Travail sur soi !

Consultation psychologue : Séance chez le psy
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

ne réagis pas comme ça opus, une psy vient sur ton psy, gratuitement, si elle réagit, c'est que quelque chose cloche, tout simplement

Moi, ce que je voulais te dire hier, c'est que ton "site", je ne le trouve pas très "sain". Que tu aies eu l'impression d'être seul dans ton cas, et que tu aies eu besoin de te rassurer en te disant "c'est bon, je ne suis pas le seul", ok, mais est-ce que tu ne crains pas de t'enfermer dans ce groupe ?

Il y a toujours des gens pour avoir vécu des choses comme nous, maintenant que tu le sais, je ne crois pas que participer à ce type de forum puisse vraiment aider. Il faut dépasser cela. Ta virginité, c'est ta parade face au monde, pour ne pas te mêler à ce monde. Mais il est temps de vivre. Peu importe ce qui arrivera, avec qui, comment... Mais en tout cas, tu ne vis pas.

Et le fait que tu n'agisses pas avec cette femme... Franchement, se prendre "un râteau" c'est pas dramatique. Sérieusement, on n'en meurt pas. Il vaut mieux un rateau et passer à autre chose que vivre dans un fantasme, parce que cette femme, dans ta tête, devient une muse, une déesse, alors que c'est "juste" un être humain. A trop fantasmer sur une personne, elle en devient iréelle. Il est temps que tu te déclares, peu importe comment. Mais dis lui ce que tu ressents, et passe l'étape suivante : quelle que soit sa réponse, tu auras fait un pas en avant. Et ce sera un bon pas. Parce que là, tu vis trop dans le rêve. C'est pas ça la vie.

Bon courage
Je ne suis personne
aurelie5633
Messages : 669
Inscription : 19 juin 2012, 10:54

Re: Travail sur soi !

Message par aurelie5633 »

salut,

tout pareil que lyza ..... rien a rajouter !!
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

DUBREUIL a écrit :Lyza.. vous n'avez jamais songé faire psycho ?
J'adorerais l'étudier, mais je n'ai pas les moyens de suivre les cours (sans parler de ma phobie)
mais si un jour j'ai les moyens, c'est certain, je m'inscrirais à des "cours" par correspondance pour avoir les livres. Et essayer de mieux comprendre mes proches, à commencer par mes enfants, moi-même, et ceux qui nous entourent. ça me plairait beaucoup de ce point de vue là.
Mais pas de devenir psychologue, je serais un cadeau pour personne :lol: :lol:
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travail sur soi !

Message par Dubreuil »

Aux dires d'Opus et d'autres internautes, croyez-vous vraiment que je sois " un cadeau " ? ( ! )
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travail sur soi !

Message par Dubreuil »

Justement Lyza, on apprend à ne pas faire de cadeau. ( sinon on crée une dette )
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Travail sur soi !

Message par opus41 »

Votre virginité est " un symptôme ", pas un état. Etre vierge n'est pas une pathologie.
ca je l'ai dit moi même ! je le sais
Mais ressasser cette évidence, oui.
je n'en ai parlé qu'au début et récemment ,alors que ca va faire un an que je suis ici. J'ai parlé de plein d'autres choses et ce n'est que récemment que j'ai ressorti ça pour justifier mes difficultés avec la fille qui me chamboule . Mais se justifier n'est pas nécessaire ou constructif , je sais .Je n'ai pas la lucidité nécessaire surtout en ce moment mais je penses tout de même avoir progressé grâce à ma psy . a bon entendeur salut . Y a abonder dans le sens et balancer des trucs qui sont du niveau de la cour de l'école élémentaire et en dessous de la ceinture , mais ça c'est mon point de vue de calimero .
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

DUBREUIL a écrit :Aux dires d'Opus et d'autres internautes, croyez-vous vraiment que je sois " un cadeau " ? ( ! )
j'ai beaucoup lu les interventions sur le forum, et les vôtres aussi, et je pense comprendre votre démarche. Le fait de faire réagir les internautes, non pas pour les blesser comme certains le pense, mais pour les aider à trouver leur point sensible. Si on réagit mal à quelque chose, c'est que cette chose nous touche. Directement ou parce qu'elle nous rappelle quelque chose. Et au lieu de perdre du temps à s'énerver contre vous, il est plus judicieux de comprendre pourquoi ces remarques nous ont blessé, pour avancer ; or si nous sommes sur ce forum, c'est soit pour nous plaindre et nous faire plaindre ; soit pour dépasser notre état et avancer.
Moi je suis là pour avancer, et j'espère avoir compris votre démarche
Seulement je pense qu'il y a des gens qui veulent avancer, et ne comprennent pas votre façon de faire. Ce sont ceux-là qui vous disent froide. Pour la plupart, je les laisse dans leur ignorance s'ils n'ont posté qu'une fois, car je pense qu'ils n'ont rien lu, qu'ils sont venus déposer leur "fardeau" et n'attendaient que des complaintes. Mais pour Opus, je pense qu'il n'a pas compris. Tout simplement. Et j'espère qu'il comprendra.
Je ne suis personne
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: Travail sur soi !

Message par lyza »

DUBREUIL a écrit :Justement Lyza, on apprend à ne pas faire de cadeau. ( sinon on crée une dette )
je suis trop dans l'empathie, donc je confirme que j'étudierais avec un immense plaisir la psychologie pour évoluer personnellement. Mais de tout ce que j'ai lu de ce que ce métier implique, je ne suis pas faite pour "aider" les autres dans cette démarche, je serais probablement trop impliquée malgré moi à chaque fois.
Je ne suis personne
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travail sur soi !

Message par Dubreuil »

[quote="lyza"]ne réagis pas comme ça opus, une psy vient sur ton psy, gratuitement, si elle réagit, c'est que quelque chose cloche, tout simplement

Moi, ce que je voulais te dire hier, c'est que ton "site", je ne le trouve pas très "sain". Que tu aies eu l'impression d'être seul dans ton cas, et que tu aies eu besoin de te rassurer en te disant "c'est bon, je ne suis pas le seul", ok, mais est-ce que tu ne crains pas de t'enfermer dans ce groupe ?

Il y a toujours des gens pour avoir vécu des choses comme nous, maintenant que tu le sais, je ne crois pas que participer à ce type de forum puisse vraiment aider. Il faut dépasser cela. Ta virginité, c'est ta parade face au monde, pour ne pas te mêler à ce monde. Mais il est temps de vivre. Peu importe ce qui arrivera, avec qui, comment... Mais en tout cas, tu ne vis pas.

Et le fait que tu n'agisses pas avec cette femme... Franchement, se prendre "un râteau" c'est pas dramatique. Sérieusement, on n'en meurt pas. Il vaut mieux un rateau et passer à autre chose que vivre dans un fantasme, parce que cette femme, dans ta tête, devient une muse, une déesse, alors que c'est "juste" un être humain. A trop fantasmer sur une personne, elle en devient iréelle. Il est temps que tu te déclares, peu importe comment. Mais dis lui ce que tu ressents, et passe l'étape suivante : quelle que soit sa réponse, tu auras fait un pas en avant. Et ce sera un bon pas. Parce que là, tu vis trop dans le rêve. C'est pas ça la vie.

Bon courage[/quote]
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Travail sur soi !

Message par Dubreuil »

Je trouve pour ma part que je suis très tolérante
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Séance psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités