Souvenirs qui vont et viennent et séance psy

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Souvenirs qui vont et viennent et séance psy

Message par Phoenix35 »

Je me pose une question en ce moment. Voilà, je me demandais pourquoi lorsque la mémoire revient, oublie t on alors ces souvenirs. J'ai beaucoup de mal à les dire à mon psy car j'éprouve des difficultés à les faire revenir pour les dire en séance. Ça me gêne car je ne sais pas comment faire pour avancer.

Auriez vous des idées s il vous plaît ?
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Souvenirs qui vont et viennent et séance psy

Message par Phoenix35 »

En fait, j ai perdu 13 ans de souvenirs suite à une liaison toxique. D où mes problèmes avec mes souvenirs.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Souvenirs qui vont et viennent et séance psy

Message par Jeannette »

L'important (ou pas) est qu'ils reviennent. En parler en séance à ce moment là n'est pas une nécessité. Ils se représenteront au moment opportun s'ils sont "nécessaires". Mais souvent, les souvenirs qui reviennent d'abord sont anodins, sans importance, et ils rejoignent nos autres souvenirs sans importance dont on ne pense pas à parler...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Souvenirs qui vont et viennent et séance psy

Message par Phoenix35 »

Je suis suivie depuis 3 ans en cmp notamment. J ai raconté beaucoup de choses. Mais à présent que je vois un psychologue, j ai envie de les lui dire je pensais que ça se ferait bien mais j ai du mal à les mobiliser, c est frustrant. J ai l impression d avoir une passoire à la place de la mémoire, il me pose des questions du coup. C est compliqué....
Carpe Diem
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités