Quelle thérapie pour mon cas?

Consultation psychologue : recherche d'un psychologue
alicia75
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2015, 03:02

Quelle thérapie pour mon cas?

Message par alicia75 »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je tiens d'abord à vous remercier de faire exister ce forum pour aider les gens en difficulté bénévolement, pour votre patience et vos réponses.

Je vous présente brièvement ma situation :

J'ai 22 ans, viens de finir mes études et suis au chômage actuellement. J'ai des problèmes psychologiques divers que je juge importants depuis mon enfance et, après avoir consulté plusieurs psychologues sans résultat apparent (à l'époque j'y allais contre mon gré), j'aimerais aujourd'hui entamer de nouveau une thérapie, la décision venant cette fois-ci de moi. J'ai de plus en plus de mal à supporter mon mal-être qui affecte ma vie dans tous les domaines et j'aimerais réussir à suivre pour la première fois une thérapie jusqu'au bout.

Cependant, plusieurs problèmes se posent à moi, ce pourquoi j'aurais besoin de vos conseils :

Je ne sais pas vers quelle thérapie me diriger exactement (psychanalyse? psychothérapie? psychiatre? etc.) et je souhaiterais, si possible bien sûr, qu'un professionnel du forum analyse ma situation et m'indique quelle thérapie serait la plus appropriée pour moi. Cela me semble en effet important de ne pas me tromper de direction pour une thérapie que je suivrai peut-être sur une longue durée.

Pour cela j'aimerais, là aussi si cela est possible, parler de ma situation en détails avec ce professionnel en privé car je ne souhaite pas parler de ma vie privée sur un forum publique.

Au terme de l'analyse de ma situation, je chercherais également des conseils pour me diriger vers le professionnel adapté en tenant compte de ma situation financière et de mon âge, sachant que j'ai déjà fait appel au CMP de mon arrondissement et que celui-ci me met en liste d'attente depuis plusieurs mois malgré des coups de fil répétés (je viens de Paris donc il est plein à craquer... et pourtant je ressens une urgence pour commencer une thérapie)

Je vous remercie par avance pour votre précieuse aide,

Cordialement,

Alicia.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelle thérapie pour mon cas?

Message par Dubreuil »

Expliquez-nous vos symptômes si vous le souhaitez, et les professionnels de ce forum seront plus éclairés pour vous proposer la " bonne " thérapie..
Vous pouvez écrire à l'un d'eux en MP si cela vous gêne ou si vous avez besoin d'une réponse approfondie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alicia75
Messages : 2
Inscription : 21 janv. 2015, 03:02

Re: Quelle thérapie pour mon cas?

Message par alicia75 »

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse :) Je vais faire cela par MP dans ce cas oui merci, cela ne demandera pas une consultation payante?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Quelle thérapie pour mon cas?

Message par Dubreuil »

Non. C'est une explication pour mieux cerner la teneur de votre questionnement. Cela ne deviendra payant que si vous cliquez sur CONSULTER !!!! ( rassurez-vous.. )
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
venesiah
Messages : 1
Inscription : 27 févr. 2015, 01:11

Re: Quelle thérapie pour mon cas?

Message par venesiah »

Bonjour à tous voilà j'ai 26 ans et je me sens très mal depuis toujours j'ai eu de gros problèmes dans ma vie différents c'est pour cela que je sais pas où je dois me diriger exactement au niveau de la psychologie je vous cache pas que j'ai encore jamais consulter j'aimerais bien être aiguilles pour savoir par quoi je dois commencer pour mon cas alors je vous explique je n'ai jamais était scolarisé je suis d'origine ethniques j'ai vécu dans une famille nombreuse mon père battez ma mère et ma famille il y a eu beaucoup de violence et de abus sexuel sur plusieurs monbres de ma famille et j'ai tomber amoureuse très jeune d'un garçon ethnique comme moi qui au final ses révéler devenir mon époux ils y a de sa 3 mois et demi et je suis tombé enceinte et il m'a quitté il me traité mal pourtant il savais mon vécu et malgré tout je l'aime toujours j'ai l'impression que ma vie n'a aucun sens sont lui ai que je ne pourrais plus jamais être heureuse à présent à cause de tous ses chose qui n'ont finira jamais aidé moi si vous le pouvez merci d'avance .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Recherche psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités