Ma psy parle beaucoup

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Muta
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 16:09

Ma psy parle beaucoup

Message par Muta »

Bonjour,
Voilà je vois une psy depuis quelques mois, et durant les séances c'est essentiellement elle qui parle. Ce qu'elle dit est intéressant , donc je l'écoute mais Je suis presque obligée de l'interrompre pour pouvoir dire quelque chose.. Elle laisse jamais de temps mort .. Au début, ce n'était pas comme ça , elle me posait des questions et je répondais.. Est ce que d'après vous c'est normal ?
Merci à vous
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Dubreuil »

Non, pas normal.
La prochaine fois en partant dites-lui : - " Vous me devez 45 euros "
Muta
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 16:09

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Muta »

:) .. Oui, si elle me parlait d'elle .. Mais non, elle parle beaucoup mais de mes problématiques .. Disons qu'elle fait beaucoup d'interprétations , et de rapprochements à ma place, et je me demandais si cela pouvais être une technique de thérapie...d'ailleurs parfois je décroche ...Elle est psychanaliste et psychologue .. Je l'aime bien parce qu'elle est très gentille mais voilà ce matin je me demandais si cela pouvait être une technique en psy....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Dubreuil »

C'est à vous de faire vos propres interprétations en y mettant le temps, votre temps.. vous n'êtes pas en thérapie avec elle, mais en didactique.
Si elle prend " la place ", la " vedette ", " la parole ".. qu'en pensez-vous ?
Muta
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 16:09

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Muta »

Qu'elle prenne la place, la vedette, la parole.. M'importe peu.. Je n'aime pas cette place de toute façon ...et puis elle peux m'apprendre plein de trucs parce qu'elle a de l'expérience .. Le souci , c'est que pendant qu'elle me parle, je n'arrive pas â l'écouter .. Je la vois, je l'observe, ses gestes, ses vêtements, son regard, je me represente dans cette piece assise face a elle, je vois que parfois elle adopte la même attitude que moi, je regarde dehors parce que son regard me gene ..mais je n'entends rien .. Je lui pose des questions, mais je n'entends pas les réponses .. De la dernière séance, je n'ai rien entendu .. Et je m'ennuie aussi un peu ..
En fait, en écrivant, je me demande si ce qui me dérange dans le fait qu'elle parle beaucoup, c'est surtout le fait qu'en me parlant elle me regarde ..alors que quand je lui parle je regarde ailleurs ..et je préfère ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Dubreuil »

Dites-lui tout cela.
Quand un psy parle trop il ne permets pas à son patient de " se " trouver. Votre thérapie file vers l'échec, n'hésitez pas à lui dire ce que vous ressentez pour qu'elle vous respecte.
Demandez à être sur le divan pour ne plus la voir.
Muta
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 16:09

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Muta »

Ha.. Qu'est ce qui vous fait penser qu'elle ne me respecte pas ? Vous ne pensez pas qu'elle peut s'apercevoir toute seule qu'elle parle beaucoup ? Elle a un doctorat et de l'expérience .. Donc elle doit bien voir .. Si c'est moi qui doit lui dire, je préfère arrêter .. Parce que je trouve dommage qu'entre humains il faut toujours s'imposer si on veut échanger ...Et je ne trouve pas ça intéressant .. Quant à aller sur le divan , c'est une solution mais je trouve cela impressionnant ..
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Dubreuil »

C'est bon. Vous avez eu ma réponse.
Bien à vous.
Muta
Messages : 5
Inscription : 27 avr. 2013, 16:09

Re: Ma psy parle beaucoup

Message par Muta »

:shock: pourquoi ce ton ?
Merci pour votre réponse . Je vais y réfléchir et voir si je suis capable de lui en parler la prochaine fois.
Bien à vous
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités