Un mot pour Jacadi!

Pour donner de vos nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

Bonjour Jacadi,

Je souhaite, au nom de tous les internautes, vous remercier de vos interventions professionnelles. Votre présence à travers vos réponses pro, justes, sensibles, respectueuses, affectueuses, intelligentes,... redonnent vie à ce forum.
Avant vous, il y a eu Mme Dubreuil. Après elle, personne! Et probablement, personne après vous.
Vous faites parti de ces rares bonnes personnes, psy, qui offrent leur temps à aider en tant que bénévole, et je suis donc certaine que c'est une opportunité en or pour les internautes, pour apprendre et évoluer grâce à vous, car des gens comme vous, on les rencontre une fois pas deux. Et j'ai vu des psy passer par ce forum, pour une intervention, puis ils disparaissent.
Personnellement, je prends un plaisir fou à vous lire, car j'apprends de chaque mot que vous écrivez, et ça m'aide à évoluer positivement!

Mille merci à vous.

Orchidée.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par chinelle »

ça c'est fort.
Il n'est pas bani.
il pouvait revenir, il le sait
Alors ses plaintes...
Je ne vais pas pleurer avec lui.
Il m'a MP je lui ai répondu.
Il se dit psy...
Bé je le suis aussi
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

chinelle a écrit :ça c'est fort
Une objection?
Pas d'accord?

Tu sais, je me suis déjà demandée si Jacadi n'était pas Mme Dubreuil qui a opté pour un pseudo...tellement leurs interventions sont semblables car empreintes d'un grand professionnalisme, ou tellement cette dame m'a assez marqué (?)..
Dans tous les cas, j'écris ce que je ressens, et d'après ce que je lis.
En plus, le plus remarquable et le plus impressionnant c'est la corrélation qui existe quelques fois, entre les réponses avancées par Jacadi et ce qui se passe en séance (ma thérapie), hasard (?) I don't know and I don't care!
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

chinelle a écrit :ça c'est fort.
Il n'est pas bani.
il pouvait revenir, il le sait
Alors ses plaintes...
Je ne vais pas pleurer avec lui.
Il m'a MP je lui ai répondu.
Qui a parlé de baissement?
Plaintes? Pourquoi ?
Mon message adressé à lui est une forme de reconnaissance, car depuis plusieurs semaines je lis ce qu'il poste et je me retrouve dans ses explications, mais je lui adresse ce message particulièrement, parce que je l'ai sollicité hier en privé et il m'a été d'un grand secours. Quand on va en thérapie, on remercie en payant (encore symboliquement, car pas assez,mais au moins on se sent pas redevable) mais ici comment rémunérer (remercier)?

Peux tu stp expliquer ton message?
Partir...
Fleurie
Messages : 19
Inscription : 19 juil. 2012, 15:33

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Fleurie »

On peut se sentir redevable même si on paie ...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par chinelle »

non mme dubreuil supportez la divergeance d'opinion, enrichissez l'autre avec tact .
ici c'était jacques à dit que
sans auncune empathie.
sur le chat en directe, je te jure que pour ceux qui recevaient en pleine figure ses mots, c'était trop.
j'ai prévenu, demandé...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

Fleurie a écrit :On peut se sentir redevable même si on paie ...
Oui, c'est pour ça j'ai dis "pas assez".

Chinelle, peux tu développer un peu? car ce qui peut être insupportable pour certains et supportable pour d'autres parce qu'on a pas le même vécu
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

Caféine__ a écrit :Dommage !,
Oui.
C'est le forum qui est perdant là!
chinelle a écrit :non mme dubreuil supportez la divergeance d'opinion, enrichissez l'autre avec tact .
Et combien de fois Mme Dubreuil a dû faire face à des incompréhensions! Combien de personnes ont quitté le forum fâchées en prenant ses interventions pour un jugement, une critique...Combien d'interventions d'autres internautes pour ré expliquer les choses...J'ai été témoins de nombreux malentendus!!!!!
Mais ce qu'il ne faut pas oublier, c'est qu'ici on est entre adultes après tout, et chacun d'entre nous a la capacité de se défendre, a le droit de dire "non, je ne suis pas d'accord"...si la personne est incapable de le faire, c'est qu'elle a du travail à faire, avec ce même psy "qu'il l'a blessé" peut être.
Aussi, les psys sont formés à ça, et savent comment manier tout ces tralala.
Enfin, je ne défends pas Jacadi, il est assez grand et intelligent pour le faire pour lui même. Je donne mon avis seulement!
Et je m'interroge, j’interroge: "Est ce qu'une personne s'est déjà plainte de Jacadi?"
Sur quels critères peut-on disqualifier les propos de quelqu'un? voire le bannir carrément ?
Y-a-t-il un consensus dans ce genre de prise de décision?
Partir...
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par shadoko »

Je suis étranger à cette polémique, et ne souhaite pas y participer.

Tout ce que je peux dire de Jacadi, c'est que certaines de ses contributions m'ont fait réfléchir et avancer. Je le remercie donc de m'avoir directement et indirectement aidé.

Qu'il soit vraiment psy ou non, je m'en fiche, il est humain et faillible comme nous tous ici.
Si, comme nous tous ici, il a besoin d'aide ou de soutien, j'espère qu'il saura la demander et qu'il oubliera un instant ce réflexe que nous sommes nombreux à avoir ici, et qui consiste à aider les autres pour s'aider un peu soi même à travers eux ...
jacadi a écrit :S'occuper des autres c'est bien sûr s'occuper de soi à travers eux, leur donner ce que l'on a pas la plupart du temps reçu en sachant donc et très justement ce dont ils ont besoin, car les humains ne sont pas souvent imprévisibles.
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Un mot pour Jacadi!

Message par Orchidee »

Exactement Shadoko! Exactement!
Partir...
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités