Bonne nouvelle

Pour donner de vos nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Bonne nouvelle

Message par alain69 »

Ma fille vient de réusir son BTS....
Malgrès tout lesz problèmes géneré par nos pb de couple..., notre instence de divorce...
Et là, elles viennent de partir (avec leur mère) faiter ça...
Jz suis heureux d'un coté et soufre teriblement d'un autre....
Comment réagir ?
J'en ai mare, j'en peut plus... :cry:
Je craque encore... j'ai trop mal en ayant en même temps becoup de joie pour ma fille...
J'suis paumé... :cry: :cry: :cry:
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Bonne nouvelle

Message par Jeannette »

Pense à la joie.
oublie le reste pour l'instant.
repasse-toi le film des souvenirs de sa préparation de l'exam, etc.

et bravo à elle !
c'est quoi, comme BTS ?
et elle veut faire quoi, après ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Bonne nouvelle

Message par Orchidee »

D'abord Félicitation! Bravo à ta fille.

Ensuite, que dire, c'est clair que ce n'est pas évident de voir ses enfants partir, sans pouvoir faire la fête ensemble, mais..la plus belle fête c'est celle que tu feras le jour où tes filles courent vers toi, dans tes bras. Et ça arrivera tôt ou tard.

Prends soin de toi, il faut que tu sois fort Alain pour te battre.
Partir...
Rêveuse
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2011, 19:04

Re: Bonne nouvelle

Message par Rêveuse »

Bonjour Alain

Super pour ta fille, félicitations

Fait un petit resto avec elle ce soir pour fêter cette réussite. Partager sa joie, ca te fera surement du bien.
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Bonne nouvelle

Message par alain69 »

Jeannette,

C'est un "GPN" Gestion et protection de la nature... Elle savait qu'il y avait un faible taux de réussite les années précédentes et là, ils/elles ont été 4/16 a l'avoir pour son école...
Je ne sais pas ce qu'elle compte faire maintenant, elle ne me parle pas. Il semble que son projet d'un an au Canada n'est plus a l'ordre du jour...

Merci Orchidée mais je ne sais pas s'y ça arrivera un jour... Elles sont face à une experte en manipulation au point que ma fille qui est passionnée pour la planète n'arrive pas à voir que l'avidité de sa mère, sa religion "Dieu le fric" et "j'ai qu'une vie et j'en profite" fait qu'elle fonce à fond dans les plaisirs matériels, rentre en plein dans le jeu de cette société de surconsomation en se foutant complètement du devenir de la planète et par ce simple fait, de l'avenir de ses filles...

Rêveuse, j'aimerais bien pouvoir faire un petit resto avec mes filles mais mais ça fait plusieurs mois que ma fille ne m'adresse plus la parole (sauf un jour dans la semaine où elle m'a demandé si je pouvait l'emmener à la gare..). Elle est complètement sous l'influence de ça mère, n'a pas la moindre emphatie avec moi, ce qui lui permettrait de se mettre à ma place et comprendre mes colères, mes tristesses, mon état d'épuisement, de voir a quel point sa mère me prenait pour un objet mais non, c'est tout l'inverse à ses yeux, c'est moi le coupable, celui qui à crée la disharmonie dans la famille, celui que l'on jette comme une m...e, qu'on invite pas, qu'on laisse seul dans son coin, qu'on ne regarde même pas... et ça me fait terriblement mal...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Bonne nouvelle

Message par Jeannette »

Tusais, quand tu vois que les adeptes du "commerce équitable international" pensent agir sur la planète.. etpourtant, eux, ils se sont posé des quesitons.
désolée, ce matin je suis en colère, et ça part sur tout et n'impote quoi...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
alain69
Messages : 543
Inscription : 13 janv. 2011, 19:14

Re: Bonne nouvelle

Message par alain69 »

Bon, ça va mieux aujourd'hui, je me rend vraiment compte qu'il devient plus qu'urgent de ne plus habiter sous le même toit... Elle pourra faire ce qu'elle veut de sa vie, ça ne me regardera plus...Je devrais réagir comme ça dès maintenant... Pas vraiment façile mais je vais essayer... J'ai commencé à regarder pour un apparte et je vais prendre rendez vous a la banque... Avec l'apport qui me revient sur ma part de la maison , ça sera peut être possible? J'ai un petit espoir... et si je pouvais retrouver un petit F3 dans la résidence où l'on habitait juste avant, ça serait bien pour ma fille, elle pourrait y retrouver ses copains et copines... En attendant, cet idée m'occupe l'esprit...
La plus grande chute est celle que l'on fait du haut de notre ignorance...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Bonne nouvelle

Message par Jeannette »

Joli projet ! et bonne idée.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités