Cherche psychologue en ligne

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
Paroxetine
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2012, 18:17

Cherche psychologue en ligne

Message par Paroxetine »

Bonjour,
Je souhaiterais consulter une psychologue, car n'ayant pas de moyens je ne peux pas consulter en cabinet et je préfère par chat internet...
Donc si vous connaissez des psys gratuit sur le net, faites moi signes, c'est ma psychiatre qui m'a conseiller de consulter un psychologue.

Je souffre de schizophrénie, et de dépression ainsi que d'angoisse.
Une marionnette parmi tant d'autres
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cherche psychologue en ligne

Message par Dubreuil »

Cela ne sert à rien de suivre une thérapie sur internet, et qui plus est, sans payer.
1) vous n'avez pas le contact humain ( présence, voix, odeurs, etc.. ) donc pas d'affects réels.
2) Vous restez dans le fantasme si vous ne voyez pas la personne, et si vous faites un transfert il est tronqué et très dangereux ( pas de contre-transfert )
3) Vous ne payez pas, ne serait-ce qu'un peu, donc aucune valeur de votre parole. ( On avoir le droit de dire ce que l'on veut et de rester ce que l'on est dans le meilleur de soi. )
4) Pas de diagnostic. Il se peut que votre dépression ne soit que réactionnelle. L'avis d'un psychiatre qui fait taire la souffrance morale par les médicaments, n'est pas celui d'un psy clinicien, qui libère la souffrance par la parole.
5) Pas de possibilité d'interprétation des lapsus, des silences, des larmes.. etc.. L'émotionnel est donc laissé pour compte et la thérapie ne peut rester qu'intellectuelle.
6) Pas de lieu thérapeutique hors le domicile du patient, donc il ne peut pas bénéficier d'un lieu neutre, avec l'investissement contenant d'un lieu où il se retrouve avec sécurité, et peut progressivement de lâcher, régresser, pour être pris en charge et retrouver à nouveau sa personnalité et s'assumer.
7 ) Pas de.. etc, etc..
Vous l'avez compris, consulter par internet est une très mauvaise idée. De plus vous ignorez qui est derrière l'écran. Si quelqu'un d'autre écoute aussi..
Trouvez le moyen de vous payer une thérapie. Discutez le prix avec le psy. Mais si vous êtes réellement en demande et que vous voulez vous guérir avec une aide thérapeutique, oubliez ce souhait dangereux et inutile. Si vous êtes dans la schizophrénie à plus forte raison, il vous faut du REEL, du TANGIBLE.
Derrière un écran c'est encore la force inerte qui sépare du vivant.
D'autre part, souffrir de schizophrénie ne veut rien dire. C'est un mot. Et aucune personne ne ressemble à une autre personne.
Commencez déjà par vous présenter autrement, et non avec un nom de maladie.. vous êtes unique, et pas um mot dans un manuel de psychiatrie.
Bien à vous.
Paroxetine
Messages : 5
Inscription : 02 déc. 2012, 18:17

Re: Cherche psychologue en ligne

Message par Paroxetine »

Merci de votre réponse.
Je cherchais simplement des solutions, je vais peut être demander à ma psychiatre pour voir un psychologue en CMP...
Une marionnette parmi tant d'autres
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Cherche psychologue en ligne

Message par Dubreuil »

Les solutions sont en vous, uniquement. Votre guérison aussi. Le travail d'un psy n'est pas de vous donner des conseils mais de vous accompagner dans votre recherche de solutions....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités