besoin d'aide

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Cricrinana, je mesure maintenant la détresse dans laquelle vous vous trouvez.. mais pourquoi n'avez-vous pas quitté cet homme dans les débuts ? Vous pensiez qu'il changerait ?
Et maintenant où en êtes-vous ? Avez-vous besoin de lui financièrement ? L'aimez-vous ?
N'avez vous pas droit à une aide ménagère ou familiale en considération du cancer de votre mari et de vos difficultés financières ?
Cela pourrait vous aider a avoir un peu de repos et de répit..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Missfull66
Messages : 1542
Inscription : 06 févr. 2014, 15:13

Re: besoin d'aide

Message par Missfull66 »

Ouf. Je vous ai lue. ;)

Un trop plein mais "vous avez envie de vous en sortir".

Continuez d'écrire.

Bonne soirée à vous.
Les esprits créatifs survivent toujours aux mauvais traitements- Anna Freud.
Je ne suis pas psy.
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

On,va dire que sans les enfants je,jouais un peu et j allais me coucher seuls tous les soirs je pleurait souvent deja je lui en parlais il faisait des efforts un jourcou deux et ca revenait etcin se disputait. Eva est nee je m occupais d elle et j avais encore du temps de libre et matheo est me 17 mois apres et la tout a bascule les disputes etaient quasi journalieres il ne supportait de rentrer du boulot et me voir fatigue. Oui je l aime je veux parler avec lui,mais pas de ses jeux. Il etait constaanent branche sur son i pad tablette ou tel a regarder les bornes de jeux discuter avec des personnes qui aime les jeux. ils venaient se coucher avec moi quand il voulait des calins et apres il retournait jouer.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

La question est : s'il ne peut ou ne veut se remettre en question, voulez-vous toujours vivre cela avec cet homme ? N'envisagez-vous pas une vie où vous seriez chacun de votre côté, en vous voyant bien sûr, mais quand il serait disponible et " totalement " avec vous, sans avoir à subir quotidiennement ce que vous ne supportez pas ?
Et pouvez-vous avoir une aide familiale ? Et pouvez-vous vivre seule avec les enfants et les prestations familiales, et votre salaire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Au mois de mars quand j ai commence a voircla psy j ai dit stop, je suis pas un meuble. Il faut pas psrler de mon boulot pas parler de matheo car sinon on s engueule il reconnait pas que son fils a ete malade des bb pour lui c etait des caprices. Je veux vraiment,sauver notre couple les enfants srntent les tensions et profite de la breche. Et,ca allait un peu mieux et son cancer nous a eloigne. Ul me dit de trouver des personnes avec qui parler mais mes voisines sont avec leur mari, font des trucs en famille ce qui est dur pour nous on a deux piles wonder a la maison qui se couchent tard et se levec tot.
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

J,aimerais ne pas en arriver la mais il,me dit que si je sors pas de cet etat il pourra pas continuer. Normalement on devrait se reteouver 15 jours sans gamins on va voir comment ca va se passer.
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Je vais me mettre en arret de travail d ici peu pour me reposer et me soigner
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

Et lui,il a pas envie de retourner chez ses parents. Pour les enfants des fous il me dit qu ul voudraplus les voir si on se separe et que j arriverai pas a me debrouiller sans lui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19367
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Voila, cela est une bonne idée ! Vous verrez comment vous vous sentez avec lui.
On ne peut pas vous reprocher d'être fatiguée après tout e que vous traversez. Cet homme a eu certes un cancer, mais en général on en guérit bien. Et apparemment il ne fait rien d'autre à la maison que de jouer. Ce qui équivaut à un enfant en plus à vous occuper ( ! )
Voyez-vous, ce ne serait pas à lui de vous dire qu'il va vous quitter si.... mais à vous ! Lui dire que vous le quittez s'il continue à se conduire d'une façon égoïste et immature serait la meilleure chose que vous pourriez faire pour retrouver l'estime de vous-même. Ce n'est pas vous qui avez besoin de lui......
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
cricrinana
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2014, 14:21

Re: besoin d'aide

Message par cricrinana »

On en a parle et il m a dit que si je prend un traitement je perdrai,les enfants. J en doute. Car je m en occupe meme a bout de nerfs certe jec m enerve apres eux mais jecm en occupe.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités