question de confiance

Consultation psychologue : Séance chez le psy
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

question de confiance

Message par mur de béton »

j'aimerai bien savoir combien de psys laissent leur numéro de portable à leurs patients, c'est mon cas mais j'ai jamais utilisé pour le moment,
y'a t-il une signification ? c'est généralisable ? une relation de confiance ?
(peut être que la prochaine étape c'est de m'inviter au resto :D )

allez A+
le mur du son...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: question de confiance

Message par Dubreuil »

Il faut demander cela à ce psy !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: question de confiance

Message par mur de béton »

je demande pas à mon psy, je demande aux personnes du forum, et vous devez savoir mieux que moi en tant que psy, pourquoi certains laissent leurs portables ou pas...bref
le mur du son...
zcomzorro
Messages : 35
Inscription : 14 déc. 2013, 00:22

Re: question de confiance

Message par zcomzorro »

Comment fais-tu pour le contacter sans?
Tous les psys que j'ai consulté m'ont donné leur portable. (une bonne grosse dizaine)
Tu cherches souvent des signes d'encouragement?
Pourquoi ne pas prendre le risque d'exprimer ce que toi tu veux à ce psy?
Ce qui probablement fausse tout dans la vie c'est qu'on est convaincu qu'on dit la vérité parce qu'on dit ce qu'on pense.

Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: question de confiance

Message par Jeannette »

Je connais effectivement plusieurs psy qui donnent leur numéro de portable car travaillent en divers lieux et ne peuvent être joints facilement sans cela.

Cela signifie quoi, pour toi, de donner son numéro de portable ? Tu ne donnes jamais le tien ?
Personnellement, je n'ai pas d'autre téléphone.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
mur de béton
Messages : 157
Inscription : 12 févr. 2014, 22:15

Re: question de confiance

Message par mur de béton »

mon psy est un privé, donc avec un numéro de téléphone fixe (comme beaucoup qui sont en privés...je suppose) et il m'a laissé son portable, il m'a même déjà téléphoner avec, en dehors de ces consultations...alors qu'il n'y était pas obligé
je cherche à savoir si c'est un signe de confiance, un signe que la relation thérapeutique va au delà, un signe de soutien en dehors de son travail...voilà c'est tout, juste savoir si c'est fréquent d'avoir ce genre de relations avec un médecin...si d'autres ont vécu ce genre de relations (que je considère comme "privilégiées")
(pour l'info oui j'ai besoin parfois d'encouragement, je maîtrise pas complètement l'auto-motivation, et non je donne pas mon n° de portable au premier venu)
Enfin voilà je me rends compte en écrivant que peut être mon post était trop "confidentiel" ou trop "autocentrer", je vais essayer de m'améliorer au fil des discussions...
j'ai des petites études "psy" sur les névroses et les psychoses, j'irai chercher ça, c'est beaucoup plus neutre comme sujet
le mur du son...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités