Je suis perdue

Consultation psychologue : Séance chez le psy
scoubidou
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2017, 14:15

Je suis perdue

Message par scoubidou »

Bonjour,
J' ai 17 ans et cela fait déjà deux trois ans que je n'arrive plus à avancer dans ma vie, je veux dire au niveau de mon comportement. Je préfère rester dans ma chambre que d'être avec des amis ou faire des sorties car j'ai cette sensation de ne pas être à ma place. Au lycée, mes amies me font souvent remarquer que j'ai un comportement enfantin. J'ai l'impression de me renfermer sur moi même, de ne pas vouloir grandir et fuir les responsabilités . L'année dernière je n'y faisais pas trop attention sauf que cette année, cela m'a marqué car on me demande de plus en plus souvent ce que je veux faire plus tard, quand est ce que je passe mon code, choisir une université, de trouver un travail pour l'été etc. Je suis totalement dépassée par tout cela et du coup cela fait 6 mois que je fais quelques crises de paniques et j'ai souvent les mains qui tremblent du au stress. J'ai abordé le sujet du psychologue avec mes parents sans leurs présenter réellement les faits de pourquoi je voulais aller en voir, ils m'ont proposés d'aller à la maison de l’adolescent mais deux amies a ma mère travaille la bas. Du coup je ne sais plus quoi faire, de plus une amie m'a dit pour rigoler que j'avais le syndrome de Peter pan et en regardant ce que c'était j'ai eu l'impression que c'était exactement ce que je ressentais à part le fait que moi je ne veux pas retournée en enfance mais plus dans les années collèges... Que puis je faire ? Merci d'avance.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

Aller consulter un psy sans rien dire à personne. ( A part les parents si ce sont eux qui paient !)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
scoubidou
Messages : 2
Inscription : 31 juil. 2017, 14:15

Re: Je suis perdue

Message par scoubidou »

Si je ne vais pas chez le psychologue ( pour X raison ), quand est ce que cela passera ?
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je suis perdue

Message par licornemagique »

Nous ne somme pas devin.
J'ai envie de dire que vous n'avez que 17 ans et qu'a votre ages je ne savait pas du tout quoi faire non plus.
Vous vous sentez pressez et le serez peut-être plus lorsque vous verrez les autres avancer.
Chacun doit avancer à son rythme sans pour autant sa laisser sombré dans une forme de paresse ou de dépendance par peur ou crainte de faire face à sa vie et donc à ces propres responsabilités.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités