Adolescence pas facile

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Marie1704
Messages : 1
Inscription : 08 déc. 2017, 21:43

Adolescence pas facile

Message par Marie1704 »

Bonjour je m'appelle Marie j'ai 14 ans si j'écris aujourd'hui c'est parce que jai besoin de parler alors voila je vis très mal mon adolescence :? . Mes parents sont plut sympas mais lorsqu'il y a un probleme cest forcement de ma faite alors defois je craque et je réplique alors ma mère qui à un caractère plutot fort replique a son tour en me disant des mots qui blessent du genre je suis une peste ou je suis egoiste et moi comme ça me blesse et bas je continu pour me faire une carapace. De plus je nai pas vraiment de relations pere fille disons quil soccupe de moi mais jai limpression que cest parce quil a pas le choix ou que cest que quand il a le temps. Ensuite avant je disait tout a ma mere mais maintenant il me prennent plis aux serieux alors je garde tout pour moi alors quand jexplose ya tout ce que jai pas dit qui explose apres. Je nai pas compter le nombre de fois ou jai pleurer, ou je me suis dit que j'étai un monstre ou jai fait des recherche sur internet pour voir si jt normal. De plus je fait depuis un petit moment de lequitation et me reprochant mon comportement ma mere ma couper net lequitation, et je suis en troisieme alors cest lannee de lorientation moi je veut faire garde republicaine a cheval mais non ma mere a vu que je serait veterinaire alors sa sera veterinaire je sais plus quoi faire jessaye de faire des efforts mais d'un coter jai limpression que tout nest pas de ma faute!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Adolescence pas facile

Message par Dubreuil »

Marie1704 a écrit : De plus je fait depuis un petit moment de lequitation et me reprochant mon comportement ma mere ma couper net lequitation, et je suis en troisieme alors cest lannee de lorientation moi je veut faire garde republicaine a cheval mais non ma mere a vu que je serait veterinaire alors sa sera veterinaire je sais plus quoi faire jessaye de faire des efforts mais d'un coter jai limpression que tout nest pas de ma faute!
Vous pouvez également faire vos études de vétérinaire, et reprendre l'équitation à votre majorité.
Il mesemble aussi que l'adolescence est connu pour les conflits ( nécessaires pour savoir qui l'on est ) entre parents et enfants. C'est plutôt en ne vous prenant " pas la tête " quand ils sont bornés, que vous arriverez tranquillement à ce que vous souhaitez.
Nous ignorons tous l'avenir, et vous savez bien que du jour au lendemain des idées peuvent être abandonnées ! Plus vous réagirez contre la volonté de vos parents plus ils se braqueront. Soyez plus diplomate qu'eux......
Courage. Si c'est vraiment votre vocation, c'est cela que vous ferez un jour ou l'autre !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités