harcèlement au travail

Consultation psychologue : Séance chez le psy
rose-de-lima
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2017, 00:27

harcèlement au travail

Message par rose-de-lima »

bonjour, je suis infirmière et ma chef de service me harcèle.
Je vis de l'anxiété à cause de cette relation d'abus de pouvoir.
Je me sens coupable et je me demande ce que j'ai fait de mal pour mériter ça.
Suis-je normal de me sentir ainsi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

Il faut procéder par ordre. Car le harcèlement est puni par la loi, mais la victime doit en fournir les preuves.
- Vous demandez un rendez-vous avec la personne qui vous harcèle
- Vous exposez la situation dans laquelle vous travaillez et comment elle vous perturbe injustement et vous manque de respect.
Très important, sans rien dire vous enregistrez la conversation.
Si dans cet enregistrement vous êtes insultée, intimidée, ou à nouveau harcelée, etc... écrivez lui une lettre recommandée avec accusé de réception ou vous faites un compte rendu de ce qu'elle vous aura répondu en recopiant les mots de l'enregistrement. Rappelez ce que VOUS lui avez dit et les réponses QU'ELLE VOUS A DONNE. ( gardez absolument la copie de votre envoi, et le récépissé )
En lisant votre courrier elle comprendra que vous avez un enregistrement ( mais ne lui en parlez jamais ! )
Si rien ne s'apaise, allez voir la direction générale avec copie de votre lettre recommandée et demandez d'être protégée.
Puis sans attendre, mettez-vous en arrêt de travail
Allez ensuite à la police pour porte plainte pour harcèlement
A la fin de l'arrêt de travail, retournez travailler.
Si on vous a " mise au placard ", ou si tout continue de sa part, allez voir un psychiatre en lui expliquant votre harcèlement. Il vous arrêtera un temps en vous donnant des médicaments. ( C'est vous qui ensuite déciderez de les prendre ou pas, en faisant le nécessaire dans le cas où vous subissiez un contrôle de la sécurité sociale, ce qui sera très probable ! )
Il pourra vous prolonger plusieurs fois de suite.
Il y aura de ce fait une réaction de la part de la Direction. Si elle vous est contraire et vous enfonce. Allez aux prudhommes avec vos preuves, votre plainte à la police et vos arrêts de travail.
Vous pourrez alors partir la conscience tranquille avec un blâme pour " la chef ", et des dommages et intérêts de la part de l'employeur.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités