pas capable de lâcher prise

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Théresa2406
Messages : 1
Inscription : 05 juin 2017, 18:58

pas capable de lâcher prise

Message par Théresa2406 »

Étant hyper émotives et une battante depuis mon enfance, j'ai été amoureuse et je le suis encore depuis 7 ans à un homme qui est en couple. Il m'a finalement dit après tant de temps car il est centré sur lui même qu'il avait des sentiments pour moi et puis que si ce n'était pas de mal paraître aux yeux des autres qu'il laisserait finalement sa conjointe pour moi. Il se dit pas capable de lui parler. Je m'affirme maintenant et je lui ai dit de régler ces choses que moi j'ai décidé de me choisir et que je méritais plus que 45 minutes par semaine. Par contre, on avait pris nos distances en septembre dernier et je croyais que j'étais guéri de mon attachement pour lui .. ben non je suis retombé il y 2 mois maximum; je me sens comme un alcoolique qui n'est pas capable d'arrêter de boire maintenant et que je m'accroche et m'accroche en espérant qu'il la laisse...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: pas capable de lâcher prise

Message par Dubreuil »

Pour ma part, je pense que nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et qu'ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités