Café, nouvelles

Pour donner de vos nouvelles...
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Café, nouvelles

Message par detroit »

Hey, salutations enjouées !!
depuis deux ans, je m'abandonne à deux tasses à vos côtés, l'une au matin, et l'autre l'après-midi après le déjeuner. (petit clin d'oeil).
Merci de ces quelques bavardages qui m'ont donné un petit sourire. (Le mien est voilé). (C'est la vie..)
Bisous, bisous. (mes mots semblent ridicules, ma foi, le ridicule ne me tuera pas. La mort oui :xd)
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Dubreuil a écrit : *** Ce sont DES GENERALITES bien sûr !
D’accord !
Orphé a écrit :Bien que l'on ne se connaisse pas je suis heureuse d'apprendre que vous allez bien mieux.

C'est toujours bon de savoir que d'autres, comme vous, remontent vers la lumière.

C'est aussi de l'espoir pour nous, comme moi, qui sommes encore dans la souffrance.

Merci pour ce café.
Merci Orphé,
Je suis heureuse d’apporter un brin de lumière alors,
« La lumière est un souffle qui emporte avec lui tous les rideaux qui nous ferment les yeux. »
Citation de Jean Bédard ; Le pouvoir ou la vie (2008)
detroit a écrit :Hey, salutations enjouées !!
depuis deux ans, je m'abandonne à deux tasses à vos côtés, l'une au matin, et l'autre l'après-midi après le déjeuner. (petit clin d'oeil).
Merci de ces quelques bavardages qui m'ont donné un petit sourire. (Le mien est voilé). (C'est la vie..)
Bisous, bisous. (mes mots semblent ridicules, ma foi, le ridicule ne me tuera pas. La mort oui :xd)
Salutations à toi Detroit :)
Merci de ton passage ici ;)
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Elle est vraiment jolie cette citation, «  La lumière est un souffle qui emporte avec lui tous les rideaux qui nous ferment les yeux. »(Citation de Jean Bédard)

Peut-être que je vais mieux parce que je me sens comme dé-liée, d’avoir absorbée tellement de souffrances qui ne m’appartenaient pas au final. Et maintenant je le sais.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Le « pourquoi du comment », je ne me raccroche plus à ça, mais je sens qu’il est toujours en suspens et le seras toujours sans doute. Mais il ne me torture plus! Où je ne me torture plus! C’est déjà énorme.
Ça fait bizarre à dire, mais j’ai l’impression qu’il y a un avant et un après.
J’ai envie d’écrire que ça va faire deux ans que mon oncle s’est suicidé.
Et dans ma famille finalement s’est assez étrange, car les morts soit on les « cachent » , soit on dit que c’est un accident. Même en 2018, le suicide c’est tabou dans certaines famille. Dans la mienne c’est comme ça. Donc forcément on n’en parle pas.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Daisybraille
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2018, 17:23

Bonjour Caféine !Re: Café, nouvelles

Message par Daisybraille »

Contente de lire que tu vas bien, que tu as pu prendre ta maman dans tes bras et lui dire tout ton amour. Cela a dû être émouvant pour toutes les deux.
Continue de relever la tête vers cette lumière qui écarte les voiles.
Je t'embrasse.
Linda/Daisybraille.
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Café, nouvelles

Message par detroit »

Salut Café,
Il n'y a pas que chez toi, que le suicide est tabou, le frère d'une de mes grand mères, il y a de ça plus de 20ans, s'est suicidé.. Et encore chez certains "anciens' la pilule est dure à avaler ! Et cette mort là, revient sans cesse sur le tapis lors des réunions familiales. Je pense que certains devraient faire leurs deuils avec un psy ! J'pense à mon grand père par exemple qui n'se remet jamais en question !
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Bonjour Caféine !Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Daisybraille a écrit :Contente de lire que tu vas bien, que tu as pu prendre ta maman dans tes bras et lui dire tout ton amour. Cela a dû être émouvant pour toutes les deux.
Continue de relever la tête vers cette lumière qui écarte les voiles.
Je t'embrasse.
Linda/Daisybraille.
Merci pour tes encouragements Daisybraille.


Reliée ou déliée ?
Dire je t’aime c’est reliant? Ou déliant ?
Il y a comme un gouffre entre nous.
Je la considère comme folle, c’est ma façon de m’en protéger sûrement.
J’ai cette trace indélébile en moi. Qui m’éloigne parfois de tout. Et je dois vivre avec.
Je vais voir ma mère 4 fois par an, je m’en protège, je ressens même de la honte souvent.
C’est une femme méchante, ces paroles envers les gens sont odieux, blessants. Le peu souvent que je vienne, elle ne s’en souviens pas, ou dit aux autres qu’elle ne me voit jamais.
C’est blessant, mais je préfère enfermer mes quelques souvenirs heureux dans un coin de mon cœur.
Ce n’est pas le temps qui arrangera, adoucira les choses....
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Daisybraille
Messages : 14
Inscription : 03 mai 2018, 17:23

Re: Café, nouvelles

Message par Daisybraille »

Merci pour ta réponse. Ta maman est-elle en bonne santé ?
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Pourquoi cette question ?
En bonne santé physique oui
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Avatar de l’utilisateur
Cafeine_
Messages : 54
Inscription : 20 oct. 2015, 16:30

Re: Café, nouvelles

Message par Cafeine_ »

Je me sens faible, comme un jour ou il m'arrive de me recroqueviller sur moi même, sans pouvoir faire quelque chose.
Je pense que je cherche encore à me raccrocher à des semblants de normalité dans cette famille.
Je ne sais pas pourquoi je fais ça.
Je me sens détacher car je vis loin d'eux depuis des années, mais pourtant j'ai l'impression d'avoir absorbée leur folie.
J'en suis à assumer les conséquences sur ma vie d'adulte, assumer que je me sente complètement louche par moments, assumer mon coté sauvage.
Accepter qu'il y a certaines choses irréversibles.
《Même les nénuphars tremblent à l'idée qu'on puisse assainir le fond du marécage》
Stanislow Jerzy Lec
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités