Dire merci à son psy

Consultation psychologue : Séance chez le psy
cajo
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2010, 19:52

Dire merci à son psy

Message par cajo »

Bon en fait ce n'est pas une question, mais pour dire merci à son psy, un grand merci car je suis restée si longtemps dans les hopitaux qu'on ne voyait pas la sortie!!! on croyait pas en moi sauf quelques psys et MES PARENTS!!! on leur a dit de tenir et c'est ce qu'ils ont fait!!! fugues auto mutilation anorexie TS etc... tjs la pour me soutenir pendant plus de 1/4 de ma vie!!!! et je trouve ca enorme de la part des parents!!! bcp de parents auraient abandonné mais pas les miens presque ts les jours j'étais a l'hopital pour des conneries mais ils ont réussi, pris des décisions pas tous le temps les bonnes mais on savait pas ce que j'étais p.e bipolaire etc... Bref ce que je veux dire c'est que s ils n'avaient pas été la je serai morte sure a 100%... c'est pas facile tous les jours meme jamais mais on a besoin de vous alors baissez pas les bras... on a pas demandez a venir sur terre on ne doit pas vous etre redevable dsl mais c'est vrai donc vous nous devez la santé au maximum... Voila. Merci
cajo
Messages : 9
Inscription : 07 nov. 2010, 19:52

Re: Dire merci à son psy

Message par cajo »

je connais des gens qui sont a la rue car leurs parents ne voulaient pas d'eux. On a besoin de vous pour nous construire ce n'est pas de votre faute si on ne va pas bien... Vous vous remettez trop en question surtout pour les parents danorexiques on dit souvent que c'est le lien maternel... Le metier le plus dur est le metier de parents... Ne culpabilisez pas!!! On apprend grace a nos fautes... Faites ce que vous croyez bon pour nous et ca sera bon!!! Lamour des parents est important ds notre construction... Certes on met la faute sur vous on vous reproche tant de choses: on est des ados ou jeunes adultes (et surtout malades) donc ds la provoque la critique la revolte... Le dialogue m'a vraiment permis daller mieux et je me demande meme si c'est pas le dialogue avec mes parents (qui eux memes avaient des entretiens réguliers avec mon psy ou grace aux Entretiens Familiale)qui ma sauvé car on comprend souvent rien aux languages psys^^ dsl mais je doit etre plus conne que la moyenne... Je savais pas ou inserer ce topic mais je pense que venant de la bouche dune ado c'est important pour les parents de le savoir... et jespere vous rassurer car jaurais aimé qu'on fasse de meme pour mes parents qui a certains moments étaient démunis!!!
detroit
Messages : 569
Inscription : 10 janv. 2013, 01:36

Re: Dire merci à son psy

Message par detroit »

Bonjour, je remonte votre message datant.. ma réponse est toute aussi récente.
Ce que vous dites est très important.
Sans les erreurs de chacun, chacune, il n'y aurait de raisonnement comme le vôtre

Le langage est universel.

Les psys en santé ont un dialecte propre, ce sont des professionnels. Nous sommes dans le monde de l'entreprise.
D'une famille, d'un pays, d'une région à l'autre, un patois différent.

Merci à vous
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités