Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Dubreuil »

Il n'y a aucune obligation de quoi que ce soit. Vous parlez de ce qui vous vient dans la tête, sans plus. Le lien se fera s'il y a lieu d'en parler incidemment.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

Bonsoir,

je vous ecris ce soir afin de donner un peu de mes nouvelles.

je fais de plus en plus confiance à mon psy. Je me sens maintenant libre d exprimer ce que je ressens et ce que je ressentais avant. j ai éssayé de tenir compte de ce que vous m aviez dis Mme Dubreuil.

Aujourd'hui, j ai vraiment compris à quoi servaient les reves. Il y a 2 jours, j ai fais un reve qui mettait en lumiere que mon ex avait abusé de moi physiquement. Au reveil, j étais tellement dégoutée que de hier à mardi, je n ai quasiment rien pu manger. Mon ex m a tellement dégoutée, ce qu il m a fais aussi et je me suis moi meme dégoutée, tellement que j ai vraiment cru que j'avais des choses sales en moi.
j ai passé 2 jours comme au fond d 'un trou. je viens juste de comprendre que si je me degoutais moi meme, je me reniais. On m a tant de fois niée que je n ai pas le droit de le faire.

Cela m a fait comprendre que les reves pouvaient servir à se comprendre, que les émotions liées à mes reves étaient celles que j avais refoulées quand j étais avec mon ex et non celles de maintenant. Chaque vie a de la valeur et la mienne aussi. Ma volonté de m en sortir est intacte et encore plus forte.
Carpe Diem
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Dubreuil »

Phoenix35 a écrit : j ai passé 2 jours comme au fond d 'un trou. je viens juste de comprendre que si je me degoutais moi meme, je me reniais. On m a tant de fois niée que je n ai pas le droit de le faire.
*** C'est ce personnage qui est dégoutant, pas vous !

Cela m a fait comprendre que les reves pouvaient servir à se comprendre, que les émotions liées à mes reves étaient celles que j avais refoulées quand j étais avec mon ex et non celles de maintenant. Chaque vie a de la valeur et la mienne aussi. Ma volonté de m en sortir est intacte et encore plus forte.
*** Il est en effet grand temps que " le phoenix renaisse de ses cendres "...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Phoenix35
Messages : 148
Inscription : 10 juin 2016, 13:07

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Phoenix35 »

S il y a du autres souvenirs d abus, j espère sincèrement que j arriverai à gérer les émotions négatives qui y sont maintenant liées. C était tellement plus simple quand je ne ressentais rien.
Cela me mets toujours en colère quand je revois des choses de mon passé.

Cela va un peu mieux maintenant. Avant, même si j étais sans cesse dans l obscurité, j ai fais en sorte de refaire ma vie. J'ai retrouvé un nouveau compagnon, j ai changé de région et de logement. Juste après la rupture, j ai refusé de laisser le logement indépendant que j'avais, j ai refusé de changer mon numéro de téléphone ( je ne voulais pas céder a mon ex) j ai changé de région pour le plaisir.
Psychologiquement, je renais souvent, mon esprit peut être clair pendant une période et je retombe.
J ai souvent l impression d être comme un bateau, il y a des accalmies et des tempêtes. Mon vœu le plus cher, c est que cela se stabilise.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Séance avec mon psychologue et problème avec mes rêves

Message par Jeannette »

Les tempêtes sont généralement suivies de grands beaux moments, et sont même généralement annonciatrices d'un mieux durable et pérenne.
Petit à petit, tu vides l'armoire de ses archives. Chaque découverte est pénible. Mais définitivement libératrice. Et oui, petit à petit, cela se stabilise.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités