Annuaire psychologue

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Annuaire psychologue

Message par ls618090 »

L'annuaire de psychologue situé sur http://www.pole-psy.com/ est-il recommandable ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Sans doute. Autant d'annuaires, autant de psy qui ont payé pour être répertoriés dans cet annuaire.
Certains psys sont répertoriés dans psychothérapeutes, d'autres dans docteurs en psychologie, d'autres dans psychanalystes, d'autres encore sous le nom de leurs prestations spécifiques, etc..
Mais c'est surtout le bouche à oreilles qui marche le mieux. Cela permet de réduire le choix, de prendre rv avec quelques uns et de voir si le feeling passe..
( hum, mieux qu'avec moi ! )
Bien à vous.
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Re: Annuaire

Message par ls618090 »

Oui, je vois qu'il y a pléthore d'autres annuaires, et qu'il n'est pas facile de s'y retrouver.

Je ne dirais pas que le feeling n'est pas passé. Je dirais qu'on n'a pas pu discuter de vos remarques, et que certaines m'échappent encore. J'ai horreur des discussions qui se terminent trop tôt.

Allez, je vais essayer de vous faire rire : il y a peu d'années, j'avais imaginé un sujet pour une nouvelle : un patient qui kidnappait son propre psy pour que le temps de parole ne soit plus limité...

Bien cordialement

Laurent
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Et moi j'ai écrit un bouquin ( Le chant du dément, éditions Persée ) où le patient ne voulait perdre aucune de ses paroles et voulait que son analyste écrive tout ce qu'il disait et ne disait pas, ce qu'il pensait et pourrait penser, etc.. pour ne plus jamais rien perdre de lui.
( Et pour votre information, quand je réponds plusieurs fois à une personne, c'est que le feeling passe )
Comme quoi !
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Re: Annuaire

Message par ls618090 »

Intéressant. Je rapproche cette idée (ne rien perdre de soi) de mon propre cas, ainsi que de ma fascination de voir l'épaisseur de la pile des notes écrites à mon sujet par le psy que j'ai le plus vu (sept ans, une fois par semaine)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Cela vous appartient, il est de bonne augure de les lui demander !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

PS. Et vous pourrez les faire éditer, au moins cela vous apportera une petite satisfaction narcissique.
ls618090
Messages : 64
Inscription : 18 juin 2013, 16:49

Re: Annuaire

Message par ls618090 »

Justement j'imaginais comment introduire le psynapping
(1) je cambriole son cabinet pour récupérer les notes et sa variante (1bis) il me les cède bien volontiers
(2) je m'aperçois que je ne parviens pas à déchiffrer son écriture
(3) je le psynappe pour qu'il m'aide à tout transcrire
(4) nous transcrivons, mais le problème demeure
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Annuaire

Message par Dubreuil »

Je vais réfléchir à la question.
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Annuaire

Message par Jeannette »

Je vois des neurones qui fument, de l'imagination qui s'agite, des mots qui commencent à s’enchaîner et à apparaître sur le papier...
Jeannette Happy ! :lol: :lol: :lol:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités