Indignée, je quitte définitivement le forum!

Pour donner de vos nouvelles...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Orchidee »

Bonjour à tous,

Je suis ancienne sur ce forum, et c'est au nom de cette ancienneté que je me permets d'agir en solidarité avec Jacadi.
J'ai trouvé dans ce forum une famille sympathique, solidaire. Je me suis toujours considérée comme faisant partie de cette chouette communauté, j'y appartenais.
J'ai participé, activement en intervenant, et passivement en me contentant de lire, d'avoir un œil bien veillant sur chacun d'entre vous et d'intervenir en cas d'urgence.
J'ai fais des erreurs comme tout le monde, mais je n'ai jamais reçu le moindre avertissement, peut être j'en méritais, peut être non.
J'ai partagé avec vous joie et tristesse, bêtise et réflexion sincère.
Je suis souvent revenue me ressourcer ici.
Je peux être solidaire avec vous dans le bien mais pas dans le mal. Si j'étais solidaire dans les heureux et tristes moments, je ne peux l'être dans l'injustice.

Mes valeurs ne me permettent pas de faire un bout de chemin, même pas un pas, avec des personnes qui violent le droit de l'autre à la parole, qui restreignent la liberté de l'autre, qui baignent dans l'injustice.
Je n'arrive pas à croire qu'à l’heure d’aujourd'hui la parole peut encore être censurée.
(Une lecture de la déclaration des droits de l'Homme va certainement éclairer certains)

J'estime que Jacadi a été victime d'un abus de pouvoir de la part des modérateurs. Et si je me trompe, prouvez-moi le contraire.
En tant que membre de cette communauté, et au nom de mon ancienneté dont j'ose abuser pour la première fois, et au nom des liens affectueux qui me lient à plusieurs membres, je demande, voire exige (si vraiment les membres sont respectés) que les motifs derrières les avertissements et le bannissement à l’égard de Jacadi soient avancés, ici. Et qu’on en discute.
Si rien n’est fait, parce qu’impossible de prouver quoi que ce soit, parce que…ou… je resterai sur ma position, jusqu’à ce que des excuses soient demandées à Jacadi, (et normalement à tous les internautes).

Aujourd'hui, je constate que les liens viennent d’être brisés, et la confiance rompue.
Je suis déçue, émue, et triste.

Merci à vous, pour cette douleur, une de plus, une de trop. L’injustice est partout.

Orchidée.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par chinelle »

Orchidée tu n'as entendu qu'un son de cloche. Où est le droit de réponse ?
Je pense qu'il fallait être présent sur le tchat ce soir là. Les absents n'on pas à juger d'une situation de fait.
Le chat est un endroit de discussion, d'échange d'opinion à vif.
Le droit à la parole, à la divergeance, à la différence de point de vue doit être respecté de part et d'autre.
Psy ou pas psy, chacun à droit justement à cette parole.
Le ton péremptoire employé supprimait ce droit à l'autre.
Je tiens également à signaler que jacadi ne s'adressait pas directement à moi, j'étais donc hors conflit.
Il me semble avoir agi en conscience et avec neutralité. Je ne pense pas avoir "abusé" de mon droit de modératrice.
J'ai aussi apprécié les interventions de jacadi mêm si parfois il était trés, trop directe.
Je trouve par contre que question de jugement et injustice tu es en plein dedans.
Dommage...
Crois bien que j'ai énormément réfléchis à celà, interrogé les tchateur présents aussi.
Quand au banissement, il n'a pas été bani et ça c'est prouvable. Les autres modérateurs peuvent le vérifier.
Il aime à le faire croire.
J'espère que tu liras celà.
Et parlant de déception crois bien que je n'en suis pas en manque.
J'arrêterais là tout échange en ce qui concerne jacadi. Parler d'un absent, ça ne se fait pas.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par delphie »

je me permet d'intervenir car j'etait présente se soir là! et je trouve en effet qu'il est bien dommage de s'arreté a sa!
être sur se genre de site et ne pas accepté parfois des prise de bec, ces bien dommage!
je con coi que le ton des un et des autre était un peu sec! mais abandonner se qui peuvent avoir besoin de lui (jacadi)
pour une petite prise de bec, n'est ce pas dommage?
ou au finale, l'envie de partir etait déjà là?
et puis comment reprocher a quelqu'un surtout modérateur de se méfier un peu est d'essayer de protéger les autre?
vraiment ces tellement triste cette histoire!
il faut si peu, pour abandonner les gens!
oui ces vraiment triste
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Jeannette »

Il se trouve toutefois que j'approuve Orchidée et que je fais de même.
le fait de ce week end n'est que le dernier d'une longue série.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par delphie »

mais vous étier la toute les deux?
ces horrible! ces vraiment dommage de faire autant d'histoire personne ne mérite sa dans les personne qui était la!
comment on peu avoir souffert et avoir autant peu de tolérance!
partais si vous le désire , mais pas comme sa....
pas pour sa.....
:( :(
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par delphie »

et je n’accuse pas jacadi pour autant!
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Nadia_BORDAS »

Orchidée a écrit :Je peux être solidaire avec vous dans le bien mais pas dans le mal. Si j'étais solidaire dans les heureux et tristes moments, je ne peux l'être dans l'injustice.
Orchidée a écrit :Mes valeurs ne me permettent pas de faire un bout de chemin, même pas un pas, avec des personnes qui violent le droit de l'autre à la parole, qui restreignent la liberté de l'autre, qui baignent dans l'injustice.
Orchidée a écrit :je resterai sur ma position, jusqu’à ce que des excuses soient demandées à Jacadi, (et normalement à tous les internautes).
Orchidée a écrit :Merci à vous, pour cette douleur, une de plus, une de trop. L’injustice est partout.
n'est ce pas un peu trop passionnel....non?
www.hypnosebourgoin.com
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Jeannette »

Tu ne sais peut être pas tout...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : Bourgoin Jallieu
Contact :

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Nadia_BORDAS »

certainement, mais je crois que ni orchidée, ni toi, ni moi n'étions là samedi....c'est pour cela que je me dis que ces phrases là et les décisions qui en découlent (les votres comme celle de jacdi qui pour un psy prend vite la mouche je trouve ;) ) me paraissent un peu passionnelles et sans distance.... ce n'est que mon avis bien sûr, un parmi d'autres
www.hypnosebourgoin.com
Avatar de l’utilisateur
delphie
Messages : 225
Inscription : 26 juil. 2012, 22:10

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par delphie »

moi j'y etait
Retourner en arrière et la seule façon d'aller de l'avant.
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités