incomprehension comportementale

Consultation psychologue : Séance chez le psy
GIGA
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2017, 10:49

incomprehension comportementale

Message par GIGA »

je vous raconte mon histoire afin de pouvoir être éclairé sur 'attitude et le comportement de ma compagne et de ses frères suite à un phénomène qui a brisé mon couple. je vis ou alors j'ai vécu avec une fille pendant 6 ans et un matin tout s'est arrêté. En effet, ma compagne a eu des problème à concevoir un enfant et chaque fois que ça arrivait, au bout de 4 mois elle perdait l'enfant cela est arrivé 2 fois. au mois d'aout 2016 elle me contacte pour me dire qu'elle est à nouveau enceinte je me retrouve auprès d'elle et décide de l'accompagner cette fois jusqu'à l'accouchement en lui proposant pour un premier temps qu'on se rende à l'hôpital pour une échographie (elle même est infirmière). l'échographie décèle un col ouvert et on prescrit un comportement. à son 3ème mois sa sœur ainée fait appel à elle en lui disant qu'il y a un pasteur qui voudrait l'examiner; je m'oppose mais elle y va quand même à son retour elle me dit qu'on lui a enlevé un escargot de son ventre, on a retiré l'abeille des narines de son frère etc... pour moi je décèle immédiatement de l'arnaque cela lui a couté de l'argent je m'oppose encore cette fois de manière forte et c'est à ce moment que le gourou décide de médire à mon propos (il déclare que je suis sorcier, je m'oppose parce qu'on est en train de la guérir et que au bout de cette guérison je vais mourir, je bois son sang tous les jours et l'enfant qu'elle garde qui est de moi est un serpent et ceci amène ma compagne à se débarrasser de l'enfant qu'elle gardait depuis 5 ans en allant la laisser chez mon papa). conséquence de tout c'est la grosse séparation qu'il y a derrière. on lui change son numéro et on m'interdit l'accès à elle et par la suite à l'enfant qui est né. quand le gourou s'est attaqué à s'est attaqué à sa mère en disant qu'elle est sorcière cela a créé une forte division dans leur famille au point où certains frères ne se parlent plus. sur les 8 enfants du même père 4 son carrément rangé derrière le gourou. ce que je ne comprends pas c'est pourquoi après cette douloureuse séparation, elle refuse de me remettre mes choses (vêtements, diplômes...)? elle les a laissé chez sa cousine et quand je vais les chercher celle-ci me répond que sa sœur lui a demandé de ne pas me remettre ces choses. pourquoi sont-elles sont toujours fréquente à l'église catholique le dimanche et chez le gourou qui joue les pasteurs tout le reste de la semaine? pire incompréhension vient de sa sœur qui selon certaines révélations a fait un avortement raté il y a 20 ans et on lui a dit à l'hôpital qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant (sa sœur ainée est marié et elle ne fait pas d'enfant non plus). pourquoi faire croire à son mari et aux autres sœurs que si elle n'accouche pas c'est la faute à leur mère sorcière? entre temps le mari qui a fait venir le gourou vit déjà avec une autre fille en sourdine qui est installée chez la mère de ce dernier avec deux de leurs enfants. qu'elle est l'attitude que je dois adopter ici (face à elle et par rapport à l'enfant)? et aidez-moi à comprendre le phénomène.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: incomprehension comportementale

Message par Dubreuil »

GIGA a écrit : qu'elle est l'attitude que je dois adopter ici (face à elle et par rapport à l'enfant)? et aidez-moi à comprendre le phénomène.
Vous devez aller consulter un psychiatre pour n'être pas parti immédiatement après les premières secondes de cette histoire lamentable !
Soit vous êtes vous même bien crédule et " dérangé " pour ne l'avoir pas fait, soit vous êtes un manipulateur qui perdez votre temps sur ce forum.

Par précaution, nous allons faire le nécessaire pour que votre message soit lu par la police internet. Et une fois cette formalité accomplie nous supprimerons votre post.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités