entretien psy

Consultation psychologue : Séance chez le psy
olova

entretien psy

Messagepar olova » 18 juin 2014, 12:06

Bonjour j'ai desentretiens psy rapides avec un psychanalyste depuis 10 ans et je pense que la psychanalyse ne me convient pas , j'aimerais me rapprocher d'une thérapie qui traite les névroses , je vais lui en parlais !
En ce moment je lis Dabrowski au sujet des gens qui ont une grande capacitéde développement émotionnel .

Même si ma vie de famille n'a pas toujours été facile du fait des violences de mon père et de ma mère il y a toujours eu un niveau de vie assez agréable qui est resté le même plaisir de partager de comprendre de se détendre.

Quand je l'ai retrouvé il y a un an il n'allait pas bien , i m'a écouté comme si j'étais quelqu'un de formidable et par la suite nous avons eu debons échanges , puis il est retombé dans son sentiment d'être victime et de devenir violent.

Je n'arrive pas a comprendre que malgré toute la bêtise qu'il a dégagé par son comportement un équilibre s'est toujours maintenu dansmon ressenti de cette famille , même dans les pires moments où il délirait ainsi que ma mère, il mesuffit de secondes pour voir le passé et voir que je n'avais souhaité que ca soit bien moins bien , je puisaisdans cet équilibre que j'ai apporté comme enfant et qui maintient mon lien dans la société.

Jeme souviens quand j'avais trois ansnous jouions aux échecs ensemble et il m'embrassait avant d'aller a la maternelle , ce lien l'aaidé je pense a lutter contre l'adversité .

Maintenant je pense qu'on doit pas s'attacher aux gens il faut les oublier! :D :P

Dubreuil
Psychologue clinicien

Re: entretien psy

Messagepar Dubreuil » 19 juin 2014, 00:30

olova a écrit :Bonjour j'ai desentretiens psy rapides avec un psychanalyste depuis 10 ans et je pense que la psychanalyse ne me convient pas :D :P

En effet, la psychanalyse ne comporte en aucun cas des " entretiens "..
Et "rapides " est également étonnant comme terme désignant la psychanalyse justement basée sur le temps dans sa longueur et son retour au passé..
10 ans de cette étonnante psychanalyse, c'est beaucoup pour se rendre compte que cela ne convient pas..
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).

Dubreuil
Psychologue clinicien

Messagepar Dubreuil » 19 juin 2014, 11:20

Mais Olova.. à ce que je vois, toujours fidèle à vous-même.
http://www.psychomotricienne-analyste-nice.fr
Expert auprès des tribunaux - Rééducation psychomotrice - Scenario de santé C. Simonton contre le cancer et la maladie grave - EMDR - Thérapie comportementale de JL. Moréno - Psychologie - Psychanalyse.
PS : ATTENTION, sur ce forum je vous propose simplement des " interprétations, des pistes de réflexion ", en AUCUN CAS une psychothérapie en ligne ( qui serait alors, comme beaucoup sur internet sauf cas particulier, impersonnelle, payante, et surtout hors éthique psy ).

olova

Messagepar olova » 02 juil. 2014, 16:09

En effet ce ne sont pas des entretiens de psychanalyse , mais c'est un psychanalyste avec qui je parle et qui m'a demandé si je voulais bien rentrer dans une nouvelle tranche, alors peut être voulait il dire une tranche de psychanalyse de 'salon' puisque les gens qui viennent a l'assoc s'asseoient autour d'une table quoi qu'il en soit on se parle assez régulièrement et je pense que il s'agirait plutôt d'un soutien.

J'ai fait de la thérapie chez un thérapeuthe privé et il m'avait fortement deconseillé la psychanalyse donc c'est une erreur.