Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Bonsoir,

J ai trouvé enfin un psychologue qui me convient, j arrive à faire confiance à nouveau. J ai envie de travailler avec lui sur mes rêves ( c est de plus en plus difficile de les décoder, seule j ai un peu de mal parfois) le problème c'est que je bloque dès qu il faut en parler, je passe rapidement dessus, je devie le sujet ou j en parle pas alors qu il faudrait.
J avoue que je ne sais pas trop comment faire pour réussir à en parler. Je me sens pourtant à l aise mais rien n y fait, je bloque... Pourquoi est-ce si compliqué d en parler ?
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Dubreuil »

N'en parlez pas si vous ne pouvez pas, il n'y a aucune obligation en thérapie, c'est le seul lieu où vous payez pour avoir le droit au secret professionnel et dire ce que vous voulez pour chercher ce que vous êtes.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Bonsoir,
Je vous remercie de m avoir répondu.
Je vais essayer de m en souvenir pour lundi, je vois mon psy ce jour là. Si j ai des soucis pour comprendre mes rêves pourriez-vous me donner des pistes ?
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Dubreuil »

Non, je ne peux pas vous donner de pistes, parce que vous êtes déjà en thérapie. C'est à votre psy qu'il faut en parler.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Dubreuil »

Une astuce, avant de vous endormir préparez près de vous un papier et un rayon et dès votre réveil, même les yeux fermés pour ne rien perdre ( ! ) , écrivez de suite ce dont vous vous rappelez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

bien sur, je comprends.

merci , je vais agir ainsi.
c est vrai que tous mes reves disparaissent ou sont tronqués ( dans le dernier il ne restait que 3 mots), et ça devient de plus en plus codé. moi qui me souviens souvent de mes reves, ça me perturbe de voir ces bouts de reves. avec ma mémoire bancale...
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Bonjour,

Je crois avoir identifié pourquoi j avais tant de mal à parler de mes rêves à quelqu'un. Le premier psychologue que j avais vu, qui était en retraite, s était énervé quand j avais essayé de lui parler d un rêve. J ai senti cet énervement, et à cause de mon passé, j arrive pas à surmonter l énervement de quelqu un.

J ai mis plusieurs séances avant d essayer de en parler au second mais très vite et je suis passée à autre chose. Avec le nouveau en qui je commence juste à faire confiance, j essaie car je m aperçoit qu il est important de travailler dessus. Je note tous mes rêves dès mon réveil.

Au fond de moi, j ai toujours cette peur d être une nouvelle fois blessée même s il est très bien.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Azadeh
Messages : 638
Inscription : 29 avr. 2011, 10:24

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Azadeh »

Phoenix35 a écrit : Au fond de moi, j ai toujours cette peur d être une nouvelle fois blessée même s il est très bien.
C'est de cela, aussi, qu'il faut lui parler ;)
« Sois comme l’eau courante pour la générosité et l’assistance, comme la mer pour la tolérance, comme le soleil pour l’affection et la miséricorde, comme la mort pour la colère et la nervosité, comme la terre pour la modestie et l’humilité... » Rûmî
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Je suis allée voir mon psy dernièrement, je lui ai parlé de mes craintes. J ai compris que malgré mon passé et mes souvenirs, j avais toujours agis en accord avec mes convictions, mes valeurs sans me trahir.
Je doute beaucoup de moi, ma confiance est encore très loin d'être revenue. Il va me falloir du temps pour faire vraiment confiance à mon psy, le second aussi voulait que je lui fasse confiance et ça c est mal passé.

Mes problèmes de temps sont liés à mes problèmes psychologique, je sais que si je guéris, je pourrai à nouveau anticiper les choses. Pour ma concentration c est pareil.

Par contre, j ai à nouveau des souvenirs rapides qui viennent me parasiter tout au long de la journée, est-ce que ça peut être lié à la thérapie ou pas ?
Est-ce que ç est normal de douter de leur véracité parfois ?
Carpe Diem
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Est ce qu il faut parler de ce à quoi les autres psys m ont renvoyé de mon passé ?
Carpe Diem
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités