Indignée, je quitte définitivement le forum!

Pour donner de vos nouvelles...
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Orchidee »

SHADOKOOOOOOOOOOOO
Je me sens ridicule là, tu viens d'effacer ton message, grrrrrrrrrrrrrrrr
Bon pas grave
à demain
Partir...
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par shadoko »

Orchidée a écrit ::lol:
Grave, grave le shadoko.
Merci pour ton soutien moral. Tu as raison.
Mais moi je ne m'en veux pas, je ne regrette pas. Je pense que le nécessaire a été fait, c'est tout. Si certains sont allés loin, ce n'est pas de ma faute. Ce qui est bien lorsque la communication est écrite, c'est que personne ne peut dire "ah c'est pas moi! c'est l'autre qui a dit..."
Bon, hormis quand il y a "Edit" ou "Banni" ou..
Je m'arrête là.

Bonne nuit
J'ai effacé le message avant que tu n'y répondes car je le trouvais un peu trop lourd à digérer ...
L'essentiel c'est que tu ne te sentes pas responsable de tout ça.

Bonne nuit !
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
shadoko
Messages : 279
Inscription : 01 juil. 2012, 20:25

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par shadoko »

Orchidée a écrit :SHADOKOOOOOOOOOOOO
Je me sens ridicule là, tu viens d'effacer ton message, grrrrrrrrrrrrrrrr
Bon pas grave
à demain
Pardon Grande Soeur :D
la conscience est le néant et l'infini qui se font face
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Orchidee »

Non. Au contraire, je me sens bien, car ça serait terrible que la vie virtuelle soit aussi comme la vie dehors (j'évite de dire réelle, où est la vrai vie réelle, ici ou ailleurs?) en dehors du net, qu'il y ait des non-dits, la censure, la peur, le manque de valeur, toujours sous contrôle: dire ne pas dire...
Partir...
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par chinelle »

chinelle a écrit :Je n'ai pas encore répondu à Jacadi en effet. Je viens de prendre connaissance de sa demande.
J'étais en séance psy, en ligne, mais en séance...j'en sors, si je puis dire.
Franchement, je ne me souviens plus. Il y avait une tension peu commune sur le chat ce soir soir là.
Et comme je l'ai dit à Jacadi et ici ouvertement, je pense que mon coeur l'a emporté sur la raison.
Ce que je peux affirmer, c'est que le ton de jacadi était quelque peu péremptoire.
Mea culpa.
Ce matin j'avais décidé d'éditer ce message. Comme d'autres messages ont suivi, je le cite.
J'étais sans doute trop fatiguée pour donner une réponse correcte. Jacadi n'a eu aucun propos incorrecte. Par contre son ton était on ne peut plus autoritaire, qui entendu par moi, frisait l'intolérance aux propose de l'autre. Je le répéte, j'étais extérieure, non concernée directement par la discussion.
Dans une de ses réponses, il se disait père. Ce soir là je l'ai peut être perçu comme un père autoritaire et intolérant. Cette perception je lui en ai fait part en répondant au MP qu'il m'a envoyé ce soir là.
J'étais trés en colère contre mon père. Projection.... j'avoue ma faute.
J'ai présenté mes excuses, elles ont été acceptées par jacadi et je l'en ai remercié.
Si vous le souhaitez, je laisse ma fonction de modération.
A vous de décider.

Edit : "Parce que Choupette a l'air de dire que elle et Chinelle savent de quoi elles parlent "
Choupette, encore choupette....
C'est le genre de truc qui m'énerve. Elle a dit que, il a dit que... :twisted:

Re édit : C'est moi qui ai agi. C'est moi qui sait. Maintenant faites ce que vous voulez de ma réponse. Prenez ou jetez. Je ne reviendrai plus sur le sujet. Je n'ai plus rien à dire. En ce qui me concerne, j'ai pris conscience de pas mal de choses...
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Orchidee »

Ouf!
Tu viens de nous prouver comme a été dit supra que la censure peut porter sur des éléments douloureux qui font échos chez la personne qui supprime. C'est une question d'interpretation, de projection, de...de...
ça me fait penser au texte de Mme Dubreuil sur la nécessite de faire une analyse avant de devenir psy, de vouloir aider les autres. Le lien que Jeannette connaît par coeur, une petite relecture fera de bien à tous. Merci pour le lien Jeannette ;)

Chinelle, je te l'ai déjà dis dans un des message sur ce post: Tu as toute mon amitié et ma CONFIANCE chère modératrice.
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Jeannette »

non seulement je le connais par coeur, mais il est en raccourci sur le bureau de mon PC. Je relis souvent...
http://www.centreaide.com/anxieuse-car- ... t1587.html

Et tant que l'on y est à rappeler certains grands moments du forum... Un autre post extrêmement riche qui n'aurait pas survécu en cas de censure et qui est un autre exemple des risques de "mauvaise interprétation" de ce qu'on lit :
http://www.centreaide.com/fille-abusee- ... t1783.html
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
Orchidee
Messages : 1420
Inscription : 29 nov. 2010, 20:33
Localisation : TERRE

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Orchidee »

J'ai déjà tout relu ce matin! Je n'ai pas pu attendre...j'ai cherché.
Je vais bientôt être capable de les réciter.
Ces écrits sont comme les poupées russes, un message dans un message dans un message....à chaque lecture je découvre un nouveau message, un nouveau sens,...
Partir...
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par Jeannette »

oui... Et cela me rappelle d'autres écrits qui me font le même effet et dont je ne me lasse jamais.

Et au fait : chinelle, si tu pars, je monte en Belgique te ramener ici par la peau du cou !
Pour plusieurs raisons :
ton coup d'éclat de dimanche a eu l'effet secondaire de permettre d'assainir toute la situation.
il t'a permis de comprendre beaucoup de choses.
il est "négligeable" au regard de tout ce que tu apportes de bon à ce forum.

alors la question ne se pose même pas. je ne vois que du positif dans tout cela.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
My_illusion
Messages : 83
Inscription : 24 janv. 2014, 23:44

Re: Indignée, je quitte définitivement le forum!

Message par My_illusion »

Voilà, donc cette censure arbitraire ne date pas d'hier ;-)

Merci, j'ai tout compris à présent.
Répondre

Revenir à « Remerciements - nouvelles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités