Je suis perdue

Forum problème de couple, psychologie couple
Please
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2018, 07:45

Je suis perdue

Message par Please »

bonjour,

je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais plus à qui m'adressais,je ne sais plus quoi penser ; est-ce moi qui vais mal ? est ce que je l'étouffe ?

voilà mon histoire.

on est marié depuis 15 ans et 18 ans de vie commune, nous avons trois enfants, dont deux majeurs. nous sommes un couple fusionnel, on détecte dès que l'autre ne va pas, etc, on s'envoie SMS, on s'appelle dès que l'on est séparé, mais voilà, je n'ai pas d'amies, mon mari me disait qu'un couple sortait toujours ensemble et non séparément, ça ne me dérangeais pas, mais je ne pouvais pas voir mes amies seule, sortir avec elle,etc, mais lui sortait avec ses collègues, il me disait "ce sont des collègues pas des amis". Il tchatchait sexe avec de jeunes filles sur internet, il a tout stoppé (à ses dires). et y a quelques temps, il râle non stop, tire la tête dès qu'il rentre (il travaille en déplacement), toujours fatigué, ne me séduis plus, marche vite quand on est au course, flirte avec ses collègues femmes, a même eu un dîner en tête à tête avec l'une d'elle, à dormi dans l'appartement d'une autre etc. parfois il dort dans les r b and b pour "économiser pour nous", pour qu’on puisse faire des sorties, mais je ne vois rien, la fin du mois il lui reste 100€ sur le compte et on n'est pas sortie ! quand il m'envoie des SMS il est froid, je lui dit que je vais le retrouver dans mes rêves, il me dit OK ! quand il m'appelle c'est froid ! "ouais c'est moi, ça va ? OK tu fais quoi ? OK : (là il me parle de son boulot) bon je dois y aller ! OK ça marche aller à plus bisous je t'aime"
mais quand il n'a pas ses collègues, c'est "coucou mon cœur, tu me manques, je t'aime, j'aimerai tant être avec toi" !
hier soir, je lui ai posé la question, mais je pleurais à chaude larme, et là il me dit, "mes collègues me chambre car on est trop fusionnel et que je te parle tout le temps" ! je lui dit OK ben on arrête, je ne veux pas te faire honte, sur ce il me dit "non, mais je t'enverrai SMS quand suis seul" !

qu'est ce qui lui arrive ? il ne veut pas me perdre, m'aime, mais a honte de moi !

je ne travaille pas, ou des petits boulots, je suis perdue sans lui ! je l'aime, mais je souffre horriblement, je ne dors que 4 heures par nuit, je ne mange plus, j'ai perdu 3 kilos en une semaine.

je ne sais pas vers qui me tourner .... aidez moi s'il vous plait, dites moi quoi faire, si c'est moi qui vais pas bien, qui est trop fleur bleue ... s'il vous plait.

merci de m'avoir lu.
Marisol
Messages : 155
Inscription : 29 déc. 2017, 20:20

Re: Je suis perdue

Message par Marisol »

Tourne toi simplement vers lui, ton mari... Parlez, échanger, dialoguer...

Peut être qu'il est temps pour toi de t'impliquer dans un projet extérieur à votre couple...Tout comme ces femmes qui travaillent avec lui, elles ont une vie hors de leur couple, elle s'épanouissent dans ce qu'elles aiment avec leurs points forts (qualités, talents...) et ont leurs relations à elles...

Tu as certainement beaucoup de choses à découvrir sur toi même que tu ignores encore et qui va te permettre d'éclore maintenant que ton nid se vide doucement... C'est l'évolution de la vie, des familles unies et la Vie est bien faite...

Vous avez tout à y gagner ! Toi, ton mari et tes enfants...
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: Je suis perdue

Message par licornemagique »

mon mari me disait qu'un couple sortait toujours ensemble et non séparément
Première fois que j'entends ça de ma vie.
Il se moque de vous, et vous vous laissé faire.
Pourquoi vous ne sortez pas, alors que lui il le fait? Vous n’êtes pas sont enfant, vous êtes une adulte autonome non.
Vous savez que ses soit disant excuses sont complètement ridicules.

Faite se que vous voulez, se que vous avez envies, dite lui se que vous pensez, ou pas.

Peut être qu'il veut juste s'éloigner car il ne partage pas vos mots, et l'expression d'un couple fusionnel, et toutes ses excuses satisfont sont besoin d'indépendance.

Moi je ne sait pas, chacun de sont côté exprime simplement ses propres signes pour manifester se qu'il vie.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

licornemagique a écrit :
mon mari me disait qu'un couple sortait toujours ensemble et non séparément
Première fois que j'entends ça de ma vie.
Il se moque de vous, et vous vous laissé faire.
Pourquoi vous ne sortez pas, alors que lui il le fait? Vous n’êtes pas sont enfant, vous êtes une adulte autonome non.
Vous savez que ses soit disant excuses sont complètement ridicules.

Faite se que vous voulez, se que vous avez envies, dite lui se que vous pensez, ou pas.

Peut être qu'il veut juste s'éloigner car il ne partage pas vos mots, et l'expression d'un couple fusionnel, et toutes ses excuses satisfont sont besoin d'indépendance.

Moi je ne sait pas, chacun de sont côté exprime simplement ses propres signes pour manifester se qu'il vie.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités