentannément d'autres barrières, le temps de trouver non pas un moyen de VOUS exclure du danger qui sera toujours là, mais de désarmer l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Je comprend bien que c’est moi même qui me crée cet éloignement pour m’éviter peut-être de rentrer de nouveau en contact avec mes anciennes peurs et angoisses.
Le reste de vos propos ne me parlent pas, je ne vois pas qu’est ce que j’aurais à fuire, je ne me considère pas en danger.
Ma vie actuelle me convient sauf ce côté trop renfermée sur moi même.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Café, nouvelles

Message par Dubreuil »

Quand vous n'aurez plus de barrières vous serez en sécurité, libre de fuir ou de rester.
De mettre momentannément d'autres barrières, le temps de trouver non pas un moyen de VOUS exclure du danger qui sera toujours là, mais de désarmer l'autre.
*** Ce sont DES GENERALITES bien sûr !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Orphé
Messages : 264
Inscription : 28 sept. 2012, 17:31

Re: Café, nouvelles

Message par Orphé »

Bien que l'on ne se connaisse pas je suis heureuse d'apprendre que vous allez bien mieux.

C'est toujours bon de savoir que d'autres, comme vous, remontent vers la lumière.

C'est aussi de l'espoir pour nous, comme moi, qui sommes encore dans la souffrance.

Merci pour ce café.
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités