besoin d'aide

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

[quote=" Alors comment faire en gros quand on est toute seule.Merci[/quote]
Je vous ai proposé des solutions..
Elles ne sont pas celles que l'on attend. C'est bien pour cela qu'elles ont la capacité d'être expérimentées.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Commeny faire quand on est jamais seul sans enfants et qu on a pas de temps pour soi car mes enfants n aiment pas jouer ou etre seul et que le soir on est trop fatigue pour faire ded choses etxque la vie est que boulot et dodo et que les weeks ends sont jamais repos
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

[quote="cricrinana"]et maintenant je n'arrive pas à m'en sortir seule.
Et pourquoi pas ? Puisque rien ne vous convient.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Desole le comprends pas je suis deja sous lixancia le soir et la journee si je ne conduis pas. Je suis seule dans le sens ou jai personne a qui parler sauf la psy mais c est pas toutcle temps j ai deja prid des oligo elements magnesium et mag mernesium marin ca na rien,fait,et prendre du temps pour moi avec mes gamins relevent de l impossible font,pleins de betises des que je veux faire un truc pour moi et le soir ils dorment tard donc pas le temps de profiter et apres je dors. Cest ca profiter de soi ? Merci
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Missfull66 a écrit :Parce qu'il est trop proche.
En attendant de revoir le psy du CMP, vous pouvez toujours jeter vos sentiments ici...
Vous faire un petit journal intime, par exemple, une feuille de route, pourquoi pas. ;)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19379
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

En souhaitant qu'en vous relisant vous compreniez que votre plainte ne suffira pas, et que vous devez avoir au moins une once de désir pour vous en sortir par vous-même. A vous plaindre, vous entretenez les bénéfices secondaires de votre malheur. Si vous êtes en dépression post partum aggravée par votre situation familiale c'est à votre psy de faire le nécessaire et de vous diriger vers un autre professionnel afin d'avoir un traitement médicamenteux adapté.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

je voulais pas me plaindre juste partager mon ressenti sachant que la psy est en vacances et que mon médecin généraliste est en vacances et que mon mari me menace de me quitter si je me soigne pas.
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

De plus, en dix ans on va dire que mon mari m'a beaucoup laissé de côté pour ses jeux vidéos et qu'à chaque fois qu'il a rencontré des difficultés j'ai été là. Et là il me comprend pas sachant qu'il est dépressif lui aussi et avant qu'on se rencontre et qu'il a jamais voulu partager ses problèmes. Les sorties en famille c'était sans moi, il fallait qu'il joue 5 heures en rentrant du boulot, on est parti 15 jours en vacances il avait tout perdu dans son jeu je me suis fais crier dessus comme pas possible, quand j'étais à l'hôpital, pour mon premier accouchement il était avec sa maman qui avait un soucis de santé ou son frère , moi j'attendais qu'on me fasse la césarienne, je l'ai pas appelé quand en pleine nuit on m'a enlevé ma fille car elle avait de la fièvre et elle arrivait pas à téter, pendant les trois mois il ne s'est pas occupé de ses enfants car il supportait pas les pleurs, il était dans ses jeux. Quand mathéo est né j'ai fait une hémorragie du post partum, j'ai failli y rester, on m'a enlevé mathéo car il avait de l'hypocalcémie, il avait aussi de la fièvre et car je pouvais pas me lever pour m'en occuper, on l'a mis en néonatalogie où ils l'ont réglé et quand je l'ai récupéré ça a été la galère pour moi, surtout qu'il souffrait de reflux, il pleurait , il buvait toutes les deux heures, on m'a redonné mon fils au bout de 5 jours juste avant de rentrer à la maison et il avait été conditionné. Ensuite, son père a passé son congé de paternité à jouer à des jeux, a donné des coup de pieds dans le berceau car il supportait pas les pleurs. J'ai dormi avec mathéo trois mois dans le canapé il était sur moi; il dormait pas ou peu, j'ai crié à l'aide au médecin car j'étais épuisée mais en congé parental. On m'a dit que c'était normal. Après des recherches sur internet, à des nuits à dormir peu et au retour du travail, j'ai regardé toux nocture, et douleurs abdominal, il se réveillait en hurlant on arrivait pas à le calmer. J'ai vu sur internet qu'il avait peut être du reflux, contre l'avis de tous car mon mari ne croyait pas, j'ai contacté une gastro entérologue qui m'a prescrit des analyses, j'ai été voir une allergologue, qui m'a orienté vu qu'il avait pas d'allergies vers le centre de boulogne, j'ai demandé moi même un examen après des recherches sur internet sur un site dédié au reflux, la PH métrie, qui a confirmé le reflux , mon fils avait deux ans à l'époque. Ensuite, il a souffert de constipation chronique, il a eu une fissure annale , il avait peur de faire caca. S'il faisait pas deux fois par jour c'était la galère. Entre temps mon mari c'était retrouvé sans emploi a dû en retrouver un sinon on me supprimait la crêche il a changé de nounou qui était constamment malade, il a été balladé de nounous en nounous et avec sa nounou principal, il n'a eu que des problèmes de constipation et c'est la seule nounou qui s'est plait de mon fils. On a failli la reperdre car le cdd de mon mari s'est arrêté, là on a découvert que mon mari avait au début un kyste au testicule après que c'était un cancer, il s'est fait opérer, ça allait mieux, mais on a été séparé longtemps. Pour sa chimio me voyant trop souffrir il pensait que j'allais pas pouvoir supporter ça, or, j'ai supporté ces pneumothorax mais à l'époque on avait pas d'enfants. Et là on a décidé de rien dire aux enfants il s'est absenté 15 jours et un copain a dit que c'était inadmissible que je ne l'ai pas accompagné, seulement fallait bien gérer les enfants. Ensuite, je travaille à la caf on est sous pression, et toute le monde pense qu'on travaille pas. Là on vient de me refuser mon niveau au dessus alors que je bosse bien, oui j'ai dû arrêter l'accueil car les allocataires étaient supers agressifs et qu'avec le cancer de mon mari c'était dur pour moi de descendre et d'arriver à l'heure le matin avec deux gosses à déposer et des nounous à droite et à gauche et mathéo qui ne veut pas me quitter le matin. Des personnes qui sont entrées après moi, on eu le poste, c'est vrai aussi que j'ai été en congé parental car on a déménagé et que je me suis retrouvée sans crêches. Et mon mari me sort que je dois m'en prendre à moi même si j'ai pas de promotions. Lui il a toujours fait passer son boulot avant tout. On a beaucoup de différence sur l'éducation des enfants, hier, il a dit qu'il nous détestait tous, qu'il aimerait bien revenir en arrière, ne pas avoir d'enfant, que ses enfants meurent. Il le disait aussi avant d'être malade. Je ne comprends pas qu'il ait toujours été dur avec moi et moi j'ai toujours été là, fait passer ma vie en dernier pour m'occuper de lui où des enfants. On me dit que je joue pas assez avec mes enfants, forcément je gère la maison, et quand je me mets à genoux et que je me lève, je n'ai plus de circulation dans les jambes. Je leur fait de câlins tous les soirs, dès que je peux je fais des activités avec eux. Lui il a le temps de jouer avec eux et à ses jeux, ils lui disent rien, moi c'est une catastrophe dès que j'essaie de prendre du temps pour moi. Je me plains pas, juste vous faire comprendre ce que je ressens. On m'a mis plus bas que terre, autant j'arrive à conseiller les autres, mais pour moi ne j'y arrive pas. Dès fois c'est très lourd à gérer, j'angoisse avant de rentrer à la maison car je sais qu'on risque de s'engueuler, les gamins je les récupère, ils sont infernales. Pardon, j'avais vraiment besoin de dire par où je suis passée. Je suis dans une impasse. J'essaie d'en parler car c'est la période des vacances pour tout le corps médical qui me suit. Bonne soirée et merci de m'avoir lu.
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Et j'ai envie d'en sortir, c'est moi qui ai décidé d'aller voir la psy. Car mon couple bat énormément de l'aile, après de collègues se plaignent car mon mari appelle au travail pour me donner des nouvelles et elles vont voir ma chef en lui disant que ça les mets mal à l'aise pour travailler. Et qu'à part sa tout le monde m'aime. Qu'on vienne me le dire en face, j'ai mangé personne et j'accepte les critiques. Et j'ai vraiment envie de m'en sortir. Après je sais qu'il y a pire que moi, et j'aimerais bien faire partie des personnes qui gèrent leurs problèmes, et qui n'accumulent pas les soucis de santé, d'argent etc... Car les soucis d'argent dans un couple ça apporte beaucoup de conflit aussi.

Bonne soirée
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: besoin d'aide

Message par Missfull66 »

(Aeration du texte avec des paragraphes svp) Pensez à vous cricri....


...et pensez à nous aux pauvres lecteurs ;)
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités