Doutes avec mon psychologue

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Doutes avec mon psychologue

Message par Phoenix35 »

Bonjour,
Voilà je n arrive pas à m en empêcher mais je doute de mon nouveau psy.
Est-ce que c est bien un psy qui pose beaucoup de questions ? Je n ai jamais vu ça, il y en a vraiment beaucoup. Il fait aussi des schémas.

Qu est ce que ça veut dire : laisser le passé derrière ? Comment peut-on laisser le passé derrière alors que j'ai déjà beaucoup de mal à avoir une vision d ensemble de mon passé ?

Je ne me permettrais pas de le juger mais j ai peur de faire des erreurs. Est-ce que je dois le prendre comme il est, dois-je en changer ?
J arrive pas à m en empêcher mais je doute. J ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine.
Je ne m y connais pas assez...
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doutes avec mon psychologue

Message par Dubreuil »

Phoenix35 a écrit :Bonjour,
Voilà je n arrive pas à m en empêcher mais je doute de mon nouveau psy.
Est-ce que c est bien un psy qui pose beaucoup de questions ? Je n ai jamais vu ça, il y en a vraiment beaucoup. Il fait aussi des schémas.

Qu est ce que ça veut dire : laisser le passé derrière ? Comment peut-on laisser le passé derrière alors que j'ai déjà beaucoup de mal à avoir une vision d ensemble de mon passé ?

Je ne me permettrais pas de le juger mais j ai peur de faire des erreurs. Est-ce que je dois le prendre comme il est, dois-je en changer ?
J arrive pas à m en empêcher mais je doute. J ai rendez-vous avec lui la semaine prochaine.
Je ne m y connais pas assez...
Ben, c'est pas un analyste en tout cas ! Il vaudrait mieux qu'il se taise et vous écoute, car c'est vous qui savez, et c'est justement quand vous aurez trouvé VOTRE BONNE QUESTION que le problème sera résolu. Donc... dites-lui de prendre un superviseur pour éviter de vous poser les questions... qu'il se pose.
Si c'est un comportementaliste ce n'est pas un clinicien, donc ce n'est pas une psychothérapie... et vous lui servez surtout de cobaye.
Laisser son passé derrière est le propos des comportementalistes qui ne s'intéressent pas à l'inconscient ( la cause ) mais les effets ( le symptôme ).
Vous vous êtes tout simplement trompée de méthode thérapeutique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Doutes avec mon psychologue

Message par Phoenix35 »

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu,

C est vraiment difficile de faire des choix, quand en plus, on vous a laissé tomber.

Ce qui m'a profondément choquée: Peut on dire à un amnésique d oublier ?

Même si je suis pas mal perturbée en ce moment, je vais essayer de recommencer mes recherches.
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Doutes avec mon psychologue

Message par Dubreuil »

[quote="Phoenix35"]

Ce qui m'a profondément choquée: Peut on dire à un amnésique d oublier ?
C'est à dire ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Doutes avec mon psychologue

Message par Phoenix35 »

c est juste la 2e fois que je le voyais. J essayais de prendre les événements par le début.

Sa formule fut : il faut oublier pour avancer,regarder vers l avenir.

J ai déjà du mal à me souvenir, alors oublier. ..

J'ai rendez-vous très bientôt avec un nouveau psychologue. J espère que cette fois-ci ça ira.
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Doutes avec mon psychologue

Message par Phoenix35 »

En fait, j ai beaucoup observé sa façon de parler, le vocabulaire qu il emploie. Il s avère que ce psy est à mon avis, Jungien. D où la différence flagrante qui m intriguait,la manière dont se faisait l entretien,et son implication. Maintenant, il me laisse parler et pose beaucoup moins de questions.

Celui que j ai rencontré hier matin, je lui ai carrément demandé de quelle école il était. Il m'a répondu qu'il était Lacanien. Mon tout premier l était.

Aujourd'hui, je suis un peu paumée, car j hésite entre les deux, sachant qu ils sont si différents.
Carpe Diem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités