harcèlement au travail

Consultation psychologue : Séance chez le psy
rose-de-lima
Messages : 1
Inscription : 15 févr. 2017, 00:27

harcèlement au travail

Message par rose-de-lima »

bonjour, je suis infirmière et ma chef de service me harcèle.
Je vis de l'anxiété à cause de cette relation d'abus de pouvoir.
Je me sens coupable et je me demande ce que j'ai fait de mal pour mériter ça.
Suis-je normal de me sentir ainsi ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: harcèlement au travail

Message par Dubreuil »

Il faut procéder par ordre. Car le harcèlement est puni par la loi, mais la victime doit en fournir les preuves.
- Vous demandez un rendez-vous avec la personne qui vous harcèle
- Vous exposez la situation dans laquelle vous travaillez et comment elle vous perturbe injustement et vous manque de respect.
Très important, sans rien dire vous enregistrez la conversation.
Si dans cet enregistrement vous êtes insultée, intimidée, ou à nouveau harcelée, etc... écrivez lui une lettre recommandée avec accusé de réception ou vous faites un compte rendu de ce qu'elle vous aura répondu en recopiant les mots de l'enregistrement. Rappelez ce que VOUS lui avez dit et les réponses QU'ELLE VOUS A DONNE. ( gardez absolument la copie de votre envoi, et le récépissé )
En lisant votre courrier elle comprendra que vous avez un enregistrement ( mais ne lui en parlez jamais ! )
Si rien ne s'apaise, allez voir la direction générale avec copie de votre lettre recommandée et demandez d'être protégée.
Puis sans attendre, mettez-vous en arrêt de travail
Allez ensuite à la police pour porte plainte pour harcèlement
A la fin de l'arrêt de travail, retournez travailler.