blessures de l'enfance qui reviennent

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
enora

Re: blessures de l'enfance qui reviennent

Message par enora »

Je ne sais pas, il suffit de chercher pour commencer ;)
Les hopitaux ne font pas que des hospitalisations , ils ont des tas de services pour les consultations.
Par contre il faut être patiente.. (dans les deux sens du terme ;) )
Ma soeur a trouver une psy en hopital qui l'a suivie pendant des années (gratuite je crois)
Perso, j'ai fait une thérapie comportementale sur plusieurs semaines gratuitement.
pingouine
Messages : 14
Inscription : 21 avr. 2012, 13:47

Re: blessures de l'enfance qui reviennent

Message par pingouine »

Merci, mais je posais la question parce que j'ai appeler les 3 hôpitaux les plus proches et eux ne font que sur hospitalisation. Ca ne se fait peut-être pas partout mais merci quand même pour la piste ;-)
JuM
Messages : 1
Inscription : 24 févr. 2014, 08:42

Re: blessures de l'enfance qui reviennent

Message par JuM »

présentation furtive : en couple depuis 3 ans
24 ans il y a quelques semaines

Aujourd'hui est un jour difficile pour moi, je me pose de nombreuses questions sur ma personne dû a mon passé qui a de grosses répercussions sur ma vie actuelle. J'ai pris la désicion de parler pour la 1ére fois, de façon virtuelle pour commencer, de (comment peux t on dire...) mon probléme subi étant enfant.

1ére étape : L'écrire!!!!

J'ai subi des viols jusqu'à mes 7 ans. Et je n'en ai jamais parlé, j'ai enfoui ça le plus profondement possible en moi pour bien grandir. Jusqu'au jour où...
A cause de cela, j'ai peur de perdre mon conjoint. On s'est rencontré tout aller parfaitement bien a tous les niveaux, puis apres un certain temps et de nombreuses nuits a dormir a mes cotés, il a plus ou moins comprit que j'avais quelque chose. Il était témoin de mon sommeil agité, je serrais les poing, j'étais recrokvier sur moi même, je faisais de terrible cauchemar, je poussais des cris,....
Il a fini par comprendre et moi j'ai fini par avouer mon souci, il a tres bien reagi posant quelques questions sans etre intrusif il ma conseiller de m'aider ou me faire aider j'en n'avais pas envie il n'a pas insisté. Puis on a emmenager ensemble.
Depuis qu'il le sait et que c'est devenu tres serieux entre nous, je n'arrive plus a aller le chercher sexuellement. J'ai envie, mon homme est beau et c'est s'y prendre mais j'ai honte, j'ai l'impression d'etre gauche, nulle, de pas savoir mi prendre, de pas lui satisfaire donc les actes s'espacent, fini les folies, fini la lumiere, une routine dans nos relations.
Il n'en peux plus,et a du mal a concevoir mon changement. C'est vrai qu'on étaient super épanoui dans notre couple et plus on a avancé plus il y a des barrières.

Vers qui je peux demander de l'aide? quoi faire?
Perdue, j'ai peur donc je jette comme une bouteille a la mer..................
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités