psychologue CMP

Consultation psychologue : Séance chez le psy
bellastella
Messages : 15
Inscription : 20 avr. 2011, 22:40

psychologue CMP

Message par bellastella »

Bonjour,

Depuis quelques semaines je suis une psychologue en CMP pour faire une psychothérapie. Je suis de nouveau en dépression (je l'ai été il a 3 ans déjà). Le tout est de travailler le fond pour que je trouve les causes de mes souffrances et aller mieux chaque jour.
Le soucis c'est que j'attends des réponses de cette psy et je n'en trouve pas, je sais qu'un psy doit rester neutre mais je me retrouve frustrée.

Je suis par exemple très jalouse et je ne peux m'empêcher de fouiller les affaires de mon ex, ce qui me bouffe littéralement la vie, alors a la fin de la séance je lui demande des conseils ce qu'elle répond par : une expression de visage un peu bizarre et des paroles telles "grâce à une baquette magique" ou "je ne vais pas vous dire comment respirer", et je sors toujours de là un peu abasourdie avec cette peur que seule je ne pourrais jamais avancer, à seulement parler et ne rien dénouer, progresser.

Qu'en pensez vous, est ce la forme de thérapie qui ne me convient pas ou est ce normal que personne ne me réponde car c'est à moi de faire des choix et de faire telles actions ?
Avatar de l’utilisateur
nicole dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 2859
Inscription : 07 sept. 2010, 11:20
Ville : La Clayette

Re: psychologue CMP

Message par nicole dubreuil »

Les psy ne sont pas là pour vous donner des réponses, mais pour vous aider à trouver les vôtres. Aucun psy ne peut " savoir " à votre place.
Que cette psy ne dise rien est en effet très frustrant pour vous. Ce n'est donc pas cette psy qui vous convient, car il y a des psy qui parlent..
Vous avez également des thérapies de groupe où vous ne vous sentirez plus seule, et où vous partagerez tout autant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités